LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Diplomatie : Rosine Sori/Coulibaly promet de réadapter la politique étrangère du Burkina

Publié le samedi 18 décembre 2021 à 12h40min

PARTAGER :                          
Diplomatie : Rosine Sori/Coulibaly promet de réadapter la politique étrangère du Burkina

Nommée à la tête du ministère des affaires étrangères et de la coopération, le 13 décembre 2021, Rosine Sori/Coulibaly succède à ce poste, à Alpha Barry. La cérémonie de passation de charges a eu lieu ce vendredi 17 décembre 2021 à Ouagadougou en présence de Fatoumata Bénon/ Yatassaye.

C’est par la lecture du décret de nomination que la secrétaire générale du gouvernement et du conseil des ministres a procédé à l’installation officielle de la nouvelle ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, Rosine Sori/Coulibaly.

Après six années passées à la tête de ce ministère, le locataire sortant, Alpha Barry, estime qu’il a rendu service à la nation burkinabè touchée par la double crise sécuritaire et sanitaire. « Je pars avec le sentiment d’avoir été utile à ma nation. Maintenant que je suis libéré des affaires de l’administration publique, je vais prendre un repos bien mérité avant de me consacrer à mes affaires personnelles », a-t-il dit avec un sourire.

Consciente de la lourde responsabilité de ce poste hautement stratégique, « la dame de fer », comme certains l’appellent, entend compter sur la franche collaboration de tous les diplomates et le personnel du ministère.

Mais pour y parvenir, l’ex-ministre de l’Economie et des Finances a rappelé l’état d’esprit dans lequel un diplomate moderne doit travailler. « Le diplomate moderne va au contact non seulement des partenaires traditionnels, mais aussi, il est à la recherche d’autres partenaires en fonction des avantages comparatifs des uns et des autres. Il est sur le terrain. C’est un capteur. C’est un facilitateur. Il doit donc, en toute situation, faire preuve de réalisme et de pragmatisme. C’est tous ensemble que nous contribuerons à créer un peuple idéal pour la destinée du Burkina Faso », a-t-elle déclaré.

« La voix du Burkina doit porter plus haut »

Dans l’optique de la continuité de l’Etat, Rosine Sori /Coulibaly entend travailler de sorte à ce que notre politique étrangère rayonne à « l’éclat d’un flamboyant hors de nos frontières ». C’est pourquoi, « nous procéderons à un réajustement et une réadaptation de la politique étrangère du Burkina Faso à l’étranger », promet-elle, ajoutant que « nous sommes dans un monde globalisé où les relations diplomatiques sont traversées par les forces de la mondialisation. La diplomatie est tout à la fois un élément de compétition et un facteur de développement. Il sied donc, au vu de l’évolution de notre environnement, que des réajustements soient faits pour réadapter notre politique étrangère et promouvoir l’efficacité des actions dans nos représentations diplomatiques qui doivent être plus agiles et de véritables forces de proposition. Il nous faut, au quotidien, faire preuve, dans les moindres tâches, de discipline, de professionnalisme et promouvoir les valeurs essentielles que sont l’éthique et l’intégrité. »

Le poisson pourri par la tête, dit-on. Pour éviter que cet adage ne soit une réalité au sein de son ministère, l’ex-représentante spéciale et chef du bureau intégré des Nations-unies pour la consolidation de la paix en Guinée-Bissau a promis de s’engager « corps et âme » pour réussir la mission qui lui a été confiée. « En ce qui me concerne, je m’y engage. La voix du Burkina Faso doit porter plus haut, plus clairement et plus fortement », a annoncé Rosine Sori /Coulibaly.

Ni messie, ni héros solitaire

« Je ne compte être ni le messie, ni un héros solitaire. Je serai un serviteur et j’imprimerai avec engagement et condition la dynamique nouvelle. Quelle que soit la fonction administrative que tu occupes dans ce ministère, ta pierre ne sera pas de trop pour la construction de l’édifice », a conclu la nouvelle patronne des Affaires étrangères burkinabè.

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 décembre 2021 à 14:50, par Alfred En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Si c’est pas trop indiscret, à combien avez vous pu négocier votre salaire cette fois ?

  • Le 17 décembre 2021 à 15:06, par Sinecure En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Si vous allez avoir un salaire en conformite avec la loi, la vous serez percue comme un servitur. mais si c’ est pour empocher 8 millions encore par moi en plus de la voiture, villa, eau, electricite, essence, nourriture et boissons cadeaux(cf Hotel du Ministre), mon oeil !
    Nos ministres sont dans un vrai etat de sinecure. Figurez- vous que meme la nourriture et la boisson, ils sont servis chaque semaine avec plus de 3000l de bons d’ essence pour leur fonctionnement personnel. Comme s’ ils faisaient du Ouaga- Paris chaque jour.

    • Le 18 décembre 2021 à 09:53, par kwiliga En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

      Tant que les ministres et autres serviteurs de l’état se contentent de leurs salaires et autres avantages déclarés, moi, ça me convient assez bien. Et si ces salaires et avantages sont suffisamment importants pour leur éviter toute tentation, ça me va bien aussi.
      De mon point de vue, le problème, c’est justement tout le reste, tout ce qui n’est pas déclaré, tout ce qui est "triché", négocié dans l’ombre.
      Et je ne parle pas seulement des ministres, je parle bien de tous les serviteurs de l’état, du plus haut, jusqu’au dernier fonctionnaire.

  • Le 17 décembre 2021 à 16:19, par TOGSIDAZANGA En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    " Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire. Je serai un serviteur et j’imprimerai avec engagement et condition la dynamique nouvelle. Quelle que soit la fonction administrative que tu occupes dans ce ministère, ta pierre ne sera pas de trop pour la construction de l’édifice " telle la déclaration de ka Dale de fer que je respecte oui c’ est un changement de paradigme xar dans ce département 8l y a ceux su’on appelle les allogênes et les diplomates. Un changement de mentalité est en cours. Madame le ministre tenez bon pour rehausser notre diplomatie à une diplomatie de développement en faveur du peuple.
    Bonne hance

  • Le 17 décembre 2021 à 16:45, par caca En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Madame laisse ce discours et venez mettre de l’ordre à l’ambassade du Burkina à Paris et au Consulat où les affairismes à la mafia burkinabè règne.
    Tu ne peux plus renouveler ton passeport en trois mois, et en plus il faut un billet même à Waga. C’était ça la diplomatie de Mr Barry.

  • Le 17 décembre 2021 à 16:46, par La verite En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Vraiment rock na pas changer. Comment on peut nommer quelqu un qui a mis le pays en genoux quand il était ministre de finance. De surquoi elle empocherait 120 million au fonds communs quand c est dû. Et aujourd’hui on la nomme encore . Nous ne pouvons qu a s attendre au pire cette fois ci. Mais comme c est le choix du chef. Nous on observe seulement. Dieu a le dernier mot

    • Le 18 décembre 2021 à 10:07, par kwiliga En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

      @La verite
      Ham bon ! C’est Rosine Coulibaly qui a mis le pays à genoux ?
      Et bien ça, c’est votre vérité.
      Pour de nombreuses personnes, à l’inverse, Rosine Coulibaly a tout mis en œuvre, pour tenter d’assainir la pourriture qui régnait au sein de son administration de privilégiés.
      Hélas, elle s’est heurté à la lâcheté de sa hiérarchie, qui a préféré se passer de ses services, plutôt que de l’encourager dans cette première opération "mains propres".
      Aujourd’hui, cédant à la pression des réseaux sociaux, où le nom de Rosine Coulibaly revenait sans cesse, le président et le PM ce sont sentis obligés de la nommer dans ce nouveau gouvernement.
      Malheureusement à un poste où son talent et son courage seront difficiles à exploiter.
      Tous mes encouragements l’accompagnent néanmoins dans ces nouvelles fonctions.

    • Le 19 décembre 2021 à 11:47, par @@GOG En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

      Toi La Vérité tu ne dis pas vrai.Mme Rosine a voulu mettre fin au fond Commun au MINEFID pour question d’égalité et d’équité dans la fonction publique.C’est pour cela que tu avais des grèves sauvages dans son ministère.Tous ses agents bénéficiant injustement du FC comme supers fonctionnaires se sont opposés à elle.Le nouveau ministre assane quand il est arrivé après Rosine,a pris fait et cause pour les mêmes agents.C’est pour cela que tu ne les entends plus vociféfér,grèver .Mais la question de l’inégalité salariale dans la fonction publique demeure une équation à résoudre, pendant qu’il est temps .Le calme des autres syndicats des ministères de notre fonction publique,n’est pas un bon signe.Tôt ou tard la mise à plat des salaires sera effective.Donc ,laisse la Dame Rosine tranquille , ou peut-être que tu es du MINEFID et ça ne m’étonne pas ta réaction .Sans rancune !

  • Le 17 décembre 2021 à 17:33, par Le Duc du Yatenga Nouveau En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Je croyais que Rosine allait devenir sage, hélas ! Tu ne peux être ni un messie, ni un héro, ni encore moins un serviteur. Tu vas faire ce que l’impérialisme t’a dit de venir faire pour subir le même sort que celui qui t’est advenu au MINEFID ! Tu es revenu pour tout simplement assister à la fin du système ROCK !

  • Le 17 décembre 2021 à 19:17, par Mounafica En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Ah les Burkinabè !!! Qu’ils ont la critique facile.
    Tu tires ton âne par son guide, ils te critiquerons en disant pourquoi marché alors que tu as un âne sur lequel tu peux monter.
    Tu montes sur le dos de l’âne, ils trouveront encore à dire pourquoi tu fais souffrir l’âne en le surchargeant alors que tu peux marché.
    Que faire avec ceux qui ont les critiques faciles ?
    Continuer ton chemin vers les objectifs que tu t’es fixé tout simplement.
    Ce sont les mêmes qui avaient la critique facile sur Sankara et aujourd’hui, ils se disent des héritiers de Sankara.
    Que et quoi comprendre avec eux ?
    Bon week-end quand même aux pessimistes,aux alarmistes,aux éternels insatisfaits.

    • Le 18 décembre 2021 à 10:15, par Savadogo Daouda En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

      Je vous rappel avec courtoisie que le mot
      ( ministre ) veut dire SERVITEUR.
      Ensuite si cette ministre ne veux pas être critiquée , on ne l’a jamais obligé d’accepter un poste de responsabilité.
      Enfin , ce n’est pas un poste de privilège ou de prince et princesse.
      C’est des postes de nominations.
      Et des milliers d’autres jeunes burkinabè valeureux auraient pu faire mieux.
      Celui qui les a nommé a été elu par les mêmes populations qui ont la critique facile. L’élu qui a nommé , tous ces ministres a bataillé avec plus de dix autres prétendants en. allant dans les villes et villages , de ce peuple de pauvres critiqueurs faciles demandant , et promettant aux critiqueurs faciles qu’il était la solution.
      Les mêmes causes qui ont contraint L’ÉLU à chambouler tout son système sont les mêmes qui ont valu aux nouveaux ministres leurs places.
      Donc c’est les ministres qui doivent prouver aux critiqueurs faciles le mérite de leurs places et non le contraire

      • Le 19 décembre 2021 à 04:30, par Mounafica En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

        Dans ce cas choisissons nos ministres par des voies électorales.
        Non, malgré tout ils seront critiqués facilement sauf en mettant une personnalité de votre famille que vous vous abstiendrez de critiquer parce que parce que.......
        Bon dimanche.

      • Le 19 décembre 2021 à 04:46, par Mounafica En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

        Alors cher Savadogo,
        Dans ce cas, faisons que nos ministres soient directement désignés par des élections comme nos Maires,nos Députés.
        Non vous ne serez pas encore satisfait tant que ce ne sera pas un membre venu directement de votre famille pour atténuer vos critiques faciles.
        Madame Sori Coulibaly Rosine n’est pas une Sainte, elle est faite de chair et d’os comme vous et moi donc susceptible de commettre des erreurs.
        Sankara en faisait 365 par an...
        Et pour finir, ceux-là qui critiquent son salaire de ministre, elle a déjà fait le sacrifice d’abandonner ses nombreux avantages élevés que son salaire de ministre par patriotisme.
        Elle comme le 1er ministre, comme d’autres du gouvernement ont quitté mieux pour répondre à l’appel de leur pays, mais ceux qui ont la critique facile ne prennent pas l’exemple sur le patriotisme de nos VDP. Bien sûr,au front il n’existe pas l’internet et face aux terroristes pas le temps pour des critiques faciles où pour pleurnicher.
        Bon dimanche quand même.

    • Le 18 décembre 2021 à 10:48, par Negblanc En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

      Il faut cas même dire que la plupart des responsables et certains citoyens de pays sont devenus des etres etranges ! Comme dit Omar Kayaam “vois ces etres bagues pantins, qui mystérieux et incertains, se silhouettant sur l’abîme jouent leur étrange pantomime !”. Je crains fort que nous ne soyons plus que de vagues pantins au bord de l’abîme. En prendre conscience ce n’est pas être anti x ou pessimiste, c’est regarder où nous en sommes.
      Pour le reste ne préjugeons pas, attendons de voir en espérant le meilleur du burkinabé !

    • Le 18 décembre 2021 à 11:27, par Conditamdé En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

      Chers Mounafica c est ça malheureusement le nouveau Burkinabé.Haineux , malvaillant et medisant.Bref n oublie pas que Dame a rogné des interets indus de certains.Donc comprend la reations de ces gens.Sinon que Dame Rosine avant son depart de l ancien gvt avait eté plebiscité ici meme comme etant la meilleure ministre.

  • Le 17 décembre 2021 à 23:42, par Joseph En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Le vrai serviteur ne se proclame jamais serviteur. Beaucoup de verbiage !

  • Le 18 décembre 2021 à 07:11, par M.S. En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Welcome back, Madam Hadizatou Rosine Coulibaly Sori
    Souvenir janvier 2019
    " Quand Rosine Coulibaly cite Thomas Sankara : « Vous ne pouvez pas accomplir des changements fondamentaux sans une certaine dose de folie... »

    ""Tout simplement félicitations, Madame. Vous avez joué votre partition. Il n’y a pas meilleure voie pour notre salut collectif dont vous aviez commencé à poser les jalons. On mettra du temps pour en prendre conscience : 10, 20, 30 ans et peut-être plus. On y reviendra inéluctablement, de gré ou de force. Vous demeurerez une référence pour pour des générations. Nous appelons tous au changement mais très très peu veulent changer. Nous voulons que les autres changent pour que nous en tirions tous les bénéfices et tant pis pour les autres. Très peu sont prêts à payer le prix du changement. Bon vent à vous !""
    Bon vent au gouvernement Lassina Zerbo !

  • Le 18 décembre 2021 à 07:40, par Non à l’arnaque En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Madame la ministre veuillez jeter un coup d’œil à l’ambassade d’Italie plus précisément au consulat du Burkina à Milano. Vous avez des fossoyeurs la bas. Ils font des affaires avec l’argent des compatriotes. D’autres tapent plus d’un an sans nouvelle de passeport. Venez balayer ces sans la loi, au bonheur de tous. Leur niveau de vie ne reflète pas la réalité du Burkina. C’est des diplomates VIP...

  • Le 18 décembre 2021 à 12:20, par Mninda En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Quelqu’un l’a déjà dit . Le burkinabè est méchant ,jaloux ,mesquin . Certains internautes ont tellement piqué de l’urticaire à revoir Mme COULIBALY REVENIR au gouvernement qu’ils ont perdu tous sens de respect envers les autres .
    Alors que l’opinion nationale dans sa grande majorité reconnait les compétences et l’engagement de cette femme dans les responsabilités antérieures qu’elles a assumées ,et que son retour au gouvernement est salué par tous voilà ces éternels francs tireurs sans doute de son ancien ministère des finances qui démarrent leur sale boulot habituel de dénigrement et autres boniments débiles .
    Qu’à cela ne tienne ,Mme COULIBALY prouvera encore à son nouveau poste qu’elle est une vraie patriote au service effectivement de son pays .

  • Le 18 décembre 2021 à 12:57, par Papa En réponse à : Rosine Sori/Coulibaly, ministre des Affaires étrangères : « Je ne compte être, ni le messie ni un héros solitaire, je serai un serviteur »

    Mme ROSINE ,mettez de l’ordre dans les Ambassades car nos compatriotes souffrent pour le renouvellement de leur passport , pour le renouvellement d’un passport c’est un parcourt de combattant. Pourquoi ne pas autoriser une prorogation des passports pour alleger la souffrance de nos freres et soeurs de la diaspora meme sil faut a chacun de debourser 200 ou 300 euros pour la prorogation du passport . Mr. BARRY la cravate n’a rien fait de concret pour la diaspora Burkinabe.

  • Le 19 décembre 2021 à 13:16, par Mamie En réponse à : Diplomatie : Rosine Sori/Coulibaly promet de réadapter la politique étrangère du Burkina

    Ah oui les critiques faciles , moi j’aurai souhaité qu’elle revienne au ministère des finances pour terminer le travail de bulldozer qu’elle avait entamé .

  • Le 20 décembre 2021 à 08:03, par Dibi En réponse à : Diplomatie : Rosine Sori/Coulibaly promet de réadapter la politique étrangère du Burkina

    C’est classique de nos jours ! Pour monter plus haut et espérer une ascension politique étatique nationale de première classe, il faut montrer patte-blanche et faire preuve de la plus grande débilité d’apatridie politique favorable aux intérêts de Bigpharma, des GAFA (google, Apple, Facebook, Amazon) + Twitter, Netflix, Uber, Monsanto, Total, Goldman Sachs, et tous les autres que sont Total, Elf, BP, Bouygues, Bolloré, Lafarge.... servis par tous les Etats occidentaux, l’ONU et ses différents succursales dont l’OMS, et tout l’endocolonat Nègre en Afrique et au Burkina-Faso-CEDEAO.
    On pense peut-être à tort que notre classe politique burkinabè ne comprend rien à l’évolution du monde. Non, c’est même le contraire ; tous ces gens savent ce qu’ils font au plan national et international. Ils ne croient tout simplement pas à la nation et pour s’accaparer de ce qui fait office d’Etat, ils préfèrent afficher leur totale allégeance aux vrais détenteurs du pouvoir que sont toutes ces entités listées ici et missionnées à servir le Grand capital prédateur, placé sous bonne garde de bases militaires OTAN-françaises
    Cette allégeance permet à n’importe quel(elle) politique pourri(e) (femme ou homme), de caporaliser l’Etat au service de ses intérêts privés personnels, de clans ou de bandes politiques, en toute tranquillité et sans soucis pour la grande masse "d’inutiles et de nuisibles" que sont nos populations, pour ces politicien(ne)s de la pire espèce et très nombreux dans notre classe politique.
    Aussi, ce qui intéresse ces personnages, se résume par leur propension à la patrimonialisation des ressources financières de la nation, la corruption, les détournements de biens communs, les hauts salaires indécents et injustifiables (8 à 10-12 millions/mois quand le SMIG est à 49.000 Fcfa/moi), la mauvaise gestion, l’évasion fiscale, les liens réseautiques avec la bourgeoisie compradore et toute la mafia qui domine les organisations internationales dont on taira la liste afin de passer sous le radar de la censure.
    Tous, dans ces classes politiques, savent comment saisir l’Etat par ses mamelles nourricières. Ceux ou celles qui sont au pouvoir ou dans l’opposition depuis 1987 ; et tous ceux et celles qui arrivent présentement pour l’exercer, en ayant un pied droit dans l’international et le pied gauche dans le national, où ils se prostituent comme indispensables et se présentent à l’opinion comme missionné(e)s à servir et au service de notre peuple.
    Il y a fort à craindre que ces élu(e)s de haut pédigrée, soient venu(e)s pour le servir, en nous payant par des mots.
    Ne soyons donc pas naïfs à gober du n’importe quoi, même si les CV étalés dans la presse sont impressionnants et servent plutôt d’appâts pour alouettes ou hirondelles que nous sommes devenus ; et toutes des proies pour redoutables rapaces.
    Enfin être aux affaires ne suffit pas quand on manque de vision. Et l’étendue de son réseau de connivences endocoloniales au plan nationale et internationale n’est nullement un gage de réussite probante pour les intérêts de notre peuple.
    Ce réseau de connivences, s’il indique plutôt une propension à la soumission aux paradigmes de prédation d’entités extérieures occidentalo-centrées missionnées à écraser les souverainetés nationales et à imposer la vacuité politique au sommet des Etats, reste à coup sûr un handicap quant à la défense offensive des intérêts de notre peuple qu’on tient par le mensonge et la démagogie ; une trahison qu’on lui vend comme politique efficace ; pour gogo, très nombreux chez nous !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

  • Le 20 décembre 2021 à 14:17, par SIDNABA En réponse à : Diplomatie : Rosine Sori/Coulibaly promet de réadapter la politique étrangère du Burkina

    Internaute La Vérité, tu devrait plus de surnommé "Le menteur" car cette vaillante dame Rosine Coulibaly s’est battu toute seule contre le Fond commun (FC) qui engraisse les fonctionnaires du Ministère des Finances seulement au sein de toute l’administration publique du Burkina Faso. Désolé mais si tu es atteint de la maladie d’Alzheimer ou simplement tu est malhonnête. Aussi, je te rappelle que cette dame a été élue et reconnue comme meilleure ministre des finances de l’Afrique à l’époque n’en déplaise à des gens comme toi. Soyons reconnaissant envers ceux qui luttent poiur le plus grand nombre de Burkinabè au lieu de dénigrer gratuitement ces gens bosseures. A bon entendeur, salut.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique