LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bobo dioulasso : Une levée de fonds pour apporter « un peu de sourire » aux filles-mères, veuves et orphelins

Publié le dimanche 16 août 2020 à 09h00min

PARTAGER :                          
Bobo dioulasso : Une levée de fonds pour apporter « un peu de sourire »  aux filles-mères, veuves et orphelins

L’Association pour la promotion des jeunes filles, des veuves et orphelins a organisé le samedi 15 août 2020 à Bobo dioulasso, une levée de fonds dénommée « un peu de sourire ». Cette activité vise à venir en aide aux personnes vulnérables. C’est le directeur général du Fonds pour le Développement des Collectivités Territoriales (FPDCT) qui a patronné la cérémonie.

Au Burkina Faso, les femmes vivent dans une situation difficile. Certaines jeunes filles mères sont souvent chassées de leurs familles. Pour éviter qu’elles s’adonnent à la prostitution, l’association pour la promotion des jeunes filles, des veuves et orphelins travaille à les scolariser, à leur procurer une vie décente. Malheureusement, les moyens lui font défaut pour permettre à ces personnes vulnérables de vivre dignement. C’est pourquoi, leur protectrice a décidé d’organiser une levée de fonds dénommée « un peu de sourire ».

ils étaient nombreux à participer à la cérémonie de lancement de levée de fonds

Pour la présidente de l’association Madame Agathe Sanou, l’objectif est de restaurer la dignité de ces femmes, filles et orphelins pris en otage par la pauvreté. Non seulement en organisant la levée du fonds, elle souhaite avoir des contributions financières mais également la construction d’infrastructures. Il s’agit de la construction d’une unité de fabrication de savon, la mise en place de centre de formation de jeune fille-mère. Elle souhaite également avoir un moulin.

Mme Sanou Agathe présidente de l’association espère avoir du soutien pour venir en aide à ses pensionnaires

Maï Lingani, artiste musicienne est l’une des marraines de l’association. Elle se bat également pour l’épanouissement de la veuve et de l’orphelin. Elle est venue apporter son soutien à ses filleuls. Pour la présente activité, c’est le directeur général du FPDCT Bruno Dipama qui a assuré le patronage. Pour lui, la cause est noble.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 août 2020 à 16:33, par LE MAITRE GOMYAAREE : PAYS SANS FOI NI LOI En réponse à : Bobo dioulasso : Une levée de fonds pour apporter « un peu de sourire » aux filles-mères, veuves et orphelins

    IL FAUDRA QUE LES GENS ARRÊTENT CA.
    L ASSISTANCE éternelle N A JAMAIS RÉSOLU UN PROBLÈME.
    PLUTÔT LES APPRENDRE A PÊCHER EN LIEU ET PLACE DE LES DONNER régulièrement LE POISSON.
    ET CHÈRES FILLES, DAMES,FEMMES, PAPAS ; DITES A VOS ENFANTS QUE RIEN NE SERT DE SE précipiter ET POUR CELLES QUI SONT PRESSÉES PROTÉGEZ VOUS.

    PS PROTÉGEZ VOUS LORS DES RAPPORTS SEXUELS VU QUE LE SEXE EST DEVENU BANAL. MAIS ATTENTION A NE PAS SE FAIRE DUPER PARCE QUE élections APPROCHENT.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique