LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ISPP : Awa Kouanda, la filleule de Yéli Monique Kam, élue déléguée générale

Publié le lundi 8 février 2021 à 10h30min

PARTAGER :                          
ISPP : Awa Kouanda, la filleule de Yéli Monique Kam, élue déléguée générale

Les étudiants de l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) ont procédé le vendredi 5 février 2021 à l’élection de leur délégué général. Trois étudiants étaient en lice dont une femme, Awa Koanda, qui est élue.

Dans le cadre de son fonctionnement, l’institut supérieur privé polytechnique (ISPP) procède chaque année à l’élection du délégué général des étudiants. Le vendredi 5 février 2021, les étudiants ont sacrifié à la tradition en se rendant aux urnes pour élire la personne qu’ils pensent capable de les représenter. Ils avaient le choix entre trois candidats dont une femme.

L’ouverture des urnes s’est faite en présence de tous les représentants des candidats

Il s’agit de Josué P. Koulidiaty du Collectif des Leaders pour le Développement et l’Entrepreneuriat (CLDE), étudiant en Licence 3 en Économie et Gestion des Entreprises et des Organisations ; Jacques W. Victor Guigma de Vision ISPPEENNE pour la Solidarité et l’Avenir (VISA), étudiant en Licence 2 Droit, et Awa Poupette Koanda de Synergie et Unanimité pour Concrétiser dans un Cadre Estudiantin Solidaire (SUCCES). Elle est étudiante en Licence 3 Banque et Institutions de Microfinance.

L’engouement devant les bureaux de vote

Une élection aux allures d’un scrutin national

Selon Aziz Ouédraogo, chargé de communication de l’Institut, après la validation de leur candidature, cette élection a été organisée sur le modèle du scrutin national. Les candidats ont postulé de manière indépendante ou soutenu par un groupe d’étudiants. De plus, la formation de leurs équipes devait respecter la parité des sexes ou avoir au moins deux filles dans l’équipe.

Une fois leur candidature validée, les intéressés ont eu une semaine pour battre campagne et convaincre leurs camarades sur le contenu de leur programme d’activités. Ainsi, ils sont passés dans les différentes salles de classe que ce soit en cours du jour ou du soir. De plus, ils ont organisé des conférences sur différentes thématiques, des activités sportives, etc. Lire la suite sur jeunesdufaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 février 2021 à 14:00, par Yéli Monique KAM, le Yennega de l’Education En réponse à : ISPP : Awa Kouanda, la filleule de Yéli Monique Kam, élue déléguée générale

    Les leçons tirées de cette élection

    L’élection de délégué général à l’ISPP est un exemple à suivre. Pour nous leaders politiques, cette façon de faire et d’agir au niveau de notre jeunesse rassure de lendemains meilleurs et démontre une culture républicaine à la base pour l’émergence de futurs dirigeants pour un Burkina fort démocratique.

    Mademoiselle P. Awa KONDA, qui a sollicité notre marrainage pour cette élection, s’est engagée et a remporté sur le fil. Elle a illustré ses compétences et capacités.

    J’ai accepté m’engager auprès de cette étudiante dans cette épreuve démocratique à la base pour susciter l’émulation des jeunes femmes à oser prendre des responsabilités pour apporter leurs contributions et à développer leur leadership au bénéfice d’un Burkina fort démocratiquement et prospère.

    Yéli monique KAM
    La Yennega de l’éducation

  • Le 9 février 2021 à 07:02, par Pasek-Taalé En réponse à : ISPP : Awa Kouanda, la filleule de Yéli Monique Kam, élue déléguée générale

    Sur le plan organisationnel et de management de resources humaines c’est très bien á apprendre très tôt. Ce n’est pas facile de coordonner les études avec certaines activités socio-culturelles et cela s’aprend par la pratique.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique