Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Développement socio-économique : L’ONG Welt hunger hilfe lance le projet « PRECIS » pour des jeunes et des femmes du Centre-Est

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 29 juillet 2021 à 12h57min
Développement socio-économique : L’ONG Welt hunger hilfe lance le projet « PRECIS » pour des jeunes et des femmes du Centre-Est

L’Organisation non gouvernementale Welt hunger hilfe lance officiellement le projet Promotion de l’employabilité, la cohésion et l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes (PRECIS), ce jeudi 29 juillet 2021 à Tenkodogo, dans le Centre-Est. Le projet va toucher directement 1600 personnes.

D’une durée de deux ans, le projet Promotion de l’employabilité, la cohésion et l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes (PRECIS) veut contribuer au développement économique et social inclusif et durable dans la région du Centre-Est, à travers l’amélioration de la gestion durable des infrastructures agricoles et pastorales et la cohésion sociale.

Après quatre ans au Burkina Faso, le directeur pays de l’ONG Welt hunger hilfe (WHH), Jean-Philippe Jarry, est en fin de mission.

Selon le directeur pays de l’ONG Welt hunger hilfe (WHH), Jean-Philippe Jarry, il s’agit également d’accroître l’accès des populations à faible revenu notamment des jeunes, des femmes et des Personnes déplacées internes à des emplois décents. Il a précisé, par ailleurs, que ce projet va toucher 1600 bénéficiaires dont 80% seront composés des jeunes, des femmes et des Personnes déplacées internes.

Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo.

En lançant officiellement le PRECIS, le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, a indiqué que ledit projet va toucher treize des trente communes de la région. « Ce projet va résorber les conflits agriculteurs-éleveurs », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que des emplois descentes seront créés à partir de ce projet.

Les jeunes et les femmes, les cibles prioritaires

La mise en œuvre de PRECIS va consister à appuyer les acteurs locaux dans la conclusion de mécanismes consensuels de gestion durable des infrastructures agricoles et pastorales.

Pour Judith Somda, le projet PRECIS est issu de la stratégie « faire-faire ».

Le PRECIS est financé par l’Agence belge de développement (Enabel) à hauteur de 1 443 105 400 francs CFA. A en croire la représentante de l’Enabel à cette cérémonie, Judith Somda, le PRECIS est un projet de plus que sa structure finance dans le Centre-Est, depuis 2019. Enabel compte investir 30 milliards de francs CFA dans cette région. Et ce, avec la stratégie « faire-faire ». Les jeunes et les femmes sont les cibles prioritaires de l’Enabel dans le Centre-Est, a insisté Judith Somda.

La photo des participants à la cérémonie de lancement officiel du projet PRECIS.

Il faut noter que le projet PRECIS sera piloté par un consortium composé de Welt hunger hilfe (WHH), Enabel, Association pour la recherche et la formation en agro-écologie (ARFA), RECOPA et l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2ie).

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Deuxième congrès des avocats de l’UEMOA : Justice et corruption au cœur des débats
Effondrement d’un bâtiment universitaire à Koudougou : Le RENLAC interpelle l’Etat sur l’inefficacité des mécanismes actuels de régulation de la commande publique
Burkina - Logements sociaux : Abdoul service international remet des clés de villas aux acteurs du monde universitaire de Bobo-Dioulasso
Ouagadougou : Un jeune homme simule son propre enlèvement pour soutirer 5 000 000 de FCFA à ses parents
11e édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient : Les lauréats sont connus
Conflits communautaires au Burkina : L’OIM outille les populations de l’Est sur la cohabitation pacifique
Journée internationale de la paix, édition 2021 : Message de la garde des sceaux
Burkina Faso : L’UNAPOL fait le point sur sa rencontre avec le gouvernement
Éducation au Burkina : Des enseignants des lycées scientifiques renforcent leurs capacités
Enseignement supérieur au Burkina : Les présidents d’universités se concertent pour une meilleure qualité de l’enseignement
Burkina Faso : 100 nouveaux volontaires de l’Assemblée nationale en formation
Production maraîchère : L’association Béoog-Neere du Ganzourgou soulage les producteurs locaux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés