LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

Publié le mercredi 16 mars 2022 à 16h10min

PARTAGER :                          
Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a fait le tour des différents services centraux de la Primature, dans la matinée du 16 mars 2022. Le Chef du Gouvernement est allé s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs. Du Secrétariat général au bureau des conducteurs, en passant par les départements, les directions transversales, à savoir les ressources humaines, les finances ou la communication, le chef du gouvernement a félicité le personnel pour le travail déjà abattu et l’a encouragé à redoubler d’ardeur, afin de relever les défis du moment.

Depuis son installation le lundi 07 mars dernier, le Premier ministre multiplie les rencontres et concertations avec tous ses collaborateurs, pour une maîtrise des dossiers, mais aussi pour expliquer les grandes lignes de sa feuille de route. Convaincu que la réussite de sa mission dépend de l’implication de tous, Albert Ouédraogo est allé ce mercredi au contact des agents de tous les services centraux de l’institution.

Pour le chef du gouvernement, il s’agit de s’entretenir avec le personnel, s’imprégner de ses conditions de travail, le féliciter et l’encourager à redoubler d’effort, pour une prise en charge diligente et efficace des dossiers.

Il a traduit toute sa disponibilité à être à l’écoute des travailleurs. Aussi, il les a invités à faire leurs certaines valeurs telles que la disponibilité, l’assiduité, l’intégrité, le patriotisme, le sens de l’intérêt général, la loyauté, le sens du service public, etc.
C’était pour le personnel, visiblement très honoré par cette démarche, l’occasion de féliciter le Premier ministre de la Transition pour sa nomination et de réitérer son engagement à l’accompagner dans la réussite de la mission qui lui a été confiée par le chef de l’Etat.

DCRP/Primature

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 mars 2022 à 16:55, par nanoukda En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

    Monsieur le Premier Ministre. Bonne arrivée.
    Je vous suggère plutôt d’aller galvaniser ceux qui en ont besoin, pas ceux qui sont payer pour leur boulot, parce qu’on les galvanise déjà avec leur salaire et ne sont pas les acteurs clés de la première ligne de la politique gouvernementale attendue de vous à savoir :
    1. Restaurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire national ;
    2. Fonder les piliers de la lutte contre le siphonnement des maigres ressources publiques et les restaurer !!!

    Ne vous prêtez au divertissement ! C’est tout !

  • Le 16 mars 2022 à 17:24, par PIONG YANG En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

    Franchement, on ne va quitter dans ça ? Le populisme n’a pas suffisamment endommagé ce pays ? On n’existe presque plus en tant que Burkina Faso. On va continuer à inviter la presse pour les moindre actes de bon sens ? On n’a pas autre choses à faire dans ce pays que d’inviter la presse pour les moindre faits et geste du premier ministre ? On s’en fou en fait. Qu’il se réveille à 4h et se couche à 3h ne regarde personne. Plein de femmes et d’hommes le font dans l’indifférence total. Beaucoup même de dorment plus dans une maison dans ce pays. Et c’est ça qui doit être la référence. Que l’on obsessive des résultats, c’est ce qui importe. Monsieur le premier ministre, on veut vous voir dans les régions occupés par les terroristes, à coté des déplacés internes. C’est la cause de votre ascension à ce poste. Vous n’avez aucun mérite en dehors de ça. Quitter ouagadougou. Fuyez même le bureau et vos collaborateurs avec.

  • Le 16 mars 2022 à 17:57, par Adakalan En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

    Moi je pense qu’il doit plutôt galvanisé DAMIBA au regard de la gravité de la situation et ce pourquoi il ont pris le pouvoir. Les gens continue de mourir comme si ROCK était au pouvoir.

    • Le 17 mars 2022 à 03:21, par Pascal Zoungrana En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

      L’égalité ou légitimité,mi figue mi raisin. Chose promise chose due.Il faut avancer car pas de bâton magique. Il faut allér au charbon.Sans rancoeur ni rancune .

  • Le 16 mars 2022 à 19:17, par Sidpawalemde Sebgo En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

    Heu...

    Monsieur le premier ministre, sauf votre respect, quand nous parlons "d’actions concrètes’ là, ce n’est pas de ce genre de choses qu’on parle hein.

    Au contraire, faire venir la presse pour ça risque de vous faire perdre toute crédibilité avant même les premières décisions.

    Si vous voulez montrer au "peuple" que vous travaillez dans le sens donné par Damiba, regardez plutôt vers Pama, Djibo, Thiou, Sion, etc...
    Ou alors penchez vous sur la flambée des prix, la pénurie annoncée de blé ou la dette interne et externe.

    Si vous vous trompez de combat, et versez dans le populisme primaire, ce passage à la primature qui devrait être un tremplin va devenir une morgue. A bon entendeur...

  • Le 16 mars 2022 à 21:50, par Biata En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

    Si c’est le populisme qui est votre feuille de route, il vaut mieux que toute votre équipe MPSR s’en aille au plus vite. Mr le 1er ministre, le terrorisme nous tue et vous, vous perdez du temps à faire un tour médiatisé des bureaux de la primature. Qu’est-ce qui est mieux que du temps de Roch ? pour le moment, moi je ne vois pas. Hier encore, un chef VDP et son épouse ont été assassinés par des terroristes à Falagountou.
    Sortez du populisme et de la démonstration de votre nouveau statut. Vous auriez pu saluer vos collaborateurs discrètement et vous mettre au travail avec eux. Écoutez, si vous avez dit que vous pouvez en acceptant le poste de 1er ministre, alors, mettez-vous au travail très concrètement pour que cesse ses assassinats de braves gens et d’innocents. Le terrain vous attend, vous et votre gouvernement. La sécurisation du pays que le MPSR nous a promis est notre grande priorité. Que ce soit le vôtre aussi.

  • Le 17 mars 2022 à 14:02, par Insight2dbone En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

    Incroyable. Et le cirque continue. 1) un ministre de l’Urbanisme qui invite dans son bureau une dame spoliée de son patrimoine et la personne à qui le forfait profite, pour une soi-disante conciliation- comme s’il agira de la même manière sur tous les dossiers litigieux de terrains au Burkina Faso, comme si la loi ne doit pas être appliquée de sorte que le terrain soit purement et simplement remis à son propriétaire légitime ;2) Un PM qui ’’galanise’’ ses collaborateurs à coups de renforts de presse. Pendant ce temps, pas un seul mot de condoléances aux familles des nombreuses victimes de la semaine écoulée, pas un seul jour de deuil national...Hum !...Nous avons commencé à voir ce que ce gouvernement qui s’est imposé aux Burkinabè, nous réserve pour la suite. On est là, on regarde.

  • Le 17 mars 2022 à 15:57, par Sacksida En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

    D’abord, la prise de contacte avec ses collaborateurs directs est une tres bonne chose pour ceux qui savent ce que c’est le Management des hommes et des choses dans une Administration publique ou privee. C’est le traitement diligents des dossiers techniques que la machine gouvernementale prendra son envols et pour impulser une dynamique positive dans le Pays sur les plans securitaire, economiques, social et que chacun dans son domaine de competences dans la resolution des difficulties. Il appartient pas au Premier Ministre d’aller de suite aux Fronts de Guerre en ce moment pour galvaniser nos FDS car il existe un Ministre d’Etat affecte ces taches. Quand on est bleu dans ces processus la, il faut se taire pour ne pas sortir des critiques sans fondement ; meme ceux qui y sont affectes, ne peuvent pas le faire dans le desordre et sans planification ou vision des actions operationnelles. Laissez les gouvernants executer leurs taches et mettre des instruments et des strategies en oeuvre. Dans six mois, l’on devrait observer une tendance positive se dessiner dans tous les domaines de la Nation. Si le regime dechu avait ete tres regardant sur les problematiques essentielles en prenant a bras le corps, des interets prioritaires du Peuple nous n’en serions pas la avec une Transition pour tout redresser de fonds en comble. Courage et Inchallah. Salut

  • Le 20 mars 2022 à 14:29, par Lopan En réponse à : Primature : Albert Ouédraogo galvanise le personnel

    Demenagez le Premier ministere de la ou il est. Vous etes en insecurité totale, et tres exposés en cas d hostilité. Il y a des villas inoccupées dans la zone de la presidence du faso qui conviennent mieux. Ce batiment actuel doit devenir un musée politique et l avenue de l independance doit la contourner comme un rond point pour rejoindre l avenue Thomas Sankara (ex avenue Charles de Gaulle). Abattez les murs et gardez les barrieres anti belier. C est urgent.
    Levez egalement tous ces barrages dans la ville. Pres de 60 rues barrées, c est trop et c est ridicule car souvent la devanture est barrée et les rues sur les cotés sont ouvertes, avec les batiments plus proches et plus exposés (cas de Base aerienne, DGPN, PM, Ambassade de France, ex Etat-major, Gendarmerie de Paspanga, camp Lamizana, bref.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique