Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le meilleur temps pour réparer sa toiture, c’est lorsque le soleil brille.» John Fitzgerald Kennedy

Assistance humanitaire : Le représentant résident sortant du PAM fait officier de l’ordre de l’Etalon

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET • mercredi 7 octobre 2020 à 15h30min
Assistance humanitaire : Le représentant résident sortant du PAM fait officier de l’ordre de l’Etalon

Le gouvernement burkinabè a décoré, le mardi 6 octobre 2020 à Ouagadougou, deux responsables du Programme alimentaire mondiale (PAM). Il s’agit du directeur exécutif en visite au Burkina Faso et du représentant résident David James Bulman en fin de mission. Le premier a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre de l’Etalon. Le second est fait officier de l’ordre de l’Etalon.

Les deux responsables ont reçu leur décoration des mains du ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry. Selon lui, le PAM est un partenaire très important pour le Burkina Faso. L’organisme onusien a marqué sa présence en ces périodes où les questions humanitaires ont pris une grande importance, car le nombre de déplacés internes a considérablement augmenté.

Ils sont plus d’un million de personnes qui sont dans une situation de détresse alimentaire. Le PAM assiste donc ces déplacés internes. Le gouvernement fait des efforts, mais le ministre reconnaît que le pays seul ne peut pas tout faire. Le Burkina Faso compte sur beaucoup de partenaires comme le PAM. Ces deux décorations sont donc une manière, selon Alpha Barry, de saluer les actions d’accompagnement du PAM au Burkina Faso.

Les récipiendaires étaient tout heureux de recevoir leurs gratifications. Le représentant résident du PAM sortant, David James Bulman, dit avoir passé trois ans au pays des hommes intègres. Durant son séjour, il dit avoir travaillé dur avec son équipe pour augmenter l’assistance. Ainsi, de 300 000 personnes au départ, le PAM a pu toucher 1 500 000 cibles. Il a révélé que cette année 2020, cinq milliards de F CFA de vivres ont été achetés au Burkina. Cela est une grande contribution à l’économie.

Le directeur exécutif du PAM, David Beasley, s’est également réjoui de la distinction. Il a souligné que le Burkina Faso a bénéficié de plusieurs appuis. Son organisation ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le PAM va continuer à appuyer le gouvernement dans la prise en charge des personnes vulnérables.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Intégration africaine : Des communautés vivants au Burkina Faso outillées sur leurs droits et devoirs dans les Cascades
Comité interparlementaire du G5 Sahel : Des recommandations pour une meilleure gouvernance du secteur de la sécurité
G5 Sahel : Les parlementaires se penchent sur la gouvernance du secteur de la sécurité
Secteur de l’eau : La Banque d’investissement et du développement de la CEDEAO octroie cinq milliards de F CFA au Burkina
Education : La Force conjointe du G5 Sahel distribue 400 kits scolaires à des élèves nigériens et burkinabè
Espace Sahel : « Faire en sorte à assurer le minimum vital à chaque être humain », plaide l’expert en sécurité, Dr Emile Ouédraogo
Coopération : le Japon apporte une aide de 3 milliards de FCFA au Burkina Faso
Coalition pour le Sahel : Les partenaires tiennent leur première réunion
Burkina Faso : la Coopération suédoise et la FAO paraphent un avenant de près de 4 milliards Fcfa au profit du projet OSRO/BKF /801/SWE
Assistance humanitaire : Le représentant résident sortant du PAM fait officier de l’ordre de l’Etalon
Coopération : La SNV célèbre ses 50 ans au Burkina Faso
L’Ambassadrice des Etats-Unis Sandra Clark est arrivée au Burkina Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés