Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «De toutes les sciences humaines, la science de l’homme еst lа рlus dignе dе l’hοmmе.» Nicolas de Malebranche

Prise en charge des malades du coronavirus : La Fondation Coris Bank offre un don d’une valeur de 200 000 000 F CFA

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • jeudi 26 mars 2020 à 15h00min
Prise en charge des malades du coronavirus : La Fondation Coris Bank offre un don d’une valeur de 200 000 000 F CFA

Le jeudi, 26 mars 2020, le directeur général de Coris Bank, Diakarya Ouattara, a remis un lot de matériels et d’équipements médicaux d’une valeur de 50 000 000 F CFA, ainsi qu’un chèque de 150 000 000 F CFA, au coordonnateur national de la cellule de lutte contre le Covid-19, le Pr Martial Ouédraogo. Cette cérémonie a eu pour cadre le Centre des opérations de réponses aux urgences sanitaires, à Ouagadougou.

En répondant favorablement aux besoins exprimés par la cellule de lutte contre le Covid-19, la Fondation Coris Bank vient en appui aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. « Notre pays, à l’instar d’autres pays du monde, est touché depuis plusieurs semaines par la pandémie du covid-19. Vous avez reçu les statistiques de la coordination nationale qui fait état de 152 personnes infectées à ce jour.

Sept villes du Burkina Faso sont touchées également par cette pandémie. Le groupe Coris, à travers sa fondation, a estimé qu’il était important d’associer sa contribution à la lutte contre la pandémie du coronavirus. C’est à ce titre, que nous procédons à une remise symbolique de don d’une valeur de 200 000 000 F CFA », a expliqué le directeur général de Coris Bank, Diakarya Ouattara.

Selon le directeur général de Coris Bank, le don servira aux malades et au personnel soignant

Ce geste de générosité est composé de matériel et d’équipements médicaux d’une valeur de 50 000 000 FCFA. A cela s’ajoute une contribution financière de 150 000 000 F CFA. Des masques de protection hyper filtrant, des combinaisons de protection, des gants de protection, des seringues, des aspirateurs « médical chirurgical à pédale 2 bocaux », des aspirateurs de vide mural, des moniteurs de surveillance de multiparamètres, des potences inox sur roulettes et des solutions hydroalcoolique. Tel est le lot de matériels médicaux mis à la disposition de la cellule de lutte contre le covid-19 pour « assurer une meilleure prise en charge des malades, mais aussi et surtout pour le personnel soignant », selon M. Ouattara.

Un aperçu du matériel offert

En ce jeudi, 26 mars 2020, la satisfaction se lisait sur le visage du Pr Martial Ouédraogo. Pour lui, ce geste du Groupe Coris Bank permettra d’aller directement à la riposte. « (…) Coris Bank vient de nous tirer une épine du pied. Au-delà de ça, elle a fait un geste fort qui est de donner l’exemple afin que d’autres structures puissent suivre leurs pas.

Photo de famille avec le coordonnateur de la cellule de lutte contre le covid-19 (deuxième à partir de la droite)

Enfin, je pense qu’ils (le DG et sa délégation, Ndlr) ont fait d’une pierre trois coups, parce que leur présence ici, au front, contribue à motiver suffisamment surtout qu’ils sont représentés au sommet. Ça c’est véritablement très important et je crois que ça va être un élément fort de mobilisation », a relevé le coordonnateur de la cellule de lutte contre le covid-19 qui soutient qu’une chose est de donner, mais une autre est de venir au front. « Vous voyez que tout le monde ici est en bavette. Ça veut dire que nous sommes réellement au front », a-t-il affirmé. Après avoir remercié la Fondation Coris Bank, Pr Ouédraogo a rassuré que le matériel sera immédiatement utilisé.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Epidémie de rougeole : L’autre préoccupation sanitaire dans la Boucle du Mouhoun
Pour la paix sur terre : Les Raëliens veulent une ambassade pour les extraterrestres
Lutte contre le coronavirus : Le Conseil national de la jeunesse lance le projet « bataillon 20-20 contre le Covid-19 »
Lutte contre le coronavirus au Burkina Faso : Le ministre Eric Bougouma apporte sa contribution
Coronavirus : L’Association pour le renforcement des liens d’amitié Burkina-Taïwan, fait un don d’un million de F CFA
Quand la réaction usurpe un hymne révolutionnaire !
Déplacés internes : Le Burkina comptabilise plus de 838 500 personnes en fin mars 2020
Association des tisseuses Teegawendé : « Si aujourd’hui on a une grande promotion du Faso Danfani, c’est qu’il y a eu des gens qui ont bataillé », dixit Germaine Compaoré
Burkina : Baisse du prix du carburant à compter du 3 avril 2020
Lutte contre le Covid-19 : SUNU Assurances rassure avec 30 millions F CFA
Lutte syndicale : la Coalition des associations pour la défense du droit au logement solidaire des travailleurs du public et du privé
Diffusion d’images pornographiques sur les réseaux sociaux : Le procureur du Faso met en garde
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés