LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont ceux qui travaillent qui vont s’en sortir.” Jean Victor OUEDRAOGO (JVO)
publicite

Tour du Faso 2025 : Le Belge Timmy De Boes remporte la 6e étape à Pô, Paul Daumont reste en jaune


La sixième étape du Tour cycliste international du Faso courue ce mercredi 29 octobre 2025, entre Ouagadougou et Pô, a été remportée par le Belge Timmy De Boes.

Consommer local : Daouda Touré, un entrepreneur agricole engagé pour le développement de l’économie locale


Installé dans la région du Bankui, ex-Boucle du Mouhoun, Daouda Touré fait partie de cette nouvelle génération d’entrepreneurs burkinabè convaincus que le développement du pays passe par la valorisation des produits locaux. Spécialisé dans la production de bananes plantains, d’oignons et de (…)
publicite
publicite
publicite

Inspection du travail : Le rapport 2024 remis au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, le 28 octobre 2025, le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, et ses proches collaborateurs. La délégation est venue remettre au Chef du Gouvernement le rapport 2024 de l’Inspection du travail. Le document transmis au Premier ministre rend compte de l’ensemble des missions conduites par les services de l’Inspection du travail : contrôles en entreprises, conciliation et dialogue social, études, enquêtes et appui aux partenaires sociaux. Au cours de l’année 2024, 2 (…)

Burkina/Droits de la femme : La CBDF forme son personnel et ses membres sur le marketing et la mobilisation des ressources ‎

‎Face à la raréfaction des financements et aux défis croissants de durabilité, la Coalition burkinabè des droits de la femme (CBDF) organise, du 28 au 29 octobre 2025, un atelier de formation sur le marketing et la mobilisation des ressources à l’intention de ses membres actifs et de son personnel. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet « Leadership, participation et paix », soutenu financièrement par l’African Women Development Fund (AWDF).

publicite

Burkina : Le Conseil burkinabè des chargeurs (CBC) renforce les capacités des conducteurs routiers et des transporteurs sur le règlement 14 de l’UEMOA et la sécurité routière

Le transport routier inter-États des marchandises en Afrique de l’Ouest est affecté par des contraintes structurelles et des dysfonctionnements persistants : surcharge chronique des véhicules, non-conformité généralisée aux normes communautaires, dégradation accélérée des infrastructures routières et insécurité routière préoccupante, en particulier sur les principaux corridors de transit. Convaincu que la prise en compte effective des exigences du transport routier inter-États de marchandises s’impose comme une priorité stratégique pour les États de la sous-région et pour l’ensemble des (…)

Nayala : Gossina B écrit l’histoire de la Coupe de la Renaissance.

La commune de Gossina dans la province du Nayala a vibré au rythme du sport roi le dimanche 28 septembre 2025 à l’occasion de la grande finale de la première édition de la « Coupe de la Renaissance », une initiative du collectif « Wô Gon Ka Kun », qui a su fédérer toute la jeunesse autour des valeurs de fraternité, de solidarité et de paix.

Burkina : Le BBDA tient une rencontre d’échanges avec les bénéficiaires du fonds de promotion culturelle

Ce mardi 28 octobre 2025 à Ouagadougou, le Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA) a organisé une rencontre d’échanges avec les bénéficiaires et les prestataires de l’appel à projets 2025 du Fonds de promotion culturelle du BBDA.

Diplomatie : La Confédération AES et la République Arabe d’Égypte dans un élan de renforcement du partenariat

‎En marge du Vè Forum d’Assouan pour la Paix et le Développement durable, ouvert le dimanche 19 octobre 2025 à Assouan, en République Arabe d’Égypte, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et ses homologues de la République du Mali, Abdoulaye Diop, et de la République Arabe d’Égypte, Dr Badr Abdelatty, ont tenu une réunion le 20 octobre 2025.

Intelligence artificielle et développement : Le Burkina trace sa voie vers la souveraineté numérique

Le ministère de la Transition digitale, des postes et des communications électroniques a ouvert, ce mardi 28 octobre 2025 à Ouagadougou, la conférence inaugurale sur l’Intelligence artificielle (IA). Co-présidée par la ministre de la transition digitale, des postes et des communications électroniques, Dr Aminata Zerbo/Sabané, et le ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, cette rencontre marque le lancement officiel d’une vaste campagne nationale de sensibilisation et de renforcement des capacités sur les enjeux stratégiques de (…)

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière BRVM 30 168,42-0,12%
BRVM C 340,93-0,49%
BRVM-PRES 143,04-0,62%
Séance du 28/10/2025
 LeFaso TV
«  Quarté  » DU 28/10/2025
Arrivée : 11-16-9-3-4 ou 11-16-9-3-13 NPO : 00 NP : 00
  • Ordre : 13 837 000 FCFA
  • Désordre : 91 000 FCFA
  • Bonus : 4 500 CFA
  • Quarté V : - CFA
  • Tiercé V : - FCFA
  • Couplé V : - FCFA
  • Simple V : - FCFA
  • C G : 31 500 FCFA
  • C P A : 7 500 FCFA
  • C P B : 9 000 FCFA
  • C P C : 4 000 FCFA
  Caricature
  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)
Conseil des Ministres depuis 2004 Les Editions LeFaso
Articles les plus lus
Articles les plus commentés
Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

Idrissa NASSA
Président du Groupe Coris

Coup sur coup, le PCA de CORIS Holding a reçu deux grandes distinctions du monde des affaires en quelques semaines. Après le prix « CEO of the Year » en mi-mai à Abidjan par l’Africa CEO Forum pour le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, deux semaines après, il recevait le « Lifetime Achievement Award » pour l’ensemble de sa carrière bancaire, décerné par le African Banker Awards toujours dans la capitale ivoirienne, à l’occasion des Assemblées générales de la Banque mondiale.

Pissyamba OUÉDRAOGO
Secrétaire exécutif du RENLAC

Il est le nouveau secrétaire exécutif du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Lors de la. clôture de sa 25e assemblée générale, l’ONG de lutte contre la corruption a confié sa direction à ce syndicaliste sociologue, attaché de santé à la retraite. Il remplace à ce poste Sagado Nacanabo qui aura clôturé ses deux mandats de trois ans chacun.

Seydou IDO
Membre du réseau QNET

Il est présenté comme l’un des cerveaux d’une vaste opération d’escroquerie qui a fait plusieurs victimes aux Burkina. Leur stratagème consistait à appâter des candidats à l’immigration avec de fausses promesses d’emploi et à ensuite à les séquestrer pour leur soutirer de l’argent ou à les obliger à faire du marketing pyramidal. Depuis le 26 mai 2025, il médite sur son sort à la MACO avec plusieurs de ses complices.

Salif TIEMTORÉ
Ancien ministre

Depuis quelques jours, cet ancien ministre de Roch Kaboré en charge de la jeunesse et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes est face à la justice pour répondre des faits de fausse déclaration d’intérêt et de patrimoine, financement occulte des partis politiques et blanchement de capitaux.

    Derniers messages du forum