LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Enfance et santé : AES/Burkina entend améliorer la situation psychosociale de 30 jeunes filles enceintes

Publié le jeudi 4 mai 2023 à 23h00min

PARTAGER :                          
Enfance et santé : AES/Burkina entend améliorer la situation psychosociale de 30 jeunes filles enceintes

Action pour l’enfance et santé au Burkina Faso (AES/Burkina) a officiellement ouvert ce jeudi 4 mai 2023 son atelier de réflexion sur le rejet social des jeunes filles enceintes avec l’ensemble des parties prenantes du projet "Nin Poukri". Avec pour objectif général de contribuer à l’amélioration de la situation psychosociale de 30 jeunes filles enceintes et filles-mères victimes de rejet social et pensionnaires de deux centres d’accueil de la commune de Ouagadougou de mai 2022 à octobre 2023.

AES/Burkina, à travers le projet « Nin Poukri », entend apporter sa contribution dans la réduction des inégalités de sexes. Le projet « Nin Poukri » qui signifie « Eveil de conscience » a pour objectif général « d’améliorer la situation psychosociale de 30 jeunes filles enceintes et filles-mères victimes de rejet social de deux centres d’accueil de la commune de Ouagadougou ».

Les participants

« Nous avons commencé le projet depuis juillet 2022 et nous travaillons avec deux centres d’accueil de jeunes filles victimes d’exclusion, nous travaillons avec les membres du réseau des jeunes filles victimes d’exclusion et avec même les élèves », annonce Mme Zanga Harirata / Seoné, directrice des programmes AES/Burkina et chargée du projet Nin Poukri.

Elle poursuit en ajoutant qu’aujourd’hui nous avons invité toutes ses parties prenantes pour qu’ensemble nous trouvons des solutions adéquates dans la lutte contre le rejet des jeunes filles enceintes.
Action pour l’enfance et la santé au Burkina Faso (AES/Burkina) est une ONG nationale à but non lucratif, créée en 2001. AES/Burkina intervient principalement dans le domaine de la « protection de l’enfant ».

Mme Zanga Harirata / Seoné, Directrice des programmes AES/Burkina et chargée du projet Nin Poukri

Afin d’atteindre ses objectifs, AES/Burkina a prévu des activités de renforcement de capacités sur les droits des femmes et la Santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR), des actions de sensibilisation, la création d’un réseau de lutte contre le rejet social des jeunes filles enceintes et filles mères et des actions de plaidoyer à l’endroit des leaders communautaires, coutumiers et religieux.

Photo de famille des participants à l’atelier de réflexion sur le rejet social des jeunes filles enceintes avec l’ensemble des parties prenantes du projet " Nin Poukri"

Le projet Nin Poukri est un projet d’une durée 18 mois financé par Oxfam. Il sera mis en œuvre dans la ville de Ouagadougou. L’atelier de réflexion ouvert ce jeudi 4 mai prend fin le vendredi 5 mai 2023.

Marina Ouédraogo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique