Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le monde a beau changer, le chat ne pondra jamais. » Proverbe Africain

Sécurité routière au Burkina : Billa TV offre le permis de conduire à 66 999 FCFA

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mercredi 25 mai 2022 à 16h13min
Sécurité routière au Burkina : Billa TV offre le permis de conduire à 66 999 FCFA

Dans le cadre de sa campagne "1000 jeunes 1000 permis de conduire", Billa TV a organisé une conférence de presse le mardi 24 mai 2022 à Ouagadougou. Pour profiter de cette offre, il faut débourser 66 999 FCFA.

Cette campagne est à sa cinquième édition, 4 000 jeunes en ont déjà bénéficié. Elle vise à faire régresser le taux des accidents de la circulation, à sensibiliser sur le code de la route et à participer à l’insertion socio-professionnelle des jeunes.

Enfin, cela va alléger les dépenses des parents, qui déboursent énormément, pour que leurs enfants aient le permis de conduire. Les modalités de payement sont flexibles, selon le promoteur de cette campagne, Abdramane Billa. Pour le premier versement, la somme demandée est 10 000 FCFA et 25 000 FCFA pour le second et le troisième. Le dernier versement fait 6 999 FCFA.

Abdramane Billa a demandé aux candidats plus d’assiduité lors des cours afin qu’ils puissent recevoir leurs permis de conduire dans les meilleurs délais

Toutes les catégories de permis de conduire sont incluses dans l’offre. Il a été souligné qu’en moins de deux mois, il est possible d’avoir son permis de conduire. Dans l’optique de mieux lutter contre les accidents, Abdramane Billa permet aux candidats de payer 10 000 FCFA pour suivre des cours, sur le code de la route, en attendant les prochains versements.

Une vue des personnes présentes à la conférence de presse

Un engagement citoyen

Les personnes inscrites vont être réparties en fonction de leur lieu d’habitation. Un réaménagement du programme va permettre aux travailleurs de suivre les cours, les samedis et les dimanches de 15h à 18h. « Le constat est amère. Il y a beaucoup d’accidents aujourd’hui à cause de la méconnaissance du code de la route. Il y a aussi, la vie chère grandissante. Il fallait réfléchir à une forme de solution. Cette campagne vient sensibiliser la population sur le code de la route. Elle vient également soulager les familles avec des modalités de payement souples », s’est justifié Abdramane Billa. La cinquième édition de la campagne "1000 jeunes 1000 permis de conduire" va s’étaler sur toutes les vacances scolaires de 2022.

Abdoulaye Daboné a signifié qu’il est indispensable pour un jeune d’avoir son permis de conduire

Abdoulaye Daboné a été l’un des bénéficiaires de ce programme. Aujourd’hui, il est en possession de son permis de conduire. Il n’a pas manqué de féliciter le promoteur. Il a invité les jeunes à venir s’inscrire car ce qui est dit sur l’affiche est véridique. Pour l’heure, 400 candidats se sont inscrits. Le promoteur espère dépasser le cap des 1 000 personnes.

Pour plus d’information, veuillez contacter les numéros sur l’affiche

A long terme, il compte élargir la campagne à d’autres villes du Burkina Faso. Abdramane Billa est connu sur les réseaux sociaux sous l’appellation "Billa TV". Il a plusieurs cordes à son arc. Il a créé la chaîne WhatsApp "Billa TV" et est le promoteur du "Fitness vacances", un événement sportif. Il est aussi, dans le domaine de l’évènementiel et de la culture.

SB
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 27 mai à 16:45, par 1buekinabè En réponse à : Sécurité routière au Burkina : Billa TV offre le permis de conduire à 66 999 FCFA

    Bonsoir !
    Mes encouragements à ce Mr. Comme quoi, pas de besoin de diriger le pays pour faire le bien. Si chaque personne aisée pensait ainsi et touchait un domaine social, cela diminuerait nos difficultés un temps soit peu. Beaucoup de millionnaires et d’hommes d’affaires ont été embarqués dans des business louches avec leurs biens halal pour finir par les salir au profit de leurs prédateurs mal intentionnés.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Le Forum national de réconciliation se tiendra « dans les semaines à venir », selon le ministre d’Etat Yéro Boly
Massacres de Solhan et Seytenga : Les ressortissants craignent que l’histoire se répète à Sebba
Mois de la famille et de l’enfant au Burkina : « Aucun pays ne s’est construit avec l’indiscipline et l’incivisme », rappelle la ministre Salimata Nébié
Burkina/Indemnisation des victimes : « Les choses bougent dans le bon sens, il n’y a aucun dossier qui ne soit pas pris en compte » (ministre Yéro Boly)
Situation nationale : Le collectif des OSC de la Boucle du Mouhoun appelle les populations à construire un front unique contre l"insécurité
Burkina : L’organigramme du ministère des Affaires religieuses et coutumières présenté au personnel
Formation et insertion professionnelle au Burkina Faso : Plus de 6 000 jeunes et femmes formés dans le cadre du PAFPA Dual
Âge de la Ménopause : Les recettes du Pr Charlemagne Ouédraogo pour bien vivre ce changement hormonal
Burkina/Santé : Un nouveau projet pour améliorer la lutte contre la dengue
Promotion de la paix au Burkina : Le ministre de la solidarité nationale et de l’action humanitaire rend visite à la Fédération des églises et missions évangéliques
Nayala : Rencontre avec des producteurs pour des essais de produits agricoles
Ouagadougou : Une crise foncière divise les habitants de Yagma
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés