Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Tu ne changeras jamais ta vie sans changer quelque chose quotidiennement ; Le secret du succès se trouve dans la routine de chaque jour» John C. Maxwell

Burkina Faso : Sodji Holding offre des vivres à l’orphelinat AMPO

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 6 avril 2021 à 17h11min
Burkina Faso : Sodji Holding offre des vivres à l’orphelinat AMPO

Conformément à leur vision du développement social, le directeur commercial et marketing de Sodji Holding, Alexandre Bationo, et d’autres responsables de la structure se sont rendus, le mardi 6 avril 2021, à l’orphelinat AMPO. Les bras chargés, ils ont apporté aux pensionnaires de cet établissement de quoi se nourrir et s’habiller. Un don d’une valeur d’environ 10 millions de FCFA bien apprécié par les bénéficiaires.

Des sacs de maïs, de riz, de spaghetti, des cartons de sucre, d’huile, de savon et une enveloppe de deux millions de FCFA. Telle est la composition du don remis à l’orphelinat AMPO par le groupe Sodji Holding ce mardi 6 avril 2021. Selon le directeur commercial et marketing de Sodji Holding, Alexandre Bationo, cette action s’inscrit dans le cadre de la responsabilité de la structure envers ses partenaires et les populations.

Le don offert.

Evoluant dans le secteur de l’énergie et de la télécommunication en Afrique, la structure s’est engagée à accompagner les Etats africains dans la mise en œuvre de leur politique de développement économique et social en faveur des populations. Chaque année et conformément à la vision du premier responsable, Dr François Sodji, président directeur général, une partie des revenus de la structure est consacrée aux actions sociales. « L’année dernière nous avons été présents au niveau de AMPO durant le Covid, pour apporter notre contribution à l’endroit des populations défavorisées et nous sommes-là cette année encore pour poursuivre l’engagement du PDG envers la structure », a indiqué Alexandre Bationo.

Photo de famille

D’une valeur estimée à près de 10 millions de FCFA, ce don a été bien accueilli par les responsables de l’orphelinat, dont Katrin Rohde, fondatrice et présidente de l’association AMPO, qui a traduit ses remerciements aux donateurs et a promis que les vivres et l’argent seront utilisés en faveur des enfants de l’orphelinat et des personnes défavorisées. « Nous recevons des dons, mais c’est la première fois que nous recevons un don d’une si grande quantité. Vraiment merci beaucoup à Sodji Holding », a-t-elle confié.

Dénis Yaméogo, directeur général de l’orphelinat AMPO.

C’est le même son de cloche du côté de l’ambassadeur d’Allemagne au Burkina Faso, Andreas Pfaffenoschke, et du directeur général de l’orphelinat, Dénis Yaméogo. Pour l’ambassadeur, c’est une fierté de voir un tel geste venant d’une structure allemande. Il a félicité les donateurs pour leur action et encouragé la fondatrice pour ses actions en faveur des personnes vulnérables. Pour Dénis Yaméogo, ce don représente beaucoup et vient à point nommé pour soutenir leurs actions envers les orphelins et les personnes défavorisées.

AMPO est une structure créée depuis 1996 par la germano-burkinabè, Katrin Rohde. Elle dispose actuellement de deux orphelinats, un dispensaire qui prend en charge environ 60 000 patients/an et d’un centre de formation en agriculture biologique Tond-Tenga d’une capacité de 80 jeunes.

Judith SANOU
LeFaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Journée mondiale du Paludisme : L’initiative MIMVaC-Africa pour un vaccin antipaludique efficace
Assises nationales sur l’éducation : Le ministre Stanislas Ouaro consulte la « mémoire vivante » du système éducatif
Civisme et citoyenneté au Burkina : Le Club Aurore s’investit à travers des conférences éducatives
Salon international de l’étudiant : La 10e édition se penche sur la digitalisation de la formation
Employabilité des jeunes et entrepreneuriat féminin : Les institutions de conseils veulent influencer les politiques publiques
Lutte contre le paludisme : Les entreprises du secteur privé s’engagent
Traite d’enfants : Ces mineures "vendues" comme du bétail à Ouagadougou
Recrutement d’un prestataire pour l’accompagnement à la réalisation de l’ingénierie sociale pour les infrastructures pastorales
Lutte contre le paludisme : Kabo Plasmovac, la solution du naturothérapeute Charles Hermann Kaboré
Paroisse Saint-Pierre de Gounghin : Plus de 70 fétiches incinérés
Réhabilitation route Gounghin-Fada : « Le gouvernement ne se soucie guère des problèmes connus des populations », Mindiéba Ouali, ressortissant de la région de l’Est
Marche de soutien aux dialysés et insuffisants rénaux : Le SOS de Yiyé Constant Bazié
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés