LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Journée de l’enfant Africain : Plan International Burkina Faso s’est sacrifié à la tradition à travers diverses activités au centre-nord

Publié le mercredi 17 juin 2020 à 14h00min

PARTAGER :                          
Journée de l’enfant Africain : Plan International Burkina Faso s’est sacrifié à la tradition à travers diverses activités au centre-nord

La région du centre-nord a commémoré la journée de l’enfant africain ce mardi 16 juin 2020 à travers des dons et d’autres activités au profit des enfants. Et c’est avec l’accompagnement des partenaires dont Plan international Burkina Faso toujours engagé aux côté du bien-être des enfants.

« Assurer l’accès à une justice adaptée aux enfants dans un contexte de crise sécuritaire au Burkina Faso », c’est sous ce thème que le Burkina a commémoré la Journée de l’Enfant Africain édiditin 2020, ce mardi 16 juin 2020. Tout comme les années écoulées, le centre-nord n’est pas resté en marge de cette commémoration.

Et le Bureau du centre-nord de Plan international Burkina Faso, ONG humanitaire de développement centrée sur l’enfant, en collaboration avec les autorités locales, l’AJPEE, et les clusters en charge de l’enfance, a commémoré cette journée à Kaya à travers plusieurs activités. « En étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs, nous avons initié différentes activités entrant dans le cadre de cette journée. » a déclaré Arouna ZAMPOU, responsable de l’équipe urgence, représentant le directeur du bureau du centre-nord de Plan International Burkina Faso.

Et d’ajouter que « c’est dans ce sens que nous avions pensé aux enfants en conflits avec la loi de la maison d’arrêt et de correction de Kaya et ceux en situation de vulnérabilité a la maison de l’enfance Monique Wolters (ex centre Béoog koamba) en leur apportant des vivres et de non vivres ».

Pour les bénéficiaires, ce don est le bienvenu car il contribuera améliorer le régime alimentaire des enfants vulnérables et ceux en conflits avec la loi.
Les dons composés de sacs de riz, de farine, de l’huile, de pâte alimentaire, de savons, de dispositifs de lave main et d’une somme 25 000f pour chacun des deux structures ont été reçu par le directeur régional de la femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire du centre-nord qui a présidé la cérémonie.

D’un coût d’environ 3 486 500 F CFA, l’appui à la commémoration de cette journée au centre-nord, s’inscrit dans le cadre du « projet intégré d’éducation et de protection des personnes déplacées internes dans la région du centre-nord-Burkina Faso Joint Response/NLNO » de Plan International Burkina Faso.

Rappelons que c’est à Kaya que Plan International Burkina Faso a installé son premier bureau en 1976.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Kaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique