LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Décès de Dr Claude Wetta : Le message de condoléances de l’UNIR/PS

Publié le mardi 13 juillet 2021 à 10h15min

PARTAGER :                          
Décès de Dr Claude Wetta : Le message de condoléances de l’UNIR/PS

C’est avec une profonde émotion, que j’ai appris, le 11 juillet 2021, la triste nouvelle du décès de suite de maladie, du Professeur Roger Claude WETTA. L’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) et le peuple burkinabè viennent ainsi de perdre donc un illustre et digne fils dont la vie a été consacrée à la lutte pour une société vertueuse de notre pays, le Burkina Faso.

Attaché aux valeurs de lutte contre la corruption, Docteur Roger Claude WETTA a été un fervent militant de la lutte contre le sous-développement et un défenseur de l’auto ajustement structurel et du développement endogène.

Aujourd’hui, celui dont l’UNIR/PS pleure la disparition a contribué énormément en 2000 à l’élaboration du programme politique de l’Union pour la Renaissance/Mouvement Sankariste (UNIR/MS) à savoir le Programme alternatif sankariste (PAS).

En cette circonstance particulièrement douloureuse, au nom de l’UNIR/PS et en mon propre, je présente mes condoléances les plus émues à la famille éprouvée, et lui traduis ma plus sincère expression de sympathie et de solidarité.

Paix à son âme et que la terre libre du Burkina Faso lui soit légère.

Ouagadougou, le 12 juillet 2021

Le Président,

Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 juillet 2021 à 16:08, par Bakker En réponse à : Décès de Dr Claude Wetta : Le message de condoléances de l’UNIR/PS

    Mes condoléances à sa famille et si quelqu’un peut en dire plus sur le parcours universitaire, professionnel et politique du professeur, ce serait aussi informatif.

  • Le 14 juillet 2021 à 18:06, par Jonassan En réponse à : Décès de Dr Claude Wetta : Le message de condoléances de l’UNIR/PS

    Adieu professeur, que de par la miséricorde divine ton âme repose en paix auprès du Protecteur du juste. Déjà à la FASEG tu nous prodiguais tes cours en insistant sur l’utilité de l’économie dans la gestion juste de la société et tout cela dans une si grande humilité C’est avec plaisir que nous t’avons retrouvé en combat au RENLAC fidèle à ton idéal. Tu as été un Géant, un Vertueux, un Intègre et tu nous as légué le chemin de la Vie par le REJET de la Saleté en l’occurrence cette satanique Corruption.
    Merci, merci et encore merci ! DORS EN PAIX PROFESSEUR !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique