Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’amour, c’est être toujours inquiet de l’аutrе.» Marcel Achard

Lutte contre le terrorisme et protection des défenseurs des droits de l’Homme : Des OSC tirent la sonnette d’alarme

Accueil > Vidéos • LEFASO.NET | Par LEFASO.NET • vendredi 15 novembre 2019 à 23h25min
Lutte contre le terrorisme et protection des défenseurs des droits de l’Homme : Des OSC tirent la sonnette d’alarme

Vos commentaires

  • Le 16 novembre à 08:31, par Togsesida La M Gaande Kom En réponse à : Lutte contre le terrorisme et protection des défenseurs des droits de l’Homme : Des OSC tirent la sonnette d’alarme

    c’est dans mes larmes que je tire cette sonnette d’alarme pour dire à mes compatriotes burkinabè que le pouvoir exécutif TOUT SEUL ne peut rien ou presque , même si sa responsabilité sécuritaire est engagée sur toute l’étendue du territoire national, contre ces terroristes. combien de Burkinabè comme moi tu peux le dire sans ambages que le Burkina Faso est désormais un pays en guerre et non pas un pays frappé par le terrorisme ? Tous les assoiffés de pouvoir de tous les partis - au pouvoir comme de l’opposition - doivent savoir raison garder en ces temps de grandes crises.
    au grand maux les grands remèdes.
    Voici que l’autre est allé croupir en Côte d’Ivoire et changé même de nationalité... combien est-il comptable de ces malheurs qui ravagent notre cher Burkina est en ouest et du nord au sud.
    Même un bon tiges de mil ( KANNKANRÉ ), nos FDS n’en sont pas dotés contre ces faiseurs de "" l’arme "".
    La solution il n’y a qu’à se mettre debout tout le peuple comme un seul homme face à L’innommable qui se vit sous NOS tropiques et nul n’est épargné. Le CDP doit téléphoner à Blaise Compaoré pour le dire que ça suffit,que trop de Sang aura coulé pendant son pouvoir beaucoup de Sang a coulé après son pouvoir, que ça suffit et que ce n’est plus la peine de rester tapis dans l’ombre et de tirer les manettes-gachettes sur le pauvre civil OU le pauvre militaire envoyer au franc au nom de l’intégrité nationale et au PRIX de leur vie

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 10:08, par fraoco En réponse à : Lutte contre le terrorisme et protection des défenseurs des droits de l’Homme : Des OSC tirent la sonnette d’alarme

    En entendant chers gents dit de droit de l’homme, celui qui ne se reproche rien doit il craindre d’être sous écoute ou fouiller ?En avant mes chers FDS continuer le travail comme il le faut partout ou besoin est. On ne peut justifier son financement en remettant en cause des mesures prises par l’autorité pour la restauration de la sécurité sur l’ensemble du territoire.A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 10:49, par Ka En réponse à : Lutte contre le terrorisme et protection des défenseurs des droits de l’Homme : Des OSC tirent la sonnette d’alarme

    Mesdames messieurs les défenseurs des droits de l’Homme et Des OSC : Tout dont vous avancez, il y va de votre droit. Mais, et ce n’est que de mon avis, qu’avec tous ces actes obscurantistes, nous avions intérêt à être soudés et abandonnés tous comportement non rassembleur. La lutte contre le terrorisme est une volonté de tout en chacun et non seulement une affaire de l’état ni les FDS. Et si nous sommes soudés en suivant la grande ligne de notre soudure pour lutter contre nos propres frères déguisés en terroriste pour déstabiliser notre pays, nul ne pourra nous ébranler.

    Votre sortie me rappelle une intervention du fils de l’Afrique et visionnaire Thomas Sankara que les défenseurs des droits humains jouaient l’Autruche pour mettre les bâtons dans tout ce qui fera avancée notre révolution. Voilà ce qu’il disait aux défenseurs des droits humains : ‘’’’’’Nos ennemis à l’intérieur et à l’extérieur doivent savoir que tant qu’ils vont continuer les intrigues et les complots contre notre Révolution, nous aussi nous allons continuer à nous défendre légitimement. Il est trop facile de financer et d’armer des contre-révolutionnaires pour nous attaquer et se mettre à brandir les droits de l’homme, ameuter les journaux, et agences de presse et des organisations humanitaires pour nous tâcher les mains de sang par avance, sans aucune preuve. Mais dès que nous répliquons, dès que nous réagissons pour sauver notre peuple et sa révolution, il se trouve partout des voix pour sonner l’alerte et déclencher le chœur des pleureuses. La comédie a assez duré."’’’’’ Pour vous dire mesdames messieurs des défenseurs des droits humains, ces vrais qu’il y a des morts comme ceux qui étaient détenus et autres, mais des enquêtes et des plaintes sont en cours : Alors soudons-nous pour éradiquer le terrorisme déguisé qui veut détruire le pays que nous aimons tous, avant de pleurnicher pour ce qui sont nos droits.

    Répondre à ce message

  • Le 16 novembre à 12:46, par Le petit tranquilos En réponse à : Lutte contre le terrorisme et protection des défenseurs des droits de l’Homme : Des OSC tirent la sonnette d’alarme

    D’accord avec internautes 1,2 et 3. Cessez de trop parler et affronter la situation sur le terrain. Je disais que si nos OSC ne mouillent pas assez leurs maillots, il risque d’avoir pire que yirgou (que nous souhaitons pas). La réalité du terrain est tout autre et vous écoutez les témoignages de certains victimes et vous dissent même la langue parlée. Comme les textes sont claires et si on parle on dit que.... Que fait cette communauté pour réduire cet désagrément surtout que culturellement, elle ne dénonce pas son prochain. Dans ce cas allez vers elle et dites les les efforts du gouvernement et vos contributions pour le bien de tous. Sinon nous allons tous souffrir hommes de droit de l’homme. Dites les également que le monde évolue et chacun doit s’adapter. Il faudrait que chacun reste dans la lumière et ne pas avoir des attitudes floues jusqu’à se faire indexer pour l’autorité.
    Je disais a un policier qui s’excusait du désagrément dû au contrôle sur la voie : Mr faites votre travail, si vous voulez mettre des caméras de surveillance partout pour voir où suivre le comportement des citoyens, ça me fait ni froid ni chaud. Si quelqu’un fait parti d’une société, il doit être humble et respecter les lois. Se sont les délinquants qui utilisent toujours des méthodes malhonnêtement intellectuelle pour indisposer les honnêtes citoyens.
    C’est votre rôle a mettre les citoyens sur le bon chemin au lieu de laisser certains indisposer les autres. Bon vent a vous et espérons que nous comprenons.

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 11:04, par Manuel En réponse à : Lutte contre le terrorisme et protection des défenseurs des droits de l’Homme : Des OSC tirent la sonnette d’alarme

    Bonjour
    En accord total avec l’internaute Ka,
    Tout le monde sait que la lutte contre le terrorisme est difficile dans un état de droit, les terroristes tirent sur tout ce qui bouge mais les autres doivent faire attention.
    Et puis ne nous cachons pas dire les choses : oui pour les droits humains mais non à l’utilisation politique des droits humains, politique au sens politicien du terme. De nombreux burkinabé savent quel parti politique se cache derrière tout ça, ne prenez pas les gens pour des idiots !

    Répondre à ce message

  • Le 17 novembre à 14:54, par Ka En réponse à : Lutte contre le terrorisme et protection des défenseurs des droits de l’Homme : Des OSC tirent la sonnette d’alarme

    Merci Manuel de me lire, et merci pour ton auto critique bien pensé et bien écrit, une réflexion simple et limpide d’un intellectuel averti.

    Il ne faut pas être sorcier pour savoir qui est derrière ces
    responsables des organismes de lutte des droits humains, et qui les manipulent politiquement, surtout à l’approche des élections. Comme je l’ai déjà dit, c’est vrais qu’il y a eu des morts, mais aussi des enquêtes sont en cours : Et je dis à ces OSC que ce qui se passe depuis les quatre années au Burkina avec nos enfants, nos frères déguisés en terroriste pour mettre a genoux le pays que nous aimons tous, ce n’est pas avec des blindés qu’on mettra fin à a cette guerre ignoble sur tous les plans, mais avec de la soudure de tout le peuple pour éradiquer ce fléau.

    Ce que ces OSC pouvaient contribuer au lieu d’accuser l’état ou les FDS, c’est d’encourager la population d’être des vrais agents de renseignements dans la récurrence des faits et gestes de nos propres frères déguisés en terroristes : Au lieu de ça mon ami Manuel, Ces gens manipulés passent leur temps à chanter sur tous les toits "tout ce qui ne va pas avec des FDS et l’état, pourtant qui font leur mieux pour trouver des solutions.

    Quand j’ai écouté le vidéo, je conclu que ces personnes manipulés ignorent ce qui se passe sur le terrain de nos jours au Burkina, ce sont des personnes dans leurs paradis sur Ouaga 2000 qui pondent ce qu’ils veulent selon des directives des leurs manipulateurs. Ce qui est sûr, tôt ou tard, la réalité des faits devient évidente à tout le monde, et en particulier ceux qui manipulent les OSC.

    Manuel, ce que je peux conseiller à ces personnes, c’est une fois, faire confiance à nos institutions, faire confiance à nos lois et faire confiance à nos autorités qui luttent pour trouver des solutions à éradiquer le terrorisme déguisés, des solutions que ces OSC n’en n’ont pas.

    Que mes lecteurs sachent qu’en tant qu’un conseiller technique au développement jusqu’a ma retraite méritée, j’ai servi loyalement presque tous les régimes de mon pays depuis son indépendance sans parti pris que de la neutralité. C’est pourquoi, ne devant à personne, ma vérité sur le forum de Lefaso.net depuis sa création blesse mais ne tue pas. Encore une fois Manuel, merci de me lire.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Consigne de sécurité à l’occasion des fêtes de fin d’année
« On aura de grands journalistes mais pas de la trempe de Norbert Zongo », déclare « TIMPOUSS », ex-caricaturiste à l’Indépendant
Foire du centenaire de la Haute-Volta : Tenkodogo présente les potentialités de la région du Centre - Est
Centenaire de la Haute-Volta : Un salon des ’’ curiosités ’’ pour se remémorer l’époque coloniale
Norbert Zongo, « drôle et serviable », témoigne Abdoulaye Diallo, du Centre national de presse
Festival Yeelba à Rome : Le styliste François 1er y exportera le Faso Danfani
Festival Yeelba à Rome : Le styliste Adama Traoré, salue la tenue de cet événement
Festival Yeelba à Rome : Kando Maminata , responsable de la maison de couture "étoile couture" sera de la partie
Diaspora burkinabè : Aminata Sanou vend la culture africaine avec le festival Tamadi’Art
Burkina : « C’est mieux de payer ce que nous-mêmes nous produisons, au lieu d’aller chercher à l’extérieur », propose Thombiano Anna, transformatrice de produits forestiers non ligneux
Lutte contre le terrorisme : Les comportements à adopter selon Nathanaël Tapsoba, expert en catastrophe naturelle, humaine et physique
Voyagez avec ARAFA VOYAGES, agence spécialisée dans l’organisation du Hadj et de la Oumarah
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés