LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CENI /Burkina : Elysé Ouédraogo présente son équipe au Premier ministre

Publié le mardi 31 août 2021 à 16h41min

PARTAGER :                          
CENI /Burkina : Elysé Ouédraogo présente son équipe au Premier ministre

Le Premier ministre Christophe Dabiré a reçu en audience, ce mardi 31 août 2021 à Ouagadougou, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Elysé Ouédraogo, et les nouveaux commissaires composant son équipe.

Le président de la CENI, Elysé Ouédraogo, a présenté son équipe au chef du gouvernement, Christophe Dabiré, ce 31 août 2021. Il a été question, dit M. Ouédraogo, de permettre au Premier ministre de faire la connaissance de chacun des nouveaux commissaires désignés et formant la nouvelle équipe de la Commission électorale. La présentation de l’équipe a été également l’occasion pour Elysé Ouédraogo d’échanger avec le chef du gouvernement sur certaines préoccupations de son institution et demander son soutien ainsi que son accompagnement.

L’équipe de la CENI posant avec le chef du gouvernement

Car, selon ses dires, la CENI a besoin d’un certain nombre d’outils qui sont importants pour le travail. Au nombre de ces outils, précise le président de la CENI, il y a le budget, parce que le cadre légal, dont la modification à travers les différentes révisions, est du ressort du gouvernement et du parlement. Et pour l’ensemble de ces outils, il dit avoir besoin du soutien chef du gouvernement pour pouvoir mieux gérer les opérations électorales qu’ils auront à engager.

Le président de la CENI, Elysé Ouédraogo, exprimant sa satisfaction au sortir de cette audience

Le Premier ministre a promis, selon Elysé Ouédraogo, de mettre ces outils en œuvre pour que leurs besoins sur les différents aspects puissent être satisfaits, au mieux, pour la réussite des opérations électorales à venir. « Nous avons également profité de l’occasion pour soumettre quelques points qui tiennent à cœur l’ensemble des commissaires et nous attendons que l’ensemble de la classe politique et le gouvernement puissent nous permettre de disposer de ces ressources et de pouvoir nous engager pleinement dans la mise en œuvre des opérations électorales à venir, notamment la révision du code électoral », a-t-il expliqué pour conclure.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 31 août 2021 à 17:20, par kinda En réponse à : CENI /Burkina : Elysé Ouédraogo présente son équipe au Premier ministre

    Les couacs ont déjà commencé ;
    Le Chef persona non grata ne figure sur les photos !!!?

  • Le 1er septembre 2021 à 07:53, par Vérité Indiscutable En réponse à : CENI /Burkina : Elysé Ouédraogo présente son équipe au Premier ministre

    Le Premier Ministre est du MPP. La CENI a ses droits, indépendemment des partis politiques, si la structure a été mise en place selon les normes de la démocratie. Elle n’a pas besoin d’aller courber l’échine devant qui que ce soit pour mendier son soutien. Comment va-t-elle être indépendante si elle doit compter sur des soutiens de gens qui ont déjà un parti pris ?
    Nous sommes vraiment de grands apprentis démocrates au Burkina Faso.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique