LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Rupture de l‘accord de rachat de Twitter : Le réseau social prévoit une action judiciaire contre Elon Musk

Publié le samedi 9 juillet 2022 à 07h30min

PARTAGER :                          
Rupture de l‘accord de rachat de Twitter : Le réseau social prévoit une action judiciaire contre Elon Musk

Elon Musk ne cassera plus la banque pour racheter la plateforme Twitter, pour un montant de 44 milliards de dollars. Un revirement qui reste en travers de la gorge des responsables du réseau social, qui comptent engager une bataille judiciaire contre l’homme le plus riche du monde.

Dans une lettre publiée par la Securities and Exchange Commission, le gendarme des marchés financiers américain, les avocats d’Elon Musk ont indiqué que Twitter n’a pas fourni toutes les informations demandées sur le nombre de faux comptes, des spams et les moyens mis en œuvre pour en limiter la prolifération. Ils estiment que les chiffres fournis par le réseau social sont faux et que le nombre de faux comptes est sous-estimé, ce qui affecte la valeur du réseau social.

Twitter a pourtant affirmé à plusieurs reprises que seulement 5% des comptes sur la plateforme étaient de faux comptes. Avec ce revirement, Elon Musk s’expose à des poursuites judiciaires puisque les deux parties se sont engagées à verser une indemnité de rupture pouvant aller jusqu’à un milliard de dollars dans certaines circonstances.

De son côté, le président du conseil d’administration de Twitter, Bret Taylor, semble déterminé à aller jusqu’au bout de l’affaire. « Le conseil d’administration de Twitter s’est engagé à conclure la transaction au prix et aux conditions convenus avec M. Musk et prévoit d’intenter une action en justice pour faire appliquer l’accord de fusion. Nous sommes convaincus que nous l’emporterons devant la Cour de chancellerie du Delaware », a déclaré Brest Taylor, sur son compte Twitter.

LeFaso.net
Avec AFP
Crédit-photo : Thecurrent.pk/

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique