LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Burkina : La société Roxgold SANU offre des vivres et des produits de première nécessité au centre Delwendé de Sakoula et à la fondation Rama.

Publié le mardi 7 mars 2023 à 21h06min

PARTAGER :                          
Burkina : La société Roxgold SANU offre des vivres et des produits de première nécessité au centre Delwendé de Sakoula et à la fondation Rama.

Dans le cadre de la journée internationale de la femme célébrée chaque 8 mars, la société Roxgold SANU, une société citoyenne qui magnifie la femme, a offert des vivres et des produits de première nécessité au centre Delwendé de Sakoula ainsi qu’à la fondation Rama ce mardi 7 mars 2023.

Des sacs de maïs de 100 kg, du riz, du haricot, des cartons de sardines, du savon ont été offerts aux femmes du centre Delwendé de Sakoula. L’objectif est de leur redonner le sourire. Pour le directeur général adjoint de Roxgold SANU, Sié Jonas Kambou, la société Roxgold est heureuse de rendre visite aux pensionnaires de ce centre. Pour lui, c’est à l’occasion de la journée internationale de la femme que la société a décidé de magnifier la femme, cette couche vulnérable de la société.

Sié Jonas Kambou, directeur général adjoint de la société Roxgold SANU

« Dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise, nous essayons d’apporter notre modeste contribution à une association œuvrant dans la protection des droits humains. C’est ainsi que lorsque l’association Delwendé, à travers le centre, nous a approchés avec ses doléances, nous n’avons pas hésité à réagir favorablement avec notre modeste contribution. Vous le savez certainement, le centre Delwendé, depuis des années, s’occupe des personnes en difficulté, qui sont rejetées par la société burkinabè. Et ce qui est particulier, c’est que la grande majorité de ces personnes sont des femmes du 3e âge, accusées de sorcellerie. C’est malheureusement à un âge où ces personnes ont besoin de l’attention de la société, qu’elles sont rejetées », a expliqué Sié Jonas Kambou.

Pour la responsable du centre Delwendé, sœur Muleya N. Vickness, c’est une très grande joie pour eux de recevoir ce don de la société Roxgold SANU.
« Nous sommes très contents d’accueillir la société Roxgold SANU ce matin dans un contexte sécuritaire difficile. Ces dons sont très utiles pour nous car cela va nous permettre de nous alimenter. Nous connaissons actuellement un manque de vivres. La diversité de ces vivres va également nous permettre de varier les menus. Nous rencontrons deux difficultés majeures à savoir les soins sanitaires qui sont très coûteux et un manque de vivres. Nous demandons à toute bonne volonté d’emboîter les pas de la société Roxgold SANU », a laissé entendre la sœur Muleya N Vickness.

la sœur Muleya N Vickness, responsable du centre Delwendé de Sakoula.

Après le centre Delwendé de Sakoula, la société Roxgold SANU a redonné le sourire à la fondation Rama qui était dans le besoin. « Après la visite du centre Delwendé de Sakoula, il nous a paru bon aussi de rendre visite à la fondation Rama, comme nous l’avons faite en 2022 à l’occasion de la journée internationale de la femme. Cette année encore, sachant les besoins énormes de ces femmes victimes de fistules obstétricales qui sont malheureusement aussi rejetées par la société burkinabè à cause de leur état de santé, nous avons jugé utile et nécessaire de venir au secours de ces femmes en détresse au niveau de la fondation Rama qui abat un travail formidable en vue de soigner ces braves dames et de travailler à leur réinsertion dans la vie sociale », a expliqué Sié Jonas Kambou, directeur général adjoint de la société Roxgold SANU

Ramasta Kabré, fondatrice coordinatrice de la fondation Rama.

« Nous sommes très émus de recevoir encore des dons au niveau de la fondation Rama. Au nom de tous nos pensionnaires, nous réitérons nos sincères remerciements. Ce don vient à point nommé alors que nous étions à bout et on ne savait que faire, donc tout ce que nous venons de recevoir aujourd’hui va être d’une grande utilité », a exprimé Rasmata Kabré, fondatrice coordinatrice de la fondation Rama.

Carine DARAMKOUM
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique