LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

78e AG des Nations Unies : Une opportunité de bourses offertes aux journalistes âgés de 25 à 35 ans

Publié le jeudi 13 avril 2023 à 20h03min

PARTAGER :                          
78e AG des Nations Unies : Une opportunité de bourses offertes aux journalistes âgés de 25 à 35 ans

Le Centre d’information des nations unies (CINU) a organisé, ce jeudi 13 avril 2023 à Ouagadougou, une session d’information sur les opportunités de bourses DAG Hammarskjöld, en vue de la couverture de la 78e Assemblée générale des nations unies en septembre prochain à New-York.

Vous êtes journaliste freelance ou travaillez dans un média (Télévision, presse écrite, radio ou presse en ligne). Vous avez entre 25 et 35 ans et avez un intérêt particulier pour les affaires internationales et le travail de l’ONU et de ses agences, une opportunité s’offre à vous pour couvrir la 78e Assemblée générale des nations unies.

Outre les critères d’âge, les candidats devront entre autres disposer d’un passeport valide pour l’obtention du précieux sésame, un visa de journaliste I-1 auprès de l’ambassade des États-Unis.

La cheffe du Centre d’information des Nations Unies, Mme Zeliya Tamboura, encourage les journalistes burkinabè à postuler

Les candidats devront également fournir au moins trois échantillons de leurs productions journalistiques publiées de 2022 à maintenant. Il est demandé un résumé des échantillons en anglais. Parler la langue de Shakespeare est l’une des conditions requises. Toutefois la compétence linguistique ne devrait pas constituer une barrière pour les candidats, rassure la première responsable du CINU.

Les bourses Dag Hammarskjöld ont été créées en mémoire du deuxième secrétaire général des nations unies - prix Nobel de la Paix à titre posthume - mort dans un crash aérien en 1961. Selon Mme Zeliya Tamboura, cheffe du Centre d’information des nations unies, ces bourses sont une belle opportunité pour les hommes et femmes des médias d’aller expérimenter l’Assemblée générale qui réunit tous les pays du monde. Elle nourrit l’espoir de voir au moins un journaliste burkinabè faire partie de ce voyage exaltant, tout frais payé.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard à 23 h 59, heure avancée de l’Est des États-Unis, le 24 avril 2023

Pour plus d’information sur les critères et procédures, Mme Zeliya Tamboura inivite les journalistes burkinabè à se rendre sur https://unjournalismfellowship.org/fellowship/. Les candidatures doivent être soumises au plus tard à 23 h 59, heure avancée de l’Est des États-Unis, le 24 avril 2023

Fredo Bassolé
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde