LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Tchad : "Un petit groupe d’officiers manipulés projetait des actions tendant à perturber les institutions" (État-major général des Armées).

Publié le mercredi 14 décembre 2022 à 11h40min

PARTAGER :                          
Tchad :

Par un communiqué signé du mardi, 13 décembre 2022, l’État-major général des armées nationales du Tchad donne des "précisions" sur les rumeurs de coup d’État qui animent depuis quelques heures des espaces de débats.

Cette actualité intervient dans un contexte national fragile et suspicieux,consécutif à ce jeudi noir, 20 octobre 2022, où suite à l’appel d’organisations politiques pour manifester contre une « prolongation » de la transition, plusieurs Tchadiens ont été tués dans la répression.

Ce communiqué de l’État-major général des armées nationales, ci-dessous joint, intervient pendant que le président de la Transition, le général Mahamat Idriss Déby Itno, séjourne depuis le 12 décembre 2022 à Washington, pour participer au sommet USA-Afrique, à l’invitation du président américain, Joe Biden.

O.L
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Arabie saoudite : Plus de 1 000 morts lors du Hadj 2024