LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croit, la prudence diminue. ” François de La Rochefoucauld

Burkina-Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré chez Alassane Ouattara

Publié le mercredi 5 mai 2021 à 16h13min

PARTAGER :                          
Burkina-Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré chez Alassane Ouattara

Le ministre de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a été reçu ce mercredi 5 mai 2021 par le Président ivoirien Alassane Ouattara.

Zéphirin Diabré est venu transmettre un message du Président du Faso, Roch Kaboré dont il était le porteur, à son homologue ivoirien.

Cette audience était également une occasion pour les deux hommes d’échanger sur le renforcement de la coopération entre les deux pays frères.

Source : La présidence de la Côte d’Ivoire

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mai 2021 à 16:31, par Sidpawalemde Sebgo En réponse à : Burkina-Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré chez Alassane Ouattara

    Hum... On vous a vu venir depuis longtemps...

    KKB oh, ADO oh, on sait bien que ce n’est pas Zephirin Diabré que Roch enverrait si c’était "seulement" pour rencontrer ces gens.

    Dites nous clairement que le "réconciliateur" national est allé voir Blaise Compaoré et puis on va quitter ici ?!?
    Ou bien vous croyez qu’avec les média d’aujourd’hui ça peut rester secret longtemps ?

    Je suis bien curieux d’entendre la définition de la réconciliation version "mossi de la lagune Ebriée" ?
    Amnistie et retraite dorée à Ziniaré ? Ou bien reconquête du pouvoir "volé" un 31 Octobre comme disent ses fidèles ?

    En tout cas l’option "affronter la justice" semble exclue sinon il serait rentré de lui-même depuis un moment. Zéphirin a vraiment du boulot...

  • Le 5 mai 2021 à 18:49, par Nabiiga En réponse à : Burkina-Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré chez Alassane Ouattara

    Ça c’est une très bonne initiative de Zeph. Il est vraiment à la hauteur de la responsabilité qu’on lui a confiée. Se rendre à Abidjan pour dire à Ouattara qu’il n’ y a rien à faire que signer de l’extradition de Blaise et tout autre fuyard dans son cours, est une très bonne chose. Blaise est Burkinabè et c’est au Burkina qu’il faut l’extrader. On peut déjà envisager l’extradition éminente de Blaise vers la MACA. Je le conseille de continuer vers Paris pour s’entretenir avec Macron pour en finir avec cette autre extradition qui ne fait que traîner au grand dam de tous les Burkinabè épris de justice. Du courage Zeph, ramène-les au bercail, surtout que la MACA les attend.

  • Le 6 mai 2021 à 01:41, par Le Patriote "Le vrai" En réponse à : Burkina-Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré chez Alassane Ouattara

    Un militaire de la trempe de Blaise doit avoir le courage de revenir au bercail pour répondre de ses crimes. Il n’était pas besoin d’un voyage de Zeph. Quand le capitaine Isidore Noël Sankara a vu venir la horde de tueurs s’avancer vers la réunion, Sankara s’est levé et a ordonné à tous les autres camarades de s’écarter parce que le commando est venu pour lui. Il a avancé courageusement pour affronter la soldatesque. Donc Blaise Compaoré devrait prendre son exemple et rentrer courageusement au pays pour affronter son destin. Il devrait écoper d’une perpétuité sans plus et gare au président RMCK pour une éventuelle amnistie.

    • Le 7 mai 2021 à 13:12, par JUSTICIER En réponse à : Burkina-Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré chez Alassane Ouattara

      Bonjour
      Sankara n’est pas Jésus en disant voilà c’est moi qu’ils cherchent. Remarquez il avait un colt sur la table à chaque réunion. il a vouilui se réfuguier dans un bureau mais les occupants pris de panique avaient fermé la porte à clef. Il revient sur ses pas et est zigouillé.

  • Le 6 mai 2021 à 05:58, par HUG En réponse à : Burkina-Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré chez Alassane Ouattara

    Qu est ce que ce monsieur et son maitre le mpp sont en train de tramer ?

  • Le 8 mai 2021 à 13:12, par jan jan En réponse à : Burkina-Côte d’Ivoire : Zéphirin Diabré chez Alassane Ouattara

    M. Rock, n’oubliez jamais ke pour kil y ai reconciliation, il faut d’abord jugement, sans bon jugement point de reconciliation car les coeurs seront toujours meurtries. A vrai dire Blaise merite le peleton d’execution point barre, pas d’hypocrisie.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
𝐕𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐥𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥 𝐚𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 : 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐩𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐜𝐨𝐨𝐫𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞, 𝐜𝐨𝐧𝐣𝐨𝐢𝐧𝐭𝐞, 𝐚𝐝𝐚𝐩𝐭𝐞́𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐟𝐟𝐢𝐜𝐚𝐜𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐞́𝐨𝐜𝐜𝐮𝐩𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐲𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥