LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Foire « consommons Burkinabè ou Burkin’Daaga » : La 3e édition aura lieu du 23 au 29 mars 2020

Publié le mardi 3 mars 2020 à 16h30min

PARTAGER :                          
Foire « consommons Burkinabè ou Burkin’Daaga » : La 3e édition aura lieu du 23 au 29 mars 2020

La foire « consommons Burkinabè ou Burkin’Daaga » aura lieu du 23 au 29 mars 2020 à Ouagadougou sur le site du Fespaco. C’est le comité d’organisation qui l’a annoncé le mardi, 03 mars 2020 à Ouagadougou. C’était au cours d’une conférence de presse organisée à cet effet.

Le Burkin’Daaga est un élément destiné exclusivement aux produits burkinabè issus des secteurs de l’agroalimentaire, de l’artisanat, de l’industrie, des services. Il vise donc à faire la promotion du « consommons burkinabè » qui, depuis belle lurette est déclamé par tous les burkinabè. Pour la 3e fois consécutive, le cadre d’expressions des produits locaux va encore avoir lieu, cette année, du 23 au 29 mars 2020 à Ouagadougou, sur le site du FESPACO. C’est le comité d’organisation qui l’a annoncé le mardi, 3 mars 2020 au cours d’une conférence de presse.

Abdoul Kader Kondombo, président du comité d’organisation

Selon le président du comité d’organisation Abdoul Kader Kondombo, la présente édition se tient sous le thème : « process, innovations et transferts technologiques ; quelles stratégies nationales pour intégrer les chaines de valeurs régionales et internationales ». Au cours de la foire, plusieurs activités seront réalisées. Il y aura des expositions/ventes, de la formation, des panels-débats, des dégustations de mets locaux, des projections cinématographiques.

les journalistes présent à la conférence de presse

A 20 jours de l’ouverture officielle, le comité d’organisation est déjà satisfait du niveau d’avancement des préparatifs. Déjà, les inscriptions sont ouvertes pour l’acquisition des stands. Chaque inscription donne droit aux avantages suivants : un stand de 9m2 durant une semaine, une formation en e-commerce, le concours aux distinctions honorifiques, le prix de récompenses diverses, des gadgets des partenaires, des animations podium, des projections de cinéma « made in Burkina ».

Le président de l’assemblée nationale Balla Alassane Sakande est le patron de cette édition. Rendez-vous donc le 23 mars 2020 pour la cérémonie d’ouverture officielle.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique