Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «C’est bien d’être le meilleur, mais c’est meilleur d’être le plus original.» Youssoupha dans Mon Roi

Entreprenariat au Burkina : Sept nouvelles jeunes filles entrepreneures sorties du centre d’expertise et d’incubation A. Kri

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Élections 2020 • • dimanche 1er novembre 2020 à 00h05min
Entreprenariat au Burkina : Sept nouvelles jeunes filles entrepreneures sorties du centre d’expertise et d’incubation A. Kri

Le centre d’expertise et d’incubation A. Kri, est une structure d’accompagnement à l’entreprenariat innovant, spécialisée en leadership et entreprenariat féminin, entreprenariat vert, innovation et transformation sociale des associations. Il a procédé, le dimanche 29 octobre 2020, au lancement officiel de ses activités et à la présentation officielle de ces nouvelles jeunes filles entrepreneures afin que les partenaires potentiels viennent vers elles.

Dans le cadre de ses activités, la structure met en œuvre les actions du projet ‘’Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté’’ (ProFeJeC), financé par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), l’ambassade du Grand-Duché du Luxembourg au Burkina Faso et le ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes. Ce projet vise entre autres à contribuer à densifier et dynamiser le tissu économique national en favorisant la création de 100 entreprises de jeunes et de femmes durant 2 ans.

Abdoul Karim Tiemtoré, représentant du ministre en charge de la Jeunesse

Présent à cette cérémonie, Abdoul Karim Tiemtoré, représentant du ministre en charge de la Jeunesse, a salué et félicité les lauréates et les différents partenaires techniques de ce centre qui accompagne les jeunes entrepreneurs burkinabè. Pour ce dernier, le Burkina a besoin aujourd’hui d’une nouvelle dynamique dans le domaine de l’entreprenariat car « une chose est d’entreprendre mais une autre est d’accompagner ces jeunes par des personnes qualifiées pour un bon rendement ». A cet effet, Il a rassuré les jeunes entrepreneurs de l’accompagnement du ministère de la Jeunesse : « Nous les invitons à nous approcher pour que nous puissions mettre des fonds à leur disposition pour mieux asseoir leurs projets. »

DG du centre d’expertise et d’incubation A.Kri

Cheick Faiçalle Traoré, directeur général du centre d’expertise et d’incubation A. Kri, se dit être satisfait pour le modèle d’apprentissage. Il a laissé entendre : « Le modèle que nous enseignons est un modèle innovant qui est lié à la fois à la théorie et à la pratique. C’est un modèle qui met en avant l’incubé lui-même de sorte que l’entrepreneur à l’issu de la formation maitrise mieux son projet ».

Laetitia Amaldine Konseibo est promotrice de l’entreprise « beauty by emmeraude sarl ». Son entreprise est spécialisée dans la production et la distribution de cosmétiques 100% naturel, fabriqués au Burkina. La promotrice a également été formée au métier de préparateur en produit cosmétique.

Laetitia Amaldine Konseibo, promotrice de « beauy by emmeraud sarl »

Au total sept jeunes filles entrepreneures ont bénéficié de la formation et de l’accompagnement du centre d’expertise et d’incubation A. Kri. Il s’agit de la promotrice de « la maison Fénel SARL », Angeline Traoré, de Léonie Kaboré, directrice de « Biocube », d’Alix Kientéga, promotrice de « Best communication », « Green case company » de Sylaviane Traoré et « DD’s food product » dont la promotrice est Israel Darienne Tapsoba.

A. Kri a accompagné 10 jeunes porteurs de projet. Sept de ces entrepreneurs accompagnés, sont des jeunes femmes. Le lancement a été couplé au 1er anniversaire du réseau des Alumnis du WoLAf et du SIFeD (RAWS).

Dofinitta Augustin Khan (Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Elections couplées de novembre 2020 : Le PNUD et le NDI capitalisent l’accompagnement apporté aux candidates
Elections municipales de 2021 : Le parti HAWRE recommande des concertations inclusives pour éviter les crises
Législatives du 22 novembre 2020 : Le Conseil constitutionnel valide le scrutin
Processus électoral au Burkina : Une enquête révèle la place prédominante de l’argent pendant la campagne
Burkina : Roch Kaboré élu président du Faso avec 57,74% des voix (Conseil constitutionnel)
Scrutin du 22 novembre 2020 : Le Président chinois félicite Roch Kaboré pour sa réélection
Élections couplées 2020 au Burkina : Les désagréments « n’ont pas été faits à dessein », notent deux OSC
Elections couplées 2020 au Burkina : Le CISAG appelle à une réforme urgente de la CENI
Législatives de novembre 2020 : En dépit du score réalisé, le Mouvement « SENS » place sa confiance aux « graines semées »
Elections 2020 au Burkina : L’Organisation FASO NEEMA salue la maturité démocratique des acteurs
Elections législatives du 22 novembre 2020 : Liste provisoire des élu(e)s
Réélection de Roch Kaboré : La lutte contre la corruption aura-t-elle une oreille attentive ?
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés