Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Quelle que soit la difficulté de la vie, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir.» Stephen Hawking Artiste, Astronome, Astrophysicien

Université Thomas Sankara : Sortie de promotion pour 77 nouveaux gestionnaires

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • vendredi 23 juillet 2021 à 22h55min
Université Thomas Sankara : Sortie de promotion pour 77 nouveaux gestionnaires

L’université Thomas Sankara a abrité le vendredi 23 juillet 2021, une cérémonie de sortie de promotion de la licence en sciences de gestion. Les impétrants, au nombre de 77, sont constitués de trois promotions. Les nouveaux professionnels ont pris comme nom de sortie, professeur Mady Koanda.

Ils ont été témoins de la sortie des trois promotions

Ils sont 77 nouveaux professionnels de gestion issus de trois promotions. Chacune a passé trois longues années à la faculté de sciences de gestion. Après un stage en milieu professionnel et une soutenance de mémoire obligatoire, ils ont été autorisés à porter le grade de la licence en sciences de gestion. Leur sortie est intervenue le vendredi 23 juillet 2021 au sein de leur université. Le délégué de promotion, Boukary Bancé, a tenu à remercier l’ensemble du corps professoral. Il a aussi salué les efforts fournis par les dirigeants de l’université Thomas Sankara pour assurer leur réussite. Il a indiqué que la promotion a choisi pour devise : la discipline, la rigueur, l’humilité, la loyauté et le professionnalisme.

Le représentant des impétrants, Boukary Bancé

Hommage au Pr Mady Koanda

Les trois promotions ont choisi comme nom de sortie, professeur Mady Koanda. Ceci, en hommage à un de leurs enseignants. Pr Mady Koanda en prenant la parole a laissé entendre que c’est un honneur qui lui a été fait. Il a remercié les impétrants pour cette reconnaissance. Il a invité les nouveaux professionnels à être des modèles.

Le co-parrain Abdoulaye Ouédraogo lui ne doute pas que ses filleuls sont très bien formés. Ancien de la faculté, ils a invité les jeunes diplômés à être des créateurs d’emplois, des entrepreneurs. Pour lui, ils doivent être le fer de lance de la petite entreprise pour un développement durable. Il les a invités à être dignes de confiance, à être honnêtes, à être des agents loyaux…

La cérémonie s’est tenue sous la présidence d’Apollinaire Compaoré, président du patronat burkinabè

Les entreprises ont besoin de compétences

C’est Apollinaire Compaoré, président du patronat burkinabè, qui a présidé la cérémonie de sortie de promotion. Il a fait remarquer que les entreprises ont besoin de compétences. Pour lui, pour être performant, il faut des acteurs qualifiés. Il ne doute pas que l’université Thomas Sankara ait semé de bonnes graines. Il a souhaité une très bonne carrière aux nouveaux gestionnaires.

Professeur Mady Koanda, c’est son nom que porte les trois promotions

La vice-présidente de l’université Thomas Sankara chargée de la professionnalisation des filières, Patricia Zoungrana/Ouédraogo, a elle aussi congratulé ses désormais anciens étudiants. Elle a relevé que les impétrants ont bénéficié de bonnes formations. Elles ont allié la théorie à la pratique. Selon elle, des dispositions sont prises pour répondre aux besoins des entreprises en matière de cadre de gestion.
La présente sortie de promotion s’est faite sous le patronage du Premier ministre Christophe Dabiré.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Deuxième congrès des avocats de l’UEMOA : Justice et corruption au cœur des débats
Effondrement d’un bâtiment universitaire à Koudougou : Le RENLAC interpelle l’Etat sur l’inefficacité des mécanismes actuels de régulation de la commande publique
Burkina - Logements sociaux : Abdoul service international remet des clés de villas aux acteurs du monde universitaire de Bobo-Dioulasso
Ouagadougou : Un jeune homme simule son propre enlèvement pour soutirer 5 000 000 de FCFA à ses parents
11e édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient : Les lauréats sont connus
Conflits communautaires au Burkina : L’OIM outille les populations de l’Est sur la cohabitation pacifique
Journée internationale de la paix, édition 2021 : Message de la garde des sceaux
Burkina Faso : L’UNAPOL fait le point sur sa rencontre avec le gouvernement
Éducation au Burkina : Des enseignants des lycées scientifiques renforcent leurs capacités
Enseignement supérieur au Burkina : Les présidents d’universités se concertent pour une meilleure qualité de l’enseignement
Burkina Faso : 100 nouveaux volontaires de l’Assemblée nationale en formation
Production maraîchère : L’association Béoog-Neere du Ganzourgou soulage les producteurs locaux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés