Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

CNSS : Salifou Lougué à la tête de la direction régionale de Dédougou

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) • LEFASO.NET • samedi 20 février 2021 à 13h00min
CNSS : Salifou Lougué à la tête de la direction régionale de Dédougou

Salifou Lougué dirige désormais la direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Dédougou. Il a été installé officiellement, le vendredi 19 février 2021, par la secrétaire générale de la Caisse, Laurentine Zida.

Salifou Lougué a été nommé au poste de directeur régional par décision en date du 5 février 2021, par le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Il remplace donc Jean Marie Sawadogo, admis à la retraite depuis le 27 janvier dernier.

M. Lougué a pris officiellement fonction au cours d’une "sobre" cérémonie présidée par la secrétaire générale de la CNSS, Laurentine Zida. Selon elle, cette cérémonie d’installation dénote un dynamisme dans le fonctionnement de l’institution.
Le nouveau directeur a pour mission, d’une part, de représenter l’institution au niveau régional auprès des partenaires sociaux, de la population, des associations et des autorités administratives.

Salifou Lougué, nouveau directeur régional de la CNSS de Dédougou

D’autre part, il est chargé d’assurer la gestion des services déconcentrés relevant de son ressort territorial. Par ailleurs, il est question pour lui d’insuffler à ses collaborateurs le sens du travail bien fait, le sens du respect du bien public et de l’intérêt général. Il doit aussi observer, suivre et rendre compte des activités menées dans le cadre de ses missions.

Afin de réussir efficacement cette mission, la direction génénale de la CNSS, à travers sa secrétaire générale, exhorte Salifou Lougué à cultiver un esprit de solidarité et d’équipe pour qu’ensemble, ils puissent relever le défi d’un service public de qualité, plus fort et résolument orienté vers la satisfaction des partenaires sociaux. S’adressant ainsi au nouveau directeur, Mme Zida l’invite à faire preuve d’une grande capacité d’écoute, d’initiative et aussi d’adaptation.

Cette nomination intervient dans un contexte socio économique difficile, marqué par une crise sanitaire et sécuritaire. "Cette situation exige de vous, une vigilance particulière, que vous soyez proactif dans l’accomplissement de vos missions, que vous ayez le sens de l’innovation, et une habileté exceptionnelle pour l’accroissement de la performance de cette direction", a indiqué la secrétaire générale Laurentine Zida.

Le nouveau directeur n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à sa hiérarchie pour le choix porté à sa personne. Cependant, il dit placer son mandat sous le signe du travail bien fait et s’engage aussi à promouvoir la cohésion sociale au sein de ladite direction.

Laurentine Zida, secrétaire générale de la CNSS

Cette cérémonie a également été une occasion pour rendre un hommage mérité à Jean Marie Sawadogo pour le travail accompli avec dévouement durant les jours passés à la tête de cette direction.

Qui est Salifou Lougué ?

Salifou Lougué est titulaire d’une maîtrise en sciences juridiques et politiques option droit des affaires. Engagé à la CNSS dans les années 2012, il occupera d’abord le poste d’aide-comptable à l’agence provisoire de Dori de 2013 à 2016, avant d’être nommé caissier de ladite agence de 2016 à 2018.

Admis au test de recrutement d’agent à former en administration de sécurité sociale, Salifou Lougué sera placé en position de stage au Centre ivoirien de formation des cadres de sécurité sociale (CIFOCSS) et à l’Ecole nationale de sécurité sociale de Saint Étienne (EN3S) de janvier 2017 à décembre 2017. Il obtiendra le diplôme de cadre supérieur de sécurité sociale. A l’issue de sa formation, il sera nommé chef du service des prestations extérieures de la direction centrale des prestations. Une fonction qu’il occupe du 23 avril 2018 jusqu’à sa nomination à la tête de la direction régionale de Dédougou.

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Cités CNSS : Bientôt une opération de contrôle d’identité des locataires
Burkina : La CNSS invite les employeurs au respect des dates limites de paiement des cotisations sociales
Burkina : La CNSS invite les transporteurs routiers à se mettre à jour de leurs obligations sociales
CNSS : Salifou Lougué à la tête de la direction régionale de Dédougou
CNSS : Date limite de paiement des cotisations sociales et de production des déclarations récapitulatives des salaires des périodes de décembre 2020 et du 4ème trimestre 2020
CNSS : Un arbre de Noël à Dédougou pour donner le sourire à 100 enfants vulnérables
Transporteurs routiers : La CNSS annonce une vaste opération de contrôle sur toute l’étendue du territoire national
CNSS : Voici les dates limites de paiement des cotisations sociales des périodes de septembre 2020 et du 3e trimestre 2020
CNSS : Madame ILBOUDO Sali, matricule 2 227 164 L, priée de rejoindre son poste dans un délai de 72 heures
CNSS : Le le 1er octobre 2020 marque la rentrée scolaire au Centre de Formation en Coupe-Couture des Jeunes Filles
CNSS : Dépôt des pièces de maintien des droits des retraités et accidentés du travail de la CNPS du 1er septembre 2020 au 30 novembre 2020
CNSS : Une vaste opération de contrôle pour les transporteurs routiers
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés