Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.» Proverbe Chinois

9e édition du Salon international de l’étudiant : Rendez-vous du 28 au 30 janvier 2020 au SIAO

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • mardi 14 janvier 2020 à 13h00min
9e édition du Salon international de l’étudiant : Rendez-vous du 28 au 30 janvier 2020 au SIAO

La 9e édition du Salon international de l’étudiant aura lieu du 28 au 30 janvier 2020 au pavillon Soleil levant du SIAO, à Ouagadougou. Cette édition, qui marque aussi le 10e anniversaire de l’événement, se tiendra sous le thème "La formation aux métiers de l’industrie".

Le Salon international de l’étudiant (SIE) est un cadre d’échanges et de rencontres des acteurs du système éducatif. Il offre l’opportunité aux élèves, étudiants et professionnels de se familiariser avec les curriculas de formation dont disposent les établissements d’enseignement publics et privés, ainsi que les besoins du marché de l’emploi.

Pour cette 9e édition qui coïncide avec le 10e anniversaire du salon, le thème retenu est « La formation aux métiers de l’industrie. » En outre, d’autres sous-thèmes seront abordés : « se former aux métiers du numérique, « que faire après le BAC », etc. « Beaucoup d’élèves ne savent pas vers quoi s’orienter après le BAC. Beaucoup d’entre eux s’inscrivent à l’université, mais ne connaissent pas les possibilités de formation dont on dispose. Donc c’est une activité qui va permettre aux élèves de s’informer sur les possibilités de formation et d’orientation », explique Hulda Ouédraogo, la chargée des relations extérieures du salon.

Les activités du salon s’articuleront autour de différents pôles : un pôle formation ou la Cité de l’éducation qui est une aire d’exposition présentant une vue panoramique des curriculas de formation dans les universités, grandes écoles, instituts et cabinets de formation, etc., le pôle orientation ou Café de l’orientation qui est un hall de coaching en orientation scolaire et professionnelle. Il y aura également un pôle emploi ou le Carrefour de l’insertion professionnelle réservé à l’emploi et à l’entrepreneuriat, ainsi qu’un pôle de la vie étudiante ou le Village de l’étudiant qui est un espace de brassage culturel et de solidarité au profit des acteurs du système éducatif.

10 000 visiteurs sont attendus au 9e Salon international de l’étudiant qui comptera une dizaine de stands-pays (espace CEDEAO, Tunisie, Maroc, France, Belgique, Allemagne, USA, Chine, Turquie et Canada) et connaitra la participation d’une trentaine d’universités et instituts du Burkina Faso. L’entrée au salon est libre et gratuite.

Justine Bonkoungou
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Réconciliation nationale : Le HCRUN consulte l’Unité d’action syndicale
Adoption du statut-cadre de la Police nationale : Des policiers expriment leur reconnaissance au Médiateur du Faso
Cantines scolaires : L’engagement présidentiel à assurer « un repas équilibré par jour » sur la table de réflexions !
Centre social de l’UFC-Dori : 29 jeunes filles achèvent leur formation en coupe-couture
Assurance agricole au Burkina : Le projet expliqué aux producteurs
Conflits communautaires : L’implication de la femme dans la restauration de la paix et la promotion de la cohésion sociale
Santé communautaire : Bientôt une task-force pour coordonner les interventions
Nestlé Burkina : Trois respirateurs pour sauver des vies
Ziniaré : Le directeur de la maison d’arrêt et de correction placé sous mandat de dépôt pour extorsion de fonds
Burkina Faso : Quand le Burkinabè semble regretter le Voltaïque !
Du Burkina Faso et des Burkinabè : Nous sommes burkinaBÈ, pas burkinaBÉ ni burkinais, ni burkinabaises, ni burkina-fassiens
Accès à l’eau potable et Covid-19 : la grande solitude des exploitants ruraux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés