LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Anciens étudiants et stagiaires de l’ex-URSS : 24 heures de retrouvailles à Loumbila

Publié le samedi 27 août 2005 à 10h00min

PARTAGER :                          

L’Amicale des anciens étudiants et stagiaires burkinabè de l’ex-URSS organisé dimanche 14 août 2005 à Loumbila "les 24 heures du Soyouzard". Match de football et plantation d’arbres étaient au menu de cette manifestation.

Les étudiants et stagiaires qui ont séjourné autrefois dans le pays du président Vladimir Poutine se sont retrouvés à Loumbila dimanche 14 août à l’occasion des "24 heures du Soyouzard".

Moments de retrouvailles et de partage, la centaine de personnes, présente à cette manifestation a débuté leur journée par un match de football entre les membres de l’Amicale des anciens étudiants et stagiaires burkinabè de l’ex-URSS (AES)/Soyouz).

Ce fut ensuite la cour de la préfecture de Loumbila qui a accueilli les "Soyouzards" pour une cérémonie de plantation d’arbres. Environ une centaine de plants, composés d’espèces locales ont été mis en terre. Par cet acte, les membres de l’AES/Soyouz veulent participer de manière active au reverdissement du couvert végétal burkinabè. Ils ont souhaité renouveler chaque année ce geste. Avant de se dire au revoir, les Soyouzards ont échangé sur des préoccupations communes autour d’un cocktail.

Synthèse RD
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique