LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Distribution des factures ONEA aux abonnés de Ouagadougou

Publié le lundi 3 août 2020 à 08h30min

PARTAGER :                          
Distribution des factures ONEA aux abonnés de Ouagadougou

L’ONEA informe son aimable clientèle de la ville de Ouagadougou qu’il a opéré un retraitement à grande échelle de ses factures en vue de corriger les anomalies constatées sur les factures des mois d’avril et mai 2020.

Il faut noter que les abonnés ONEA des grandes villes comme Ouagadougou, sont divisés en deux groupes de relevés.
Le premier groupe constatera un passage des agents releveurs au mois d’août et les abonnés du second groupe au mois de septembre. Les dates limites de paiement de ces factures en distribution ont été réajustées pour respecter les délais accordés aux abonnés pour leur règlement.

Les équipes de l’ONEA restent toujours disponibles pour le traitement de toute réclamation clientèle en pour y apporter des réponses appropriées.

L’ONEA tient à assurer à tous ses clients que leurs attentes et préoccupations seront toujours prises en charge car notre défi quotidien est de travailler continuellement à améliorer le service rendu.

L’ONEA à votre service !

Département Communication
220, Avenue de l’ONEA, secteur 12 (Pissy)
01 BP 170 Ouagadougou 01 –Tél. : 00 226 25 43 19 00 à 08

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er août 2020 à 19:05, par Mogo En réponse à : Distribution des factures ONEA aux abonnés de Ouagadougou

    Quand on a la norme ISO, on ne travaille pas comme ça. Il y’a trop de plaintes des consommateurs sur la qualité du service fourni par l’ONEA. Ce qui fait dire qu’il y’a des doutes sérieux sur l’obtention de cette norme. Il faut qu’à la prochaine évaluation pour le renouvellement de cette certification qu’on demande l’avis des consommateurs (enquête terrain auprès de quelques clients) avant de valider. C’est la même chose pour la SONABEL (eux mêmes ils ne peuvent pas avoir cette norme ISO car trop de lacunes)

    • Le 2 août 2020 à 18:41, par Espoir99 En réponse à : Distribution des factures ONEA aux abonnés de Ouagadougou

      Pour la Sonabel, c’est encore pire. On ne comprend plus rien. Comment pour un même amperage et presque la même consommation, l,o’ peut passer de 5000 fcfa à plus de 40000 fcfa d’un mois à l’autre. C’est de l’arnaque organisée.

  • Le 3 août 2020 à 09:15, par le fou En réponse à : Distribution des factures ONEA aux abonnés de Ouagadougou

    L ONEA a été tres sollicitée ces derniers temps pour des factures exagéremment augmentées que cela soit a Ouaga qu a bobo. Le prétexte fallacieux donné est celui de l index du compteur qui brusquement marque des données souvent du quitte au triple( 2500fr a 40000fr de facture pour deux mois. Et bizarre c est chez plusieurs abonnés. Ce n est pas professionnel et juste.Alors on se demande sur quel base les corrections vont etre faites.

  • Le 4 août 2020 à 10:13, par arsène bamogo En réponse à : Distribution des factures ONEA aux abonnés de Ouagadougou

    Bonjour messieurs de l’ONEA ! La raison de ces relevés à partir du bureau sont des plus bancales. On s’assoit bonnement derrière son ordi et on décrète un montant à appliquer au consommateur. Sur quelle base ? Si c’est pour parer à un manque de releveurs qu’on a inventé cette stratégie, c’est regrettable car combien de jeunes frappent aux portes de l’emploi en vain ? C’est simplement un recul qui ne dit pas son nom !!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Avis de recrutement d’un économiste ou statisticien
Tentez votre chance et repartez avec 1 TONNE de CIMENT ELEPHANT