LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

ASCE-LC : Qui pour succéder à Luc Marius Ibriga ?

Publié le samedi 14 août 2021 à 11h50min

PARTAGER :                          
ASCE-LC : Qui pour succéder à Luc Marius Ibriga ?

Le contrat de Luc Marius Ibriga en tant que contrôleur général d’État est à son terme. Dans cette optique, le Conseil d’orientation de l’Autorité supérieure de contrôle d’État et de la lutte contre la corruption (ASCE-LC) est à la recherche de son successeur. Pour être candidat, il faut avoir au moins un bac +5 et au moins 15 ans d’expérience. Communiqué



PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 14 août 2021 à 19:56, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : ASCE-LC : Qui pour succéder à Luc Marius Ibriga ?

    JE NE PENSE PAS QUE L ASCE LC SOIT UTILE.
    budgétivore ET JUSTE DES RAPPORTS QUE L ON RANGE.
    DES NOMS CITES DANS LES RAPPORTS ET PUIS RIEN ET RIEN.
    DEPUIS SA création QUI A ÉTÉ ENFERME ? QUI A REMBOURSE QUOI ? QUI A ÉTÉ DEMIS DE SES FONCTIONS ? JE CROIS PLUTÔT QUE C EST DU PIPEAU.

    PS INNOVER OU FERMER NOUS CETTE COQUILLE VIDE.

  • Le 15 août 2021 à 11:31, par Yako En réponse à : ASCE-LC : Qui pour succéder à Luc Marius Ibriga ?

    Habaa kabako, pour être contrôler d’état il faut être juriste,ou éco/finance et être titulaire de Bac +5 ! Humm allez-y dire ça au philosophe Étienne Traore qui fut contrôleur général d’état 87/88. Personnellement 15 ans d’expérience + Bac tout dépend des responsabilités occupées antérieurement. En fin, pourquoi parler Bac+++ et Cie pour un poste pareil autant faites appel à un cabinet audit externe.

  • Le 15 août 2021 à 12:49, par NEBILA En réponse à : ASCE-LC : Qui pour succéder à Luc Marius Ibriga ?

    Souvent, je me demande sur quelle base IBRIGA a signé un contrat dont la durée semble depasser 5 ans. A ma connaissance, il n’a pas été recruté suite à un appel à candidature. D’ailleurs quand les textes ont evolué afin que le Controleur general soit recruté suite à un appel à candidature, IBRIGA a tout fait pour se scotcher à son poste. A mon avis, meme si les textes d’application n’etaient pas encore prets, il devrait deposer sa demission pour donner l’exemple.
    Aussi, lorsque chaque ministre s’est permis de negocier le montant de son salaire en contradiction avec les textes en vigueur, IBRIGA s’est permis de les defendre.
    Je crois que si les interets de ce Monsieur sont preservés ou ameliorés, il se range du coté des princes du moment.
    En tout cas, j’ai un autre regard quand je vois ce Monsieur

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique