LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Finale de la 9e édition de Freestyle : Mohamed Lamine repart avec 1million de FCFA

Publié le vendredi 8 octobre 2021 à 09h31min

PARTAGER :                          
Finale de la 9e édition de Freestyle : Mohamed Lamine repart avec 1million de FCFA

La 9e édition du football Freestyle a refermé ses portes, mercredi 6 octobre 2021 à Ouagadougou avec le sacre de Mohamed Lamine Lingané. Il est reparti avec la somme de 1 million de francs CFA. Il y avait 18 équipes au départ, quatre sont arrivées en finale. Il s’agit des équipes G3, G5, G9 et G11.

La télévision BF1 organise chaque année une compétition du football Freestyle, en partenariat avec « Telecel Faso » et la marque « Tovio », pour permette aux amoureux du ballon rond, notamment les jeunes, de montrer leur savoir-faire en la matière. Ainsi, les finalistes sont soumis dans un premier temps à une épreuve de jonglage avec le ballon. La deuxième phase consiste pour les finalistes à répondre à 20 questions qui leur sont posées. La troisième étape consiste à des tirs aux buts.

Issouf Saré, directeur général de Bf1

C’est à l’issue de ces différentes épreuves que Mohamed Lamine Lingané (G3) du quartier Karpala a été sacré vainqueur de la 9e édition avec 937 points. Il repart avec un trophée et un chèque de 1 million de francs CFA offerts par le directeur de Bf1, Issouf Saré. Cette finale a aussi été l’occasion pour le représentant du directeur général de BF1 de montrer sa satisfaction face au succès du football freestyle.

les participants à la finale « football Freestyle »

Il a précisé que la compétition en « freestyle est un moment pour la jeunesse de prouver ses capacités créatives en matière de football » et que, pour les éditions suivantes, « nous comptons travailler davantage avec les partenaires pour créer de nouveaux challenges au profit de la jeunesse burkinabè ».

Dofinitta Augustin Khan
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique