LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Impôt unique sur les traitements de salaires : « La retenue est légale et obligatoire", rappelle Raphael Kaboré, comptable

LEFASO.NET

Publié le mercredi 11 mars 2020 à 16h58min

PARTAGER :                          
Impôt unique sur les traitements de salaires : « La retenue est légale et obligatoire

A travers ce tableau, Raphael Kaboré, comptable de profession, apporte sa contribution pour une meilleure compréhension des paramètres entrant en ligne de compte pour le calcul de l’IUTS dont la suppression est exigée par des syndicats, notamment, la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B).

« REDRESSEMENT SUR SOI-MȆMȆ »

L’IUTS n’est pas un impôt nouvellement instauré pour faire face aux augmentations récentes des salaires qu’a connu le Burkina comme pense bon nombre de personnes. Il est appliqué depuis des décennies au Burkina.

S’il y a des « Avis de redressement sur IUTS », c’est que vous n’êtes pas censé ignoré l’existence de tous les paramètres entrant en ligne de compte de son calcul ? « Le pire n’est pas la méchanceté des hommes mauvais, mais le silence des hommes biens » disait Norbert ZONGO.

Oui pour la « NEGOCIATION », oui pour « L’ALLEGEMENT DE L’IUTS », voir même son « ANNULATION » ; mais il est important que tout travailleur sache que la retenue est légale et obligatoire et tout revenu qui vient se greffé au salaire de base sera frappé conformément au tableau ci-dessous.

PARTAGER :                              

Vos réactions (19)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique