Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Koudougou : L’entreprise François 1er, une opportunité d’emplois pour les étudiants

Accueil > Actualités > Culture • Lefaso.net • lundi 23 janvier 2023 à 22h40min
Koudougou : L’entreprise François 1er, une opportunité d’emplois pour les étudiants

Le créateur de mode François Yaméogo, connu sous le nom François 1er, est à la tête d’une unité semi-industrielle basée à Koudougou. L’entreprise travaille à promouvoir la culture burkinabè et emploie à ce jour 25 personnes. Il offre aux étudiants une chance de faire leurs premiers pas dans le monde du travail.

Déborah Thiombiano, étudiante en finances comptabilité est secrétaire comptable au sein de l’entreprise François Ier depuis plus d’une année. A 7h30 min lorsque nous arrivions dans l’entreprise, elle est vêtue d’une chemise en pagne tissé et assise devant son ordinateur, la souris à la main. Elle nous accueille toute souriante. « J’ai été retenue ici après un stage de trois mois effectué dans cette entreprise » dit-elle.
Au sein de l’entreprise François Ier, poursuit-elle, « je gère tous les enregistrements comptables, j’enregistre les rendements par section et par employé et je m’occupe aussi de l’expédition de nos produits ».

Déborah Thiombiano est celle qui vérifie les entrées et les sorties au sein de l’entreprise, les stocks, et toutes les opérations bancaires. « Tant que y a la santé, y a l’espoir » tel est le cri de guerre de Déborah Thiombiano qui entretient de bonnes relations avec les travailleurs de l’entreprise.

Déborah Thiombiano, étudiante en finances comptabilité est secrétaire comptable au sein de l’entreprise François Ier

Elle invite ses camarades à se battre et à ne pas négliger une entreprise. « Dès qu’il y a la possibilité d’effectuer des stages, allez-y et donnez-vous à fond car vous pourrez impressionner l’entreprise qui va vous recruter après le stage » a-t-elle conclu.
Pour François Yaméogo, président directeur général de l’entreprise François Ier, Déborah Thiombiano est un modèle car son travail est excellent. « Même quand je ne suis pas là, elle travaille correctement et jusqu’à présent elle ne m’a jamais déçu » a-t-il déclaré.

Le créateur de mode François Yaméogo, connu sous le nom François 1er

François Ier encourage les étudiants à venir faire des stages car selon lui « il n’y a pas que les banques, les assurances et les services de téléphonies. Il y a aussi des entreprises comme la mienne qui offrent des stages très pratiques ou les étudiants apprennent déjà à être responsables dans leur travail ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Sakinatou ROAMBA
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les « secrets de femmes » pour séduire les hommes sont en vente
Programme d’appui au développement des économies locales : Le directeur général visite les stands d’exposition des artisans au SIAO
Burkina Faso : L’ambassadeur de l’Union européenne visite le SIAO
FESPACO 2023 : Le Mali, pays invité d’honneur en lieu et place du Togo
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les acteurs de la mode à l’honneur
16e édition du SIAO : « Contrairement aux autres éditions, cette année il n’y pas trop de monde »
Delphine Sidbega, web humoriste : « Je cherche d’abord à sensibiliser à travers mes vidéos »
LefasoTV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les artisans du Niger, du Mali et de la Guinée Conakry sont au rendez-vous
Culture : A la découverte du Tianhoun, un instrument de musique atypique chez les Bwaba
16e édition du SIAO : Le stand de la communauté touareg accueille avec un verre de thé
Commune de Ouagadougou : Du 28 janvier au 5 février 2023, les horaires des cours sont fixés de 7h30mn à 14h en raison du SIAO
Lefaso TV présente Les « A- côtés du SIAO » : A la rencontre des artisans burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés