Tchad : "Un petit groupe d’officiers manipulés projetait des actions tendant à perturber les institutions" (État-major général des Armées).

Par un communiqué signé du mardi, 13 décembre 2022, l’État-major général des armées nationales du Tchad donne des "précisions" sur les rumeurs de coup d’État qui animent depuis quelques heures des espaces de débats.
Cette actualité intervient dans un contexte national fragile et suspicieux,consécutif à ce jeudi noir, 20 octobre 2022, où suite à l’appel d’organisations politiques pour manifester contre une « prolongation » de la transition, plusieurs Tchadiens ont été tués dans la répression.
Ce communiqué de l’État-major général des armées nationales, ci-dessous joint, intervient pendant que le président de la Transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno, séjourne depuis le 12 décembre 2022 à Washington, pour participer au sommet USA-Afrique, à l’invitation du président américain, Joe Biden.
O.L
Lefaso.net
Vos commentaires
1. Le 14 décembre 2022 à 17:39, par internaute@ouaga.bf En réponse à : Tchad : "Un petit groupe d’officiers manipulés projetait des actions tendant à perturber les institutions" (État-major général des Armées).
Ceci est la marque des présidents africains assassins et despotes. C’est quand ils sont en voyage, qu’ils ordonnent des purges au sein de l’armée ou font assassiner des civils. Après c’est pour venir dire que j’ étais hors du pays.