LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

11e édition de la Harpe de l’excellence : Le groupe Heaven Singers s’adjuge le trophée

Publié le mardi 17 septembre 2019 à 11h30min

PARTAGER :                          
11e édition  de la Harpe de l’excellence : Le groupe Heaven Singers s’adjuge le trophée

Le samedi 14 septembre 2019, à la Maison du peuple, s’est tenue, la grande finale de la Harpe de l’Excellence. Une finale qui a vu Heaven Singers désigné champion dans la catégorie séniore et Yann Sanga pour la Harpe junior.

« Chanter c’est prier deux fois », dit-on. C’est dans une ambiance pieuse et artistique que s’est déroulée la grande finale de la Harpe de l’excellence.

Pour cette 11e édition, la harpe juniore a ouvert le rideau. Yann Sanga, Kenza Ouédraogo et Rebecca Tigati, étaient les finalistes du concours de chant. A l’issue de la prestation des trois jeunes pépites révélées, Yann Sanga a été sacré champion pour la catégorie juniore. Kenza Ouédraogo a été classée 2e et Rebecca Tigati 3e.

Yann Sanga , vainqueur de la Harpe junior

Heaven Singers fait l’unanimité

Le groupe Heaven singers a illuminé la salle de la Maison du peuple. Sa prestation a retenu l’attention des membres du jury. Ce ne fut donc pas une grande surprise pour le public, de voir sacré champion pour cette 11e édition, le groupe Heaven Singers. Il a été noté selon les critères du jury (justesse vocale, maitrise du texte, occupation scénique, tenue vestimentaire) et a obtenu une moyenne de 16,62.

« Nous sommes très contents et vous l’observez ce soir. Nous rendons grâce à Dieu et remercions tous ceux qui nous ont appuyé. Nous allons donc organiser un concert pour remercier Dieu de nous avoir accordé le trophée », a confié Fiogbé Joël, représentant du groupe Heaven Singers.

Fiogbé Joël, représentant du groupe gagnant

Pour la harpe juniore, Yann Sanga champion, s’est vu offert un vélo plus un trophée. Kenza Ouédraogo et Rebecca Tigati ont reçu chacune des kits scolaires pour la rentrée prochaine. Du côté de la Harpe séniore, le champion Heaven Singers a reçu la somme de 500 000 F CFA plus le trophée. En marge de ces récompenses, des prix spéciaux ont été décernés individuellement. Le meilleur batteur a reçu une batterie, le meilleur pianiste, un piano plus une attestation. La langue à l’honneur pour le chant au choix était le gourounsi. Le comité d’organisation du concours s’est dit satisfait de cette grande finale.

Paul Kaboré, promoteur de la Harpe de l’excellence

« L’organisation d’un tel évènement est toujours un grand plaisir. C’est pour nous l’occasion d’amener la jeunesse chrétienne vers un cadre d’échange afin de partager des valeurs », a confié le promoteur Paul Kaboré.

Bien avant la proclamation des résultats, une séance de prière et d’adoration a eu lieu, afin de remercier le Saint esprit pour la tenue de la 11e édition de la Harpe de l’excellence.

DJ et BS (Stagiaires)
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique