Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Art vestimentaire : Un défilé de mode pour magnifier la contribution de l’Union européenne au secteur

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 9 mai 2021 à 13h00min
Art vestimentaire :  Un défilé de mode pour magnifier la contribution de l’Union européenne au secteur

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’Europe, la délégation de l’Union européenne au Burkina a initié le samedi 8 mai 2021 dans la soirée à Ouagadougou, un défilé de mode. Cette activité a pour but de soutenir l’art vestimentaire sur toute la chaine. Pour l’occasion, dix créateurs ont montré leur savoir-faire devant un public qui n’a pas marchandé son déplacement.

C’est l’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina, Wolfram Vetter, en compagnie de son épouse, qui a présidé la cérémonie. Il a relevé que cette soirée est organisée pour rendre hommage à tous les couturiers. Il a expliqué qu’il est confiant que le secteur de la mode contribue au développement socioéconomique au Burkina. Dans cette optique, l’Ambassadeur Wolfram Vetter a rappelé que l’Union européenne soutient le projet mode éthique. Ce qui permet selon lui aux artisans et aux micro-entreprises d’améliorer leur qualité de vie. Ceci, à travers la valorisation des tissus locaux.

Alex Zabsonré en compagnie de l’ambassadeur de l’Union européenne

C’est donc toute la chaine que l’Union européenne appuie. Il s’agit des artisans qui tissent les pagnes et les couturiers qui font la création. D’ailleurs, ce défilé de mode est un espace qui leur est donné pour qu’ils puissent s’exprimer. Pour l’occasion, dix créateurs ont montré leurs merveilleuses productions. C’est Alex Zabsonré de Ouaga Fashion Week qui a organisé le défilé des mains de maitre. Il a confié qu’il était fier de cette initiative de l’Union européenne. Pour lui, cette activité valorise un secteur peu connu, sous côté.

Alex Zabsonré a expliqué que pour participer au défilé, les créateurs devaient suivre des critères. L’un d’entre eux est la mise en valeur du Faso danfani et le Koko donda. Ce sont donc ceux qui travaillent avec la matière locale. Le public a pu voir des créations de Oum’C, Sébastien Bazemo, Koro DK style…

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SO WOK : Le nouvel opus d’Alif Naaba
Culture : Les acteurs du théâtre burkinabè peuvent désormais bénéficier du droit d’auteur et des droits voisins
Salia l’artiste, la nouvelle voix de la musique burkinabè
Humour : Les Homotokés, l’imam et le muezzin qui dénoncent le comportement de certains religieux
Musique : Le roi de la Maouland se produira en concert le 12 juin 2021
Gestion des structures culturelles : « Le ministre doit s’impliquer davantage… », implore Gaston Hounhouenou de Fédération du Cartel
Culture : Le cinéma européen à l’honneur du 13 au 15 juin 2021 au ciné Neerwaya
« God’s love », le nouvel album de la chorale Sacré-Cœur de la CCB Saint André
Ouagadougou : C’est parti pour la deuxième édition du Festival des musiques traditionnelles et religieuses
Danse contemporaine : Salimata Kobré dépeint la problématique de la non-assistance de l’humain avec son spectacle « Moom »
Voyage en culture, les masques du Burkina Faso
Culture : Le théâtre Soleil initie 427 élèves aux arts
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés