LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Autonomisation de la femme : ENABEL outille le monde du système éducatif sur l’importance du numérique

Publié le vendredi 10 février 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Autonomisation de la femme : ENABEL outille le monde du système éducatif sur l’importance du numérique

L’Agence belge de développement (ENABEL) à travers son projet dénommé « Programme de formation et expertises : Paas-panga » a organisé ce jeudi 09 février 2023 à Tenkodogo une conférence publique de sensibilisation à l’importance du numérique dans l’autonomisation des femmes.

Les enjeux et les opportunités liés au digital ont été passés au peigne fin par les conférencières Marie Judith Somda, Lidwine Ouattara et de Micheline Kaboré. Tour à tour, chacune d’elle a exposé selon son domaine d’intervention non seulement sur les avantages qu’offrent les nouvelles technologies mais aussi les limites et les dérives qui peuvent en découler.

En effet, dans le domaine de l’entreprenariat, plusieurs techniques peuvent être mises en place pour faciliter la visibilité des différents produits que l’on met sur le marché. Le digital peut intervenir dans l’éducation des enfants et dans la gestion de la vie familiale ont elles laissé entendre.

Aussi, des astuces et modes d’autoformation ont été livrés par les conférencières. Le digital est également une expérience à tenter au vu de la situation sécuritaire à laquelle le Burkina Faso est confronté actuellement. Cependant, les conférencières sont toutes unanimes sur le fait que la mauvaise utilisation du numérique peut entraîner des difficultés.

Différentes préoccupations ont été soulevées par les participants auxquelles les conférencières ont apporté des éléments de réponses.

A noter que le projet Pass-panga vise le développement des ressources humaines par des formations, des études et de l’expertise en contribution à la croissance économique et sociale durable au Burkina Faso et prioritairement dans la région du Centre-est.

BSE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique