LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce n’est pas la montagne à gravir qui vous fera abandonner, c’est le caillou dans votre chaussure” Mohamed Ali

Burkina/Campagne d’évangélisation du Buisson ardent : L’apaisement des cœurs et la conversion des âmes au centre des prières

Publié le mercredi 1er mai 2024 à 19h00min

PARTAGER :                          
Burkina/Campagne d’évangélisation du Buisson ardent : L’apaisement des cœurs et la conversion des âmes au centre des prières

Animée par l’abbé Blaise Bicaba, l’apothéose de la campagne d’évangélisation organisée par le renouveau charismatique catholique de l’Université Joseph Ki-Zerbo (Buisson ardent) a drainé du monde. Père spirituel du groupe, l’abbé Bicaba a célébré, dans la nuit du 30 avril au 1er mai 2024, la messe de clôture de cette campagne d’évangélisation 2024 placée sous le thème « Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ». Cette messe a été concélébrée avec l’aumônier diocésain du renouveau charismatique, l’abbé Thierry Nikièma, et plusieurs autres prêtres.

C’est dans un stade Dr Issoufou Conombo de Ouagadougou plein à craquer qu’ils étaient réunis. Venus des quatre coins du pays, certains étaient là pour des questions de santé, d’enfantement et d’autres pour le travail et des situations diverses. Mais ils ont tous prié pour l’apaisement des cœurs et la conversion des âmes de ceux qui s’en prennent à notre pays et aux innocents.

L’abbé Blaise Bicaba, père spirituel du renouveau charismatique catholique de l’Université Joseph Ki-Zerbo

En effet, ce type de campagne d’évangélisation est organisé, selon le père spirituel du groupe, l’abbé Blaise Bicaba, pour que les gens prennent conscience qu’il n’y a pas plusieurs chemins qui mènent à Dieu et que le seul vrai chemin, c’est Jésus Christ. C’est d’ailleurs pourquoi, selon lui, le thème de la campagne choisi, c’est Jean 14 : 6 « Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ». « Parce qu’il n’y a que Dieu pour nous sortir d’affaire. C’est le maître de tout. Et tout comme il a combattu pour les Israélites en faisant sombrer Pharaon et son armée dans la Mer rouge, et bien si nous mettons notre espoir et notre confiance en lui, il combattra aussi pour nous », enseigne l’abbé Bicaba. Tout en précisant que le message du Christ, c’est un message d’espoir et d’amour. « Les gens n’ont pas mis ce message évangélique du Christ en pratique. C’est plutôt la course vers les biens de ce monde qui passe, la course vers les biens matériels. On pille et on tue », regrette-t-il. Mais il ne faut pas perdre espoir, car selon l’homme de Dieu, il faut prier pour toutes ces personnes qui ont le cœur endurci : Dieu seul pourra les apaiser parce qu’il « aime le pécheur, mais c’est le péché qu’il n’aime pas. Et le pécheur peut se convertir ».

Vue partielle des populations mobilisées pour l’apothéose de la campagne

A titre d’exemple, des terroristes se sont convertis, assure-t-il, en racontant leurs histoires. Ce sont des témoignages de conversion qui peuvent amener d’autres à renoncer, s’est-il réjoui.

Au cours de cette nuit de prières et d’intercession, plusieurs témoignages ont été enregistrés : des guérisons de cancers du sein, de paralysie, de cécité, etc.

L’abbé Thierry Nikièma, aumônier diocésain du renouveau charismatique catholique

L’impact de ces différentes campagnes d’évangélisation organisées chaque année par le renouveau charismatique catholique de l’Université Joseph Ki-Zerbo de Ouagadougou n’est plus à démontrer, selon l’aumônier diocésain, l’abbé Thierry Nikièma. Car, dit-il, des vies ont été transformées, des personnes converties, etc. Tout en rappelant que l’évangélisation est bénéfique pour tout chrétien et que tout chrétien doit chercher à écouter et à se familiariser avec la parole de Dieu.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique