Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’acclamation a fait tous les maux de tous les peuples. Le citoyen se trouve porté au-delà dе sοn рrοрrе jugеmеnt, lе рοuvοir ассlаmé sе сrοit аimé еt infаilliblе ; tοutе libеrté еst perdue.» Émile Chartier dit Alain

« Youpi vive les vacances » : Une activité d’éveil et de détente pour les enfants

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET • samedi 31 août 2019 à 13h00min
« Youpi vive les vacances » : Une activité d’éveil et de détente pour les enfants

L’Agence de conseil, de service et de formation pour le développement de l’Afrique (ACSF-Afrique) organise, depuis quatre ans, l’événement « Youpi vive les vacances ». Cet événement englobe des ateliers, des activités académiques et sportives, et concerne les enfants de 6 ans à 17 ans. Elle se tient chaque année du 15 juillet au 30 août.

L’activité de l’Agence de conseil, de service et de formation pour le développement de l’Afrique (ACSF-Afrique), « Youpi vive les vacances », vise à promouvoir une éducation de qualité. Il s’agit d’initier les élèves aux travaux manuels pour leur permettre d’être autonomes et aussi renforcer leurs capacités intellectuelles afin qu’ils puissent bien affronter la rentrée scolaire. L’activité accompagne les enfants dans toutes les dimensions de leur croissance et se veut un programme d’accompagnement intégral qui prend en compte les divers aspects de la vie des enfants.

Les enfants reçoivent des cours de mathématiques, de physique, de méthodologie et de motivation, dispensés par des professionnels qualifiés. Ils ont été aussi initiés à la peinture, la musique, le dessin, le tricotage. Ils se familiarisent ainsi avec les instruments de musique comme la guitare, le piano, etc. Un tournoi maracana a par ailleurs été organisé. La compétition, qui a suscité beaucoup d’engouement, a regroupé plus de 300 enfants de plusieurs quartiers, repartis dans douze équipes qui se sont affrontées dans un esprit d’émulation. Enfin, il y a eu la sortie d’immersion et de découverte qui a permis de détendre l’atmosphère studieuse des cours de mise à niveau.

L’équipe d’encadrement constituée, en plus des enseignants, de psychologues, de sociologues de l’éducation et d’autres compétences, dit vouloir aider les vacanciers à savoir conjuguer et concilier judicieusement détente et travail.

L’ASCF-Afrique est une entreprise à prépondérance intellectuelle et sociale qui est au service des hommes et du développement. Elle prend son ancrage dans le secteur de l’éducation et est accompagnée par un conseil scientifique présidé par le professeur Fernand Sanou, expert dans le domaine de l’éducation. L’ASCF-Afrique envisage de s’implanter dans les autres pays africains, nous a confié l’administrateur général, Roger Valia.

P.M. OUEDRAOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Etat de santé de Djibrill Bassolé : La NAFA réitère son cri du cœur au président du Faso
Burkina Faso : L’UPC dénonce le « délitement silencieux du système de santé »
Insécurité au Centre-Nord : Les partis de la majorité présidentielle solidaires des déplacés internes
Elections de 2020 : La CENI échange avec les OSC sur le fichier électoral
Elections de 2020 et 2021 au Burkina : La CENI et les acteurs politiques balisent le terrain
« Mouvement Agir ensemble » : Un nouveau parti politique pour soutenir la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo
Progressistes unis pour le renouveau (PUR) : La fédération provinciale du Houet installée
Meeting du CDP à Abidjan : ‘’C’est aussi un appel au régime Kaboré pour le retour de Blaise Compaoré et des autres exilés ‘’, dévoile Issaka Kindo
Régulation de la commande publique : L’ARCOP remet son rapport au Premier ministre
CDP : Des militants attaquent le récépissé en justice
Burkina : Le parti Les Républicains soutient Kadré Désiré Ouédraogo
Dr Adama Coulibaly, président de l’APP/Burkindi : « On ne peut pas rester spécialiste de la critique pendant qu’il y a des gens qui détruisent ce pays »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2019 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés