LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un morceau de pain provoque une bagarre au secteur n°28 de Ouagadougou

Publié le lundi 5 décembre 2005 à 07h31min

PARTAGER :                          

Un homme de tenue, précédemment en poste à Pô et nouvellement affecté à Ouagadougou, a provoqué une bagarre au secteur n°28, le 29 octobre 2005 à cause d’un morceau de pain, semble-t-il, vieux de deux jours.

Tôt le matin, l’homme de tenue, habillé en civil, fait une escale dans un kiosque au secteur n°28 pour y prendre son petit-déjeûner. C’était en présence de l’ami du propriétaire de kiosque, venu passer le temps en ce lieu.

Après avoir observé minutieusement le morceau de pain qui accompagnait son café-au-lait, l’homme de tenue s’est plaint de la qualité du pain qu’il dit être sec. Les gérants ont vainement tenté de lui faire comprendre qu’ils achètent le pain la veille dans la nuit pour être opérationnels tôt le matin.

En plus, ils ont dit au « client » que si le pain ne lui convenait pas, il pouvait se désister. Malgré les excuses et les explications, l’homme de tenue menaçait de frapper les serveurs. L’ami du propriétaire est alors intervenu en faisant remarquer au monsieur dont il ignorait l’identité qu’il a tort.

Ainsi, très vite, le débat a changé de camp. L’homme de tenue trouve que l’ami en question se mêle de ce qui ne le concerne pas. Le débat dégénère en coups de poings en défaveur de l’homme de tenue. Les malheurs du vainqueur ont débuté par cette victoire car le vaincu a fait appel à ses camarades (les forces de sécurité). Le justicier se retrouve ainsi tour à tour chez les CRS et à la gendarmerie du secteur n°27.

Il sera libéré plus tard suite au retrait de la plainte qu’avait déposée le soldat. Cependant, il n’est pas au bout de ses déboires car pour avoir été brutalisé, il souffre de douleurs aux mains et au cou et compte déposer une plainte en justice contre le militaire pour réparer le préjudice.

Ali TRAORE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 décembre 2005 à 19:07 En réponse à : > Fait divers : Un morceau de pain provoque une bagarre au secteur n°28 de Ouagadougou

    C’est dommage que les militaires continuent à agir sans raisonnement. Ils sont totalement en déphasage avec l’évolution ; il faut les mettre au pas. Pour un rien contre un militaire, quand ce n’est pas un camp entier qui réagit, c’est une brigade... Ils croient qu’ils sont là pour combattre le peuple. Il faut une punition sévère à de tel comportements barbares contre les populations qu’ils sont sensés défendre. C’est fini le temps où le militaire casse tout sur son passage et ils faut qu’ils le comprennent ! CA SUFFIT !!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique