LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Mondial 2022 : La France écarte le Maroc et rejoint l’Argentine en finale

LEFASO.NET

Publié le mercredi 14 décembre 2022 à 21h09min

PARTAGER :                          
Mondial 2022 : La France écarte le Maroc et rejoint l’Argentine en finale

La finale de la coupe du monde 2022 sera un duel entre l’Argentine et la France. La France a validé son ticket pour la finale ce mercredi 14 décembre 2022 en battant le Maroc par 2-0.

Les Français, rentrés tambour battant dans le match, ont matinalement ouvert le score à la 5e minute par l’entremise du sociétaire du Milan AC Théo Hernandez.

Obligés de sortir de leur tanière, les Lions de l’Atlas du Maroc vont mener quelques incursions sans succès. Jawad El Yamiq, d’un retourné accrobatique trouve le poteau à la 44e minute.

De leur côté, les Bleus auront les meilleures occasions de cette première période mais n’arriveront pas à doubler la mise. Les deux équipes iront à la pause avec cette courte avance pour les Français.

De retour des vestiaires, les deux équipes vont lancer les hostilités dès les premiers instants de cette seconde période.

Le Maroc mettra l’équipe française en difficultés avec de belles occasions à la clé. Mais la défense française bien en place, arrive à contenir les assauts marocains. Les Français se sont remis souvent au gardien de buts Hugo Llorris pour garder leurs cages inviolées.

Entré à la 79e minute, Randal Kolo Muani libère la France sur son premier ballon touché en inscrivant le deuxième but à la 79e minute. 2-0, c’est le score final de cette rencontre qui envoie également la France en finale.

Les Français s’offrent une deuxième finale consécutive après celle jouée et gagnée en 2018 avec plusieurs joueurs présents à ce Mondial 2022.

C’est la quatrième finale en coupe du monde pour l’équipe de France après les finales de 1998, 2006 et 2018. Les champions du monde en titre peuvent rêver d’un troisième sacre après les victoires de 1998 avec notamment Zinédine Zidane et celle de 2018.

Pour ce faire, les hommes de Didier Deschamps doivent battre en finale l’Argentine conduite par Lionel Messi et qui rêve aussi d’une troisième étoile.

Cette finale se jouera le dimanche 18 décembre 2022 sur le coup de 15h00 GMT. Mais avant cette rencontre ultime de ce Mondial 2022, la petite finale mettra aux prises la Croatie et le Maroc le samedi 17 décembre 2022 à partir de 15h00 GMT.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (16)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale