LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Burkina : Le ministère de la Culture rappelle à l’ordre le promoteur de l’émission "Couleur Vacances" après la diffusion d’images de jeunes s’embrassant publiquement

Communiqué de presse

Publié le mercredi 28 août 2019 à 15h20min

PARTAGER :                          
Burkina : Le ministère de la Culture rappelle à l’ordre le promoteur de l’émission

Suite à la diffusion d’images de jeunes s’embrassant publiquement à l’émission Couleur Vacances, au tollé et à l’indignation générale que cela a suscité, le Ministre en charge de la culture, Abdoul Karim Sango, en visite pour des raisons sociales à Bobo Dioulasso, a convoqué le promoteur de l’événement ce mercredi 28 août à 10h à la Maison de la culture.

Le 4è Adjoint au Maire de Bobo Dioulasso, Alain Sanou, chargé des affaires culturelles, a pris part à cette réunion qui visait à rappeler au promoteur son obligation de mener ses activités dans le cadre strict du respect des valeurs culturelles et traditionnelles africaines de façon générale et burkinabè spécifiquement.

Le ministre s’est voulu être clair et strict à cette occasion. « Les espaces de distraction culturelle ne doivent contribuer aucunement, à la dépravation des mœurs de notre jeunesse », a t-il insisté. Ces espaces doivent contribuer plutôt à leur épanouissement en leur faisant découvrir le riche patrimoine culturel de notre nation.

A l’issue de la rencontre, il a été convenu ce qui suit :

 une déclaration publique du promoteur pour s’excuser auprès des populations ;

 son engagement à prendre toutes les dispositions en collaboration avec les services de l’Etat et de la commune pour garantir la bonne moralité de l’événement au regard de l’intérêt des jeunes pour la manifestation et de son importance dans le champ culturel de la ville de Bobo ;

 la poursuivre l’édition en cours.

Le ministère se réserve le droit d’interdire la tenue de l’événement dans les locaux de Maison de la culture et de procéder au retrait de la licence du promoteur, en cas de récidive.

MCAT

PARTAGER :                              

Vos réactions (12)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique