LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Semaine nationale de la culture 2020 : Les préparatifs vont bon train, selon son directeur général, Bamassa Ouattara

Publié le mercredi 4 mars 2020 à 22h53min

PARTAGER :                          
Semaine nationale de la culture 2020 : Les préparatifs vont bon train, selon son directeur général, Bamassa Ouattara

Les membres du comité d’organisation de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC Bobo 2020) étaient en assemblée générale ce mardi, 3 mars 2020 à Bobo-Dioulasso. Au cours de cette rencontre, l’ensemble de toutes les commissions a été parcouru pour voir ce qui a été fait et constater également les insuffisances pour y apporter des solutions.

La 20e édition de la Semaine nationale de la culture aura lieu du 28 mars au 4 avril 2020 à Bobo-Dioulasso sous le thème : « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». A quelques jours de l’événement, les membres du comité d’organisation étaient en assemblée générale pour voir l’évolution des préparatifs. « Traditionnellement à la fin de chaque mois nous tenons une assemblée générale pour évoquer les différentes questions à l’ordre du jour.

Et pour ce mois de février qui vient de terminer porte sur l’évolution des préparatifs entrant dans le cadre de la 20e édition de la semaine nationale de la culture. Il est très important qu’après l’installation des membres du comité d’organisation, nous voyons quelles sont les différentes étapes qui ont été franchises, (…) », a expliqué le directeur général de la SNC, Bamassa Ouattara.
A l’en croire cette 20e édition de la SNC se veut une édition spéciale. « Nous la voulons spéciale car nous voulons que cette édition puisse rassembler tous les fils et filles du Burkina Faso », a-t-il dit.

A l’issue de cette rencontre, le directeur général de la SNC rassure que tout est presque fin prête pour accueillir les festivaliers pour cette édition. « Aujourd’hui nous pouvons dire que tout est presque fin prête pour cette édition. La diffusion des spots a commencé, les affiches sont presque disponibles. Côté hébergement, nous pensons que c’est là que nous avons le plus travaillé et nous sommes fiers de ce que nous avons déjà fait. Nous avons commencé les négociations depuis le mois de décembre dernier avec les partenaires pour trouver un cadre décent pour l’hébergement des artistes », a indiqué Bamassa Ouattara.

Bamassa Ouattara

Il a par ailleurs affirmé avoir rencontré quelques difficultés dans l’organisation de cette édition. Il s’agit de la communication tardive autour de l’évènement. « Nous rencontrons des difficultés, mais à chaque fois nous essayons de les surmonter. Pour nous, les affiches devraient être prêtes actuellement et le site de la foire devrait être aménagé. Mais au jour d’aujourd’hui, le prestataire n’a pas encore commencé et c’est l’une des difficultés que nous rencontrons », a-t-il laissé entendre. Toutefois, il rassure que des dispositions sont prises pour la réussite de l’évènement.

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique