LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Art vestimentaire : Un défilé de mode pour magnifier la contribution de l’Union européenne au secteur

Publié le dimanche 9 mai 2021 à 13h00min

PARTAGER :                          
Art vestimentaire :  Un défilé de mode pour magnifier la contribution de l’Union européenne au secteur

Dans le cadre de la célébration de la journée de l’Europe, la délégation de l’Union européenne au Burkina a initié le samedi 8 mai 2021 dans la soirée à Ouagadougou, un défilé de mode. Cette activité a pour but de soutenir l’art vestimentaire sur toute la chaine. Pour l’occasion, dix créateurs ont montré leur savoir-faire devant un public qui n’a pas marchandé son déplacement.

C’est l’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina, Wolfram Vetter, en compagnie de son épouse, qui a présidé la cérémonie. Il a relevé que cette soirée est organisée pour rendre hommage à tous les couturiers. Il a expliqué qu’il est confiant que le secteur de la mode contribue au développement socioéconomique au Burkina. Dans cette optique, l’Ambassadeur Wolfram Vetter a rappelé que l’Union européenne soutient le projet mode éthique. Ce qui permet selon lui aux artisans et aux micro-entreprises d’améliorer leur qualité de vie. Ceci, à travers la valorisation des tissus locaux.

Alex Zabsonré en compagnie de l’ambassadeur de l’Union européenne

C’est donc toute la chaine que l’Union européenne appuie. Il s’agit des artisans qui tissent les pagnes et les couturiers qui font la création. D’ailleurs, ce défilé de mode est un espace qui leur est donné pour qu’ils puissent s’exprimer. Pour l’occasion, dix créateurs ont montré leurs merveilleuses productions. C’est Alex Zabsonré de Ouaga Fashion Week qui a organisé le défilé des mains de maitre. Il a confié qu’il était fier de cette initiative de l’Union européenne. Pour lui, cette activité valorise un secteur peu connu, sous côté.

Alex Zabsonré a expliqué que pour participer au défilé, les créateurs devaient suivre des critères. L’un d’entre eux est la mise en valeur du Faso danfani et le Koko donda. Ce sont donc ceux qui travaillent avec la matière locale. Le public a pu voir des créations de Oum’C, Sébastien Bazemo, Koro DK style…

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique