LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

96 heures de la région du Centre : Le Gouverneur honore ses partenaires

Publié le dimanche 13 octobre 2019 à 11h35min

PARTAGER :                          
96 heures de la région du Centre : Le Gouverneur honore ses partenaires

Débutées le mercredi 9 octobre dernier, les 96 heures du gouverneur de la région du Centre ont pris fin le samedi 12 octobre 2019 à travers une soirée dite « la nuit des sponsors ». Une opportunité pour le gouverneur Sibiri d’Issa Ouédraogo d’adresser ses remerciements aux entreprises qui ont permis la tenue de la manifestation.

« La région du centre en action pour le renforcement de la paix, de la cohésion sociale et du civisme » c’est sous ce thème que s’est déroulée du 9 au 12 octobre 2019, la 2e édition des 96 heures de la région du Centre. Ainsi, face à la crise marquée par des mouvements sociaux, des conflits communautaires et la menace terroriste, le gouvernorat de la région du Centre, à travers son premier responsable, a mobilisé différents acteurs pour renforcer cette cohésion sociale, indispensable au bien-être et à l’épanouissement des populations.

Au menu des activités menées, des campagnes de dépistage des troubles visuels et correction, du cancer du col de l’utérus, une course cycliste féminine, une course handisport, une compétition de pétanque, un cross populaire, un tournoi de maracana et des jeux de sociétés pour le volet sportif.

Pour la sensibilisation, le gouverneur et son équipe ont rendu visite au centre d’accueil des enfants en détresse, au centre de formation des jeunes en entreprenariat et tenu un panel sur les sous-thèmes »dialogue social et culture du civisme, l’importance des collectivités territoriales dans le développement et la promotion de l’approche fondée sur les droits humains ».

« La nuit des sponsors » qui marque la clôture des activités de ces 96 heures a donné l’occasion au gouverneur d’exprimer sa reconnaissance aux sociétés, entreprises et institutions qui ont permis la tenue de cette 2e édition. C’est ainsi, que le Président du Conseil National du Patronat Burkinabè (CNPB) Apollinaire Compaoré et également président du Groupe Planor a été distingué comme « Homme modèle ».

Parrainées par le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’artisanat, les 96 heures de la région du Centre sont une initiative que ministère s’engage à accompagner, selon son conseiller technique Charles Eugène Nabollé. Tout en félicitant le gouverneur et son équipe de s’être inscrits dans la dynamique de la cohésion, il a invité les autres régions administratives du Burkina Faso à suivre cet exemple et a remercié les sponsors et toutes les bonnes volontés pour leur soutien en vue de pérenniser l’évènement.

Juste Ephrem ZIO
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 octobre 2019 à 13:08, par M’Nifou En réponse à : 96 heures de la région du Centre : Le Gouverneur honore ses partenaires

    Félicitations monsieur le gouverneur pour cette activité que vous avez initiée depuis votre arrivée. Cependant, je voudrais attirer votre attention sur les vautours et lougraous qui entourent l’organisation de ces 96 heures, depuis la première édition. Je n’en dirai pas plus pour le moment, mais je sais que vous me comprendrez et que les intéressés se connaîtront et feront en sorte que cette belle idée que vous avez eue tienne.

  • Le 14 octobre 2019 à 13:55, par zazou Aïdra En réponse à : 96 heures de la région du Centre : Le Gouverneur honore ses partenaires

    Bon vent à l’initiation monsieur le gouverneur mais cependant il faut écarter les profiteur qui profite de ses activités pour leur intérêt individuel qui péril votre nom.je vous remercie

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique