LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Remaniement ministériel au Burkina : Roch Kaboré peut compter sur le soutien de son parti politique

Publié le jeudi 16 décembre 2021 à 22h11min

PARTAGER :                          
Remaniement ministériel au Burkina : Roch Kaboré peut compter sur le soutien de son parti politique

Dans la déclaration ci-après, Alassane Bala Sakandé, président du parti au pouvoir, réaffirme son soutien au président Roch Kaboré et à la nouvelle équipe gouvernementale.

Déclaration de soutien et d’encouragement Au Premier ministre Lassina ZERBO et à la nouvelle équipe gouvernementale.

Face à la situation socio-sécuritaire à laquelle notre pays est confronté, le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, dans son allocution solennelle prononcée le jeudi 25 novembre 2021 suite au drame d’Inata, a annoncé des mesures fortes visant un changement de paradigme dans la lutte contre le terrorisme.

Au titre de ces engagements présidentiels figurait la recomposition d’une équipe gouvernementale resserrée et plus soudée, à même de maintenir notre pays sur la trajectoire de la croissance économique et de la poursuite efficiente de la lutte contre le terrorisme et la sécurisation de l’ensemble du territoire.

Joignant l’acte à la parole, le chef de l’Etat a nommé par décret un nouveau Premier ministre le vendredi 10 décembre 2021, en la personne du Dr Lassina ZERBO.
Trois jours plus tard, le lundi 13 décembre 2021, il a signé un autre décret portant composition du nouveau gouvernement.

Rapporté à la précédente équipe gouvernementale, le nouvel Exécutif est caractérisé par la réduction du nombre de portefeuilles qui passe ainsi de 33 à 25.
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient tout d’abord à saluer le Président du Faso pour ce resserrement et ce rajeunissement du gouvernement qui procèdent de sa détermination à renforcer la gouvernance et l’efficacité dans la gestion des affaires publiques.

Il félicite également le Premier ministre, Lassina ZERBO, pour sa nomination, ainsi que l’ensemble des membres du gouvernement pour le choix porté sur eux.
Au regard des attentes aussi nombreuses que légitimes du peuple burkinabè dans le contexte sécuritaire actuel, nul doute que la tâche qui leur incombe ne sera pas aisée.

Tout en leur formulant ses encouragements et ses vœux de succès, le MPP les rassure de sa solidarité et de sa disponibilité à les accompagner dans leurs nouvelles missions.

Conscient de son rôle de parti majoritaire, le MPP s’engage à redoubler d’ardeur, de persuasion et de perspicacité dans la conscientisation et la mobilisation des populations en vue d’un engagement citoyen et patriotique plus accru de tous dans le combat collectif qui doit être mené en ces temps de dures épreuves pour notre Nation.

DEMOCRATIE - EGALITE - PROGRES

Alassane Bala SAKANDE,
Président du parti,
Président du Bureau politique national.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 décembre 2021 à 00:59, par Dibi En réponse à : Remaniement ministériel au Burkina : Roch Kaboré peut compter sur le soutien de son parti politique

    Ca c’est dit !
    Mais qu’est-ce que ça vaut ?
    D’autres ont soutenu ainsi, de façon systématique débile, irresponsable automate, clanique réactionnaire, sans vision, le Mobutu Burkinabè Kouacou Compaoré, au repos à Abidjan de ses trente ans de politique endocoloniale criminelle. On connait la suite et les résultats !
    Vous n’apprenez jamais rien de l’Histoire, vous autres, par manque de vision et par incompétence et inconsistance politique.
    Poussez le, R. M. C. Kaboré, dans cette direction et le somnambule sera totalement perdu dans la nuit où il est, servi par nombre de charognards posés dans les arbres !
    Il a plutôt besoin d’une assemblée critique et responsable et non d’une politicaillerie aux ordres et en petits souliers sales.
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

    • Le 17 décembre 2021 à 09:31, par kwiliga En réponse à : Remaniement ministériel au Burkina : Roch Kaboré peut compter sur le soutien de son parti politique

      " le MPP s’engage à redoubler d’ardeur, de persuasion et de perspicacité dans la conscientisation et la mobilisation des populations en vue d’un engagement citoyen et patriotique"
      Mais qui voulez-vous "conscientiser" ?
      Les populations qui meurent, abandonnent tout, souffrent le martyr,...
      Ne vous en faites pas, ceux qui au Burkinistan, subissent quotidiennement les maux de l’insécurité récurrente, ont pris conscience depuis bien longtemps.
      Tachez donc de conscientiser les opulentes populations du Ouagaland, à commencer par les cadres de votre parti, qui jouissent de postes enviables et dilapident l’argent du pays, lorsqu’ils ne le détournent pas.

  • Le 17 décembre 2021 à 11:31, par À qui la faute ? En réponse à : Remaniement ministériel au Burkina : Roch Kaboré peut compter sur le soutien de son parti politique

    Mensonge de politiciens. Vous ne soutenez pas Roch, vous vous soutenez vous-même. Vous n’êtes même pas d’accord de vous faire virer du gouvernement. Mais savez que si Roch tombe, vous disparaissez avant votre premier mandat à la présidence qui vous est réservée. Donc vous "soutenez" Roch

  • Le 17 décembre 2021 à 15:53, par Diospyros kaki En réponse à : Remaniement ministériel au Burkina : Roch Kaboré peut compter sur le soutien de son parti politique

    tous les nouveaux « maîtres-à-penser » sortant de leur sommeil, réveillés par la montée vertigineuse de milliards d’hommes en haillons, effrayés par la menace que fait peser sur leur digestion cette multitude traquée par la faim, commencent à remodeler leurs discours et, dans une quête anxieuse, recherchent une fois de plus en nos lieu et place, des concepts-miracles, de nouvelles formes de développement pour nos pays. Il suffit pour s’en convaincre de lire les nombreux actes des innombrables colloques et séminaires.
    Continuez avec vos moeurs legeres et vos vies de bourgeois... le rveil douloureux est pour bientot.

  • Le 19 décembre 2021 à 09:53, par Citoyen En réponse à : Remaniement ministériel au Burkina : Roch Kaboré peut compter sur le soutien de son parti politique

    Honorable Député, l’heure n’est plus aux spéculations fortuites.SVP:Permettez au Président KABORE et son Gouvernement de travailler aisément car c’est vous qui les induisez parfois en erreurs.Croyez- vous normal en tant que représentants du peuple de vous associer à un ministre pour dénigrer publiquement les Enseignants ?Quelles valeurs incarnez-vous à la jeunesse scolaire du Burkina en médisant leurs encadreurs que sont les enseignants ?Quelle morale faites-vous aux parents d’élèves en sabotant publiquement les enseignants ?Sachez que le député et le ministre ne sont rien sans l’Enseignant car ils sont ses produits.Donc,plus jamais cette bourde.Aussi, certains de vos militants ont demandé naïvement le départ du Ministre Harouna KABORE sous prétexte qu’il n’est pas de votre bord politique pourtant il était un ministre travailleur,exemplaire.À l’heure actuelle,notre pays a besoin des travailleurs et non du copinage.

  • Le 19 décembre 2021 à 15:32, par Gwandba En réponse à : Remaniement ministériel au Burkina : Roch Kaboré peut compter sur le soutien de son parti politique

    Non pitié monsieur le choisi pour les prochaines élections présidentielles. Nous avons vu ce que la gouvernance du MPP donne. Même à Blaise Compaoré nous ne lui souhaitons pas.
    Permettez à Rock de sortir par la fenêtre. Vu que par la porte c’est déjà mort.
    Ecartez vous de la gestions du gouvernement pour permettre à des personnes réfléchissant mieux que toute la horde du MPP.
    Vos conseils ont conduit Rock à toujours choisir des premiers ministres fades qui ne lui ferons pas de l’ombre. Résultats, nous sommes en pleine catastrophe.
    Ce premier ministre semble plus énergique que les autres. Foutez pas votre merde de nouveau. Laissez le faire comme il souhaite.
    Bande de nazes

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique