Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Comme pour toute discipline, votre attitude ne s’améliorera pas d’elle-même. C’est pourquoi vous devez y veiller jour après jour» John C. Maxwell

20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 16 février 2020 à 12h48min
20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) : Le comité national d’organisation installé

Le comité national d’organisation de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), constitué de 17 comités, a été installé samedi 15 février 2020 à Bobo-Dioulasso. Piloté par Thierry Millogo, le comité a pour objectif d’assurer la réussite de cette 20e édition qui se tiendra du 28 mars au 4 avril 2020, dans la ville de Sya.

Afin d’assurer le bon déroulement de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), qui se tiendra à Bobo-Dioulasso du 28 mars au 4 avril 2020, il a été installé, samedi 15 février 2020, un comité national d’organisation.
Ce comité, piloté par Thierry Millogo, est composé de 17 comités dont la sécurité, le jury officiel et les prix spéciaux, la communication et les relations publiques, le secrétariat administratif...

Dramane Konaté Conseiller technique du ministre de la culture

Selon Dramane Konaté, conseiller technique du ministre de la Culture, le comité national d’organisation a une tâche titanesque. Il s’agira en effet de coordonner et de superviser l’organisation générale de la 20e édition de la SNC, établir et exécuter le plan de travail de la SNC, superviser le travail et le chronogramme des activités des commissions.

Le comité comptabilité sera chargé d’exécuter le budget de la SNC ; celui de la foire artisanale et commerciale assurera l’organisation et la gestion, la conception et l’application des cahiers de charge des exposants, l’application des clauses des contrats avec les prestataires de services dans les domaines qui sont les siens. Quant au secrétariat administratif, qui est la cheville ouvrière du comité d’organisation, il a pour attribution de centraliser les différents chronogrammes d’activités et les rapports des différentes commissions, assurer les travaux du secrétariat, etc.

Abdoul Karim Sango ministre de la culture et du Tourisme

Le ministre de la Culture, Abdoul Karim Sango, a rendu hommage aux anciens directeurs généraux de la SNC et à Bamassa Ouattara, actuel directeur général de la SNC. Pour le ministre, la réussite de cette 20e édition n’est pas négociable. « Vous devez réussir cette mission très importante dans un contexte assez difficile lié en partie à l’insécurité et aussi à une année électorale. Je ne doute pas que vous qui avez été retenus donnerez le meilleur de vous-mêmes pour cela », a lancé Abdoul Karim Sango aux membres du comité national d’organisation.

Thierry Millogo président du Comité National d’Organisation de la 20e édition de la SNC

Thierry Millogo a remercié le ministre qui, dit-il, vient d’opérer une rupture audacieuse et mémorable dans l’organisation de la SNC à travers une amende honorable faite aux artistes et à l’ensemble de la société civile culturelle en plaçant, pour la première fois, un des leurs à la tête de l’organisation de la SNC et en mettant un des fils de la région (Hauts-Bassins) à la tête de cette grande manifestation.

Le directeur général de la SNC, Bamassa Ouattara, a salué l’installation de ce comité qui vient en appui à la direction générale de la SNC car, sans ce comité, il serait très difficile d’organiser l’événement. Sa mise en place est également une invite à commencer tôt le travail, car dans les éditions antérieures, le comité se mettait en place un peu tard.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]


Haoua Touré
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Culture : ‘‘Statut’’ ou ‘‘statue’’ de l’artiste au Burkina Faso ?
Reprise des grandes funérailles bôbô : Bientôt le bout du tunnel pour les chefs coutumiers
11 mai 1981 : il y a 39 ans disparaissait Bob Marley, le roi du reggae
Culture : « Les gens qui veulent m’épouser me disent d’arrêter la musique », dixit Kady Wendpouiré, artiste musicienne
Lutte contre le Covid-19 : Des acteurs culturels initient Covid’live, des concerts live en ligne, sans public
Lutte contre le Covid-19 : Le Collectif Plumes résilientes apporte sa contribution
Musique : Watt Millo, l’operateur géophysicien qui s’essaie avec brio à la musique
COVID-19 : Quel (s) modèle (s) de relance pour le secteur des Arts et de la culture au Burkina Faso ?
La presse et le cinéma burkinabé en deuil : Clément Tapsoba n’est plus
Culture : L’artiste Bass Mandelson officiellement installé comme représentant de la communauté dioula en France
Grand prix de poésie Thomas Sankara 2020 : Tristell Mouanda Moussoki du Congo sacré lauréat
JAZZ A OUAGA : l’édition 2020 du festival est annulée
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés