LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Centre-est : WaterAid échange avec les élèves-professeurs d’écoles de la région

Publié le lundi 21 mars 2022 à 16h46min

PARTAGER :                          
Centre-est : WaterAid échange avec les élèves-professeurs d’écoles de la région

L’organisation internationale WaterAid a tenu une rencontre d’échanges avec les élèves-professeurs d’écoles de l’Institut national de formation des personnels de l’éducation (INFPE) de Tenkodogo, sur l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement en milieu scolaire. Cette activité a eu lieu le samedi 19 mars 2022 à Tenkodogo, chef-lieu de ladite région. La rencontre d’échanges a été présidée par le gouverneur de la région du Centre-est, Antoine Ouédraogo.

WaterAid est une organisation internationale dont la vision est celle d’un monde où chacun a accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement. C’est cette vision qui conduit l’ONG à organiser une rencontre avec les élèves-professeurs d’écoles à Tenkodogo.

Le directeur-pays de WaterAid, Éric. D. Mamboué

La rencontre avait pour objectif de sensibiliser les élèves-professeurs des écoles de l’Institut national de formation des personnels de l’éducation (INFPE) de Tenkodogo sur la problématique, les défis et la promotion de l’accès à l’eau potable, à l’hygiène et à l’assainissement en milieu scolaire, afin de les outiller en amont pour leur contribution à l’accès aux services sociaux de base dans les écoles d’affectation.
A cette occasion, le directeur-pays de WaterAid Éric. D. Mamboué, invite les élèves-professeurs à jouer pleinement leur futur rôle et responsabilité dans la promotion de l’eau, l’hygiène et l’assainissement et la durabilité des actions en milieu scolaire dans leurs lieux d’affectation.

le délègue de la promotion 2021-2023, Issaka Kinda

Pour le délégué de la promotion 2021-2023, Issaka Kinda, cette rencontre avec WaterAid est une chance pour eux car elle vient renforcer leurs connaissances en matière de gestion de menstrues de la jeune fille en milieu scolaire.
Le gouverneur de la région du Centre-est, Antoine Ouédraogo, invite pour sa part l’ensemble de la population à plus de responsabilités en matière d’utilisation rationnelle et durable de l’eau, qui se fait de plus en plus rare en ces périodes de pénurie d’eau.

Le gouverneur de la région du Centre-est, Antoine Ouédraogo

En rappel, cette rencontre entre dans le cadre de la journée mondiale de l’eau qui est célébrée les 22 mars de chaque année. Et cette année, le thème est, « Eaux souterraines : rendre visible, l’invisible ».

Ben Benito BONKOUNGOU
Le faso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique