LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Entreprenariat au Burkina : Sept nouvelles jeunes filles entrepreneures sorties du centre d’expertise et d’incubation A. Kri

Publié le dimanche 1er novembre 2020 à 00h05min

PARTAGER :                          
Entreprenariat au Burkina : Sept nouvelles jeunes filles entrepreneures sorties du centre d’expertise et d’incubation A. Kri

Le centre d’expertise et d’incubation A. Kri, est une structure d’accompagnement à l’entreprenariat innovant, spécialisée en leadership et entreprenariat féminin, entreprenariat vert, innovation et transformation sociale des associations. Il a procédé, le dimanche 29 octobre 2020, au lancement officiel de ses activités et à la présentation officielle de ces nouvelles jeunes filles entrepreneures afin que les partenaires potentiels viennent vers elles.

Dans le cadre de ses activités, la structure met en œuvre les actions du projet ‘’Femmes-Jeunes Entreprenants et Citoyenneté’’ (ProFeJeC), financé par le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), l’ambassade du Grand-Duché du Luxembourg au Burkina Faso et le ministère de la Jeunesse et de la Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes. Ce projet vise entre autres à contribuer à densifier et dynamiser le tissu économique national en favorisant la création de 100 entreprises de jeunes et de femmes durant 2 ans.

Abdoul Karim Tiemtoré, représentant du ministre en charge de la Jeunesse

Présent à cette cérémonie, Abdoul Karim Tiemtoré, représentant du ministre en charge de la Jeunesse, a salué et félicité les lauréates et les différents partenaires techniques de ce centre qui accompagne les jeunes entrepreneurs burkinabè. Pour ce dernier, le Burkina a besoin aujourd’hui d’une nouvelle dynamique dans le domaine de l’entreprenariat car « une chose est d’entreprendre mais une autre est d’accompagner ces jeunes par des personnes qualifiées pour un bon rendement ». A cet effet, Il a rassuré les jeunes entrepreneurs de l’accompagnement du ministère de la Jeunesse : « Nous les invitons à nous approcher pour que nous puissions mettre des fonds à leur disposition pour mieux asseoir leurs projets. »

DG du centre d’expertise et d’incubation A.Kri

Cheick Faiçalle Traoré, directeur général du centre d’expertise et d’incubation A. Kri, se dit être satisfait pour le modèle d’apprentissage. Il a laissé entendre : « Le modèle que nous enseignons est un modèle innovant qui est lié à la fois à la théorie et à la pratique. C’est un modèle qui met en avant l’incubé lui-même de sorte que l’entrepreneur à l’issu de la formation maitrise mieux son projet ».

Laetitia Amaldine Konseibo est promotrice de l’entreprise « beauty by emmeraude sarl ». Son entreprise est spécialisée dans la production et la distribution de cosmétiques 100% naturel, fabriqués au Burkina. La promotrice a également été formée au métier de préparateur en produit cosmétique.

Laetitia Amaldine Konseibo, promotrice de « beauy by emmeraud sarl »

Au total sept jeunes filles entrepreneures ont bénéficié de la formation et de l’accompagnement du centre d’expertise et d’incubation A. Kri. Il s’agit de la promotrice de « la maison Fénel SARL », Angeline Traoré, de Léonie Kaboré, directrice de « Biocube », d’Alix Kientéga, promotrice de « Best communication », « Green case company » de Sylaviane Traoré et « DD’s food product » dont la promotrice est Israel Darienne Tapsoba.

A. Kri a accompagné 10 jeunes porteurs de projet. Sept de ces entrepreneurs accompagnés, sont des jeunes femmes. Le lancement a été couplé au 1er anniversaire du réseau des Alumnis du WoLAf et du SIFeD (RAWS).

Dofinitta Augustin Khan (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique