Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. » Michelle Obama

Festival international de Danse de Ouagadougou (FIDO) : La 9e édition aura lieu du 23 au 30 janvier 2021

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 17 janvier 2021 à 18h00min
Festival international de Danse de Ouagadougou (FIDO) : La 9e édition aura lieu du 23 au 30 janvier 2021

La 9e édition du FIDO aura lieu du 23 au 30 janvier 2021. C’est l’annonce faite par le comité d’organisation ce samedi 16 janvier 2021 à Ouagadougou, au centre culturel français. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet. Pour cette édition, plus de 4 000 spectateurs sont attendus. 20 compagnies de danse sont également annoncées.

« Privations de libertés », c’est sous ce thème que se tiendra la 9e édition du festival international de danse de Ouagadougou. Il aura lieu du 23 au 30 janvier 2021. Selon la promotrice de l’événement, Irène Tassambedo, le choix du thème se justifie par la situation du Covid-19 que vit actuellement le monde. Les peuples sont coincés, voir enfermés.

Aujourd’hui selon elle, il est de plus en plus difficile de voyager, d’échanger avec les autres. C’est pourquoi, le peu d’énergie qui reste, l’on doit se battre pour faire quelque chose ensemble. La responsable de la compagnie de théâtre la termitière est convaincue que la culture est une arme de construction massive. C’est pourquoi, il faut continuer à travailler, à rêver.

Les participants à la conférence de presse

Le FIDO, c’est un festival de danse qui vise à promouvoir et valoriser toutes les formes de danse dans le monde. Pour la présente édition, le comité d’organisation a annoncé la participation de plus de 4 000 spectateurs. 20 compagnies de danse d’Afrique, d’Amérique et d’Europe sont également attendues. Cet événement est le bienvenu selon les danseurs. C’est une occasion de se retrouver, de partager. C’est du moins l’avis d’Eric Nébié, un danseur. Pour lui, c’est plus qu’un plaisir de pouvoir participer au FIDO. C’est une initiative que salue également le directeur du centre culturel français de Ouagadougou, Patrick Haugel.

Eric Nebié, danseur prenant part au FIDO

Tous les événements organisés seront centrés sur les échanges. Des concerts, des spectacles, des rencontres, des conférences, des animations sont au programme. Les activités se dérouleront sur deux sites. Il s’agit de centre culturel français et grain des arts vivants, sis à Cissin. Compte tenu de la pandémie du Covid-19, les participants sont invités au strict respect des mesures barrières.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Région du Sahel : De l’humour pour faire oublier le stress
Musique : Rencontre avec Eldji, artiste musicien burkinabè
Découverte du Nayala : La province regorge d’énormes richesses culturelles et touristiques
Cinéma : Le réalisateur Yacouba Napon dit MCZ projette « Madi Ligdi 2 »
Burkina : Dix artistes professionnels obtiennent un renforcement de leurs capacités dans le domaine du théâtre et de ses arts apparentés
Musique : Péla 226 fait ses premiers pas avec son single « Reviens »
Eléonore Kocty, actrice : « Le cinéma burkinabè est en train de stagner »
Humour : Gombo.com présente « tout va se savoir »
Promotion et vulgarisation du Festival des Solidarités Internationales (FESTISOL) au Burkina Faso : Les acteurs de l’organisation en conclave à Ziniaré
Culture : Meek Man, un espoir de la musique chrétienne
Culture : Sana Bob, l’artiste qui a tout surmonté pour s’imposer dans l’arène musicale burkinabè
Musique : Maria Bissongo chante « Mousso », un hymne à la femme
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés