Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme» Winston Churchill

Jeune chambre internationale : Mikaël Yaguibou désormais investi président national

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • lundi 11 janvier 2021 à 19h00min
Jeune chambre internationale : Mikaël Yaguibou désormais investi président national

La Jeune Chambre Internationale a effectué, le samedi, 9 janvier 2021, à Ouagadougou, sa rentrée solennelle nationale. Pour l’occasion, Mikaël Yaguibou, président entrant, a reçu ses attributs des mains des anciens présidents de l’association. Il a demandé aux membres d’être des références pour impacter leur environnement.

Cérémonie sobre mais pleine de sens. Dans la salle des conférences du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, les jeunes, membres de la Jeune Chambre Internationale se sont retrouvés pour leur rentrée solennelle nationale 2021. Ils avaient avec eux, les anciens présidents et les sénateurs du mouvement, des représentants d’autres associations tels le Lions club à travers une délégation du District 403 A3 et le Rotary club.

Vue des membres du bureau entrant.

La cérémonie, un rituel par lequel ils sacrifient à la tradition de la JCI, a été placée sous le thème : « Résilience économique dans un contexte de Covid-19 : quelles contributions citoyennes ? ». Dr Anne Maryse K’Haboré, directrice générale de la CAMEG et Lancina Ki, directeur général de la Maison de l’entreprise du Burkina Faso, en étaient respectivement la présidente et le parrain.

Les invités à la cérémonie de rentrée solennelle.

Pour le représentant du parrain, le thème est pertinent. « Il est en effet impérieux, face au péril économique suscité par la pandémie de la Covid-19, que des voies et moyens soient pensés, des stratégies mises en place pour contrer les effets néfastes de cette crise sanitaire sans précédent », a-t-il indiqué.

Les officiels de la cérémonie.

Nouvellement investi président de la JCI Burkina, Mickaël Yaguibou a appelé ses camarades à œuvrer pour le bien de l’association qui existe au Burkina depuis 45 ans. « Aujourd’hui, nous nous devons d’être une organisation locomotive en terme d’impact communautaire », a-t-il signifié. Pour cela, il a appelé les membres et sympathisants de la JCI à placer le mandat sous le signe « soyons la référence ». « Nous devons nous résoudre à traduire par nos actes, une exemplarité légendaire », a-t-il précisé.

Mikaël Yaguibou, président entrant de la JCI.

Mikaël Yaguibou hérite de la présidence à un moment où l’économie souffre à cause de la maladie à Coronavirus et de l’insécurité. Cela ne le désarme point et il compte bien réaliser de grandes œuvres. C’est pourquoi il place l’opérationnalisation de la Fondation JCI et la construction du siège comme les grands chantiers de son mandat. Il entend également préparer minutieusement la Conférence de zone Afrique et Moyen Orient (CAMO 2022).

Le représentant du parrain recevant un présent.

Le président entrant compte une décennie de militantisme à la JCI. Intronisé membre le 15 janvier 2011, il a fait classes et gravit les différents niveaux pour occuper le poste de président de la Jeune Chambre Internationale Burkina Faso.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina : « La cohésion sociale ne pourra venir que si nous nous écoutons, si nous nous réconcilions », lance Pasteur Henri Yé de la FEME
Assemblée générale de la F-SYNTER : L’exclusion des enseignants à temps plein et les ingénieurs de recherche du CAMES, le point qui fache
"Un salaire ne doit en aucun cas être un moyen de chantage", Bassolma Bazié à propos de sa démission de la fonction publique
55e journée mondiale des communications sociales : Le pape François invite les journalistes à aller sur le terrain
Santé bucco-dentaire : Les chirurgiens-dentistes appellent à en faire une priorité
Fonction publique burkinabè : La lettre de démission de Bassolma Bazié
Canal+ Burkina : Un portefeuille de plus de 50 000 nouveaux abonnés en 2020
Appui aux personnes vulnérables : Le diocèse de Ouagadougou lance son fonds de solidarité Alfred Diban
Cultures fruitières face au changement climatique au Burkina : « Si dans dix ans rien n’est fait, on court vers la catastrophe », avertit Dr Souleymane Nacro
LONAB : Les gagnants du jeu concours spécial fin d’année reçoivent leurs lots
Commémoration de la Journée internationale de la femme : Le motif du pagne retenu dévoilé au public
Droits de l’enfant en contexte d’urgence au Burkina : Les journalistes outillés
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés