LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Ki-Boussi Zerbo présente son nouveau single « Paré Nagoulè »

Publié le dimanche 5 juillet 2020 à 21h10min

PARTAGER :                          
Musique : Ki-Boussi Zerbo présente son nouveau single « Paré Nagoulè »

L’artiste Ki-Boussi Zerbo a présenté, au cours de la soirée de ce samedi 04 juillet 2020 à Ouagadougou, un nouveau single intitulé « Paré Nagoulè ». Un nom tiré de la langue San, qui signifie la « grand-mère ». C’est un nouveau titre chanté en Samo et qui est une reconnaissance de l’auteur à un lieu sacré de son village natal.

Après la sortie de son 4e album en janvier 2018, l’artiste musicien burkinabè Ki-Boussi Zerbo revient cette fois avec un single « Paré Nagoulè » dont la dédicace est intervenue, ce samedi 04 juillet 2020, en présence de parents et amis venus le soutenir. « Paré Nagoulè » est, selon l’auteur, un lieu sacré de son village natal et qui « pourvoit au bonheur de tous les fils et filles de la localité ainsi qu’au-delà ».

l’Artiste Ki-Boussi Zerbo

Et en tant que bénéficiaire des nombreuses grâces de Nagoulè, reconnaît l’artiste, il a décidé de faire ce single en reconnaissance et pour lui témoigner sa gratitude.
En effet, ce nouveau single est chanté dans la langue San, aux rythmes du terroir, valorisant ce lieu sacré, sur un arrangement de Doctoré.

L’artistre en prestation

Le titre Paré Nagoulè vient donc s’ajouter à plusieurs autres d’autres albums comme Kartier Kilampiê, Nêlo modèles, Natougoulè, etc. Des albums à travers lesquels, Ki-Boussi Zerbo abordait des thèmes variés comme la dépigmentation, la promotion de la femme africaine, l’hommage à son défunt père, la sensibilisation sur la maladie du Sida et bien d’autres.

Parents et amis venus pour soutenir l’artiste

S’agissant de l’artiste lui-même, il est né en 1960 dans la province du Sourou au Burkina Faso dans le village de Kawara. Engagé dans la musique depuis sa tendre enfance, il s’est aussi essayé à la peinture, au mannequinat, etc. Aujourd’hui encore, l’artiste reste toujours dynamique dans des champs de bataille comme l’entrepreneuriat.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique