Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Ce que tu ignores vaut parfois mieux que ce que tu sais» Proverbe africain ; Les proverbes et expressions africaines (1998)

Terrorisme au Burkina : La CEDEAO appelle à un soutien international pour faire face aux défis sécuritaires

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • Déclaration • mardi 6 décembre 2022 à 21h29min
Terrorisme au Burkina : La CEDEAO appelle à un soutien international pour faire face aux défis sécuritaires

Le communiqué ci-après qui date du 4 décembre 2022 est le communiqué final de la 62e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO qui s’est tenue le 04 décembre 2022 à Abuja, en république fédérale du Nigeria et présidée par Umaro Sissoco Emballo. Au menu des échanges, on note entre autres la situation économique des Etats de la CEDEAO, la lutte contre l’insécurité dans les pays touchés par le terrorisme, des questions institutionnelles, de coopération internationale, etc. La prochaine conférence des chefs d’Etat et de gouvernement est prévue se tenir en République de Guinée Bissau.











Vos commentaires

  • Le 7 décembre 2022 à 05:34, par TANGA En réponse à : Terrorisme au Burkina : La CEDEAO appelle à un soutien international pour faire face aux défis sécuritaires

    Ous étiez où ?
    Nos pays ont galères et galèrent et Vous, sans vergogne vous prenez des conseils ou disons des ordre chez Macron pour venir nous enfoncez avec des embargos pour soit disant la ’’ démocratie’’ ; qui de vos pays a une démocratie ?
    Maintenant vous formez votre fameuse armée pour dites vous lutter contre le terrorisme et les coups d’états ; alors commencer à destituer les gens de troisième mandats de votre groupe.
    Le Burkina a déjà ouvert des comptes pour qui veut bien l’aider et il est hors de question d’aller dire de vous remettre l’aide pour le Burkina car vous aurez à dos nos populations.
    Dernière chose, aucune armée n’utilisera le Burkina pour attaquer Mali ; cela doit être clair pour tout le monde. On sait que votre fameuse nouvelle armée est tournée contre le Mali puis le Burkina et la Guinée, mais que chacun sache s’asseoire et rester tranquille car si jamais, vous venez à déclarer ou à engager quelque chose contre un de nos pays, ç sera vous plus que jamais qui voulez notre destruction comme les gens le disent déjà dans la rue.
    Ceux qui vous poussent à faire la merde dans notres espace commun ne vous aiment pas. N’avez vous pas vu comment ils ont poussé l’Ukraine à se faire détruire ?
    Que chaque vieux sache s’asseoire et partir quand il devra au risque de voir sa descendance traitée de descendance de fossoyeur de l’Afrique.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2022 à 10:40, par kwiliga En réponse à : Terrorisme au Burkina : La CEDEAO appelle à un soutien international pour faire face aux défis sécuritaires

    Tiens, je suis surpris de ne pas lire ici des dizaines de : "les nous autres" on s’en fout, on veut pas de l’aide des valets de l’occident, on a plein de jeunes VDP, qui, mal formés, mal équipés, vont aller mourir pour que l’on puisse continuer à se frapper martialement le torse, bien planqués derrière nos ordinateurs,...
    Agréablement surpris.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : L’USAID offre 120 congélateurs, 100 réfrigérateurs et 1 000 glacières portes-vaccins au ministère de la Santé
Burkina : Une mission de haut niveau de la CEDEAO séjournera du 21 au 27 mars 2023
Lutte contre l’insécurité : La Côte d’Ivoire offre du matériel militaire au Burkina Faso
Coopération : le CEMGA du Mali à la tête d’une forte délégation à Ouagadougou
Situation sécuritaire : Le Mali disposé à partager son expérience avec le Burkina Faso
Coopération : Le visa pour les passeports ordinaires est désormais supprimé entre le Burkina et le Maroc
Situation économique dans l’espace UEMOA : Le Président de la Commission rend compte au Chef de l’Etat
Lutte antiterroriste au Burkina : Le Japon renforce les capacités opérationnelles de la police nationale avec un don de plus d’un milliard de francs CFA
Partenariat France-Burkina : Le 100e volontaire burkinabè s’envole pour la France pour un service civique
France-Afrique : « La France n’accomplit pas encore l’aggiornamento nécessaire et attendu depuis 40 ans pour clarifier sa politique » Frédéric Lejeal, journaliste et spécialiste de l’Afrique
France - Burkina : Le Burkina Faso dénonce l’accord d’assistance militaire conclu en 1961
France-Afrique : Le président Macron prône une nouvelle relation équilibrée, réciproque et responsable
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés