LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Burkina Faso : 95 agents du secteur des TIC et des postes décorés

Publié le jeudi 29 décembre 2022 à 19h00min

PARTAGER :                          
Burkina Faso : 95 agents du secteur des TIC et des postes décorés

Des travailleurs du secteur des technologies de l’information et de la communication et des postes ont été distingués dans l’après-midi de ce jeudi 29 décembre 2022 à Ouagadougou. La cérémonie de décoration a été présidée par la ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabané, en présence du ministre de la communication Jean Emmanuel Ouédraogo.

Au total, ce sont 95 agents qui ont été décorés pour services rendus à la Nation. De façon spécifique, trois agents ont été décorés dans l’ordre de l’Étalon, tous au grade de chevalier. Dans l’ordre du Mérite burkinabè, neuf agents dont un au grade d’Officier et huit au grade de chevalier. Enfin, 83 personnes ont été distinguées dans l’ordre du Mérite des arts, des lettres et de la communication dont trois au grade d’Officier et 80 au grade de chevalier.

Dr Aminata Zerbo/Sabané, ministre de la transition digitale décorant un agent

Des mérites reconnus et salués par les premiers responsables du département en charge de la transition digitale, des postes et des communications électroniques. « C’est un devoir de reconnaissance à l’endroit des acteurs qui œuvrent au quotidien au développement du ministère et au développement socio-économique du pays. Il s’agit donc de célébrer l’excellence et le mérite de ces agents », a déclaré la ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabané à l’issue de la cérémonie.

La ministre de la transition digitale remettant un cadeau à l’un des quatre nouveaux retraités

Elle a félicité les récipiendaires pour leur dévouement et engagement au service du Burkina Faso. Dr Aminata Zerbo/Sabané les invite par ailleurs à redoubler d’efforts afin de relever les défis qui se présentent au secteur et au pays. « C’est déjà les féliciter pour leur dévouement, pour leur engagement au service du pays. Je les invite également à redoubler d’efforts, ils doivent être aujourd’hui des modèles pour valoriser davantage les distinctions qu’ils ont reçues surtout dans le contexte de crise sécuritaire que traverse notre pays. Nous devons tous nous mobiliser, par notre engagement et notre dévouement pour surmonter cette crise », se confie-t-elle.
Elle invite les autres agents à s’inspirer de ces récipiendaires et à redoubler d’efforts pour voir leurs mérites reconnus par la Nation à l’occasion des cérémonies de décoration.

Zacharie Paré, informaticien de l’ONEA et récipiendaire

Pour les récipiendaires, satisfaits de voir leurs efforts reconnus, il s’agit d’une invite à redoubler d’efforts pour le développement du pays.
Zacharie Paré, responsable des infrastructures réseaux de l’ONEA, a été élevé au rang de chevalier de l’ordre du Mérite des arts, lettres et de la communication. Satisfait de cette distinction, il rend grâce à Dieu pour cette distinction et remercie sa hiérarchie pour le choix porté sur sa personne.

« Je rends grâce à Dieu d’avoir permis que cela arrive parce que toute chose dépend de lui. Ensuite je voudrais remercier mes premiers responsables pour le choix porté sur ma modeste personne pour le travail abattu durant ma carrière. C’est un sentiment de joie, de satisfaction et de reconnaissance à l’endroit surtout de tous les collaborateurs qui m’ont aidé dans l’accomplissement de mes tâches », reconnait-il.

Selon Zacharie Paré, c’est une invite à redoubler d’efforts, à persévérer dans le travail afin d’atteindre les résultats fixés par l’ONEA. Il invite la jeune génération à plus d’assiduité, de ponctualité et d’engagement dans leur travail malgré les difficultés car pour lui, « Toute chose vient à point nommé et il faut toujours travailler, parce que seul le travail paie ».

Azèta Bambara/Ouédraogo, récipiendaire

Azèta Bambara/Ouédraogo, informaticienne nouvellement admise à la retraite, est une récipiendaire au grade d’officier dans l’ordre du Mérite des arts, des lettres et de la communication. Elle se réjouit d’avoir été distinguée par les autorités burkinabè. Pour elle, cette médaille l’invite à œuvrer davantage pour le développement du pays. Elle invite de son côté, les jeunes à plus d’abnégation au travail sans arrière-pensée car selon elle, « L’effort est toujours récompensé à la fin ».

Adama Sawadogo quant à lui, a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’Etalon. Par ailleurs directeur des ressources humaines du ministère de la Transition digitale, il se dit satisfait de cette distinction. Tout en remerciant les autorités du pays pour ses mérites reconnus, il s’engage à redoubler d’efforts et à faire mieux afin de mériter davantage cette reconnaissance.

Adama Sawadogo, DRH du ministère de la Transition digitale et récipiendaire

Quatre nouveaux retraités du département ont également été célébrés en marge de cette cérémonie de décoration. Ils ont reçus des récompenses des mains de Dr Aminata Zerbo/Sabané, ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques du Burkina Faso.

Mamadou ZONGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique