LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Tabaski 2019 : L’ONG FOSAPA solidaire de 2 500 familles

Publié le lundi 12 août 2019 à 15h00min

PARTAGER :                          
Tabaski 2019 : L’ONG FOSAPA solidaire de 2 500 familles

La Fondation de solidarité et d’aide au peuple africain (FOSAPA), représentation nationale de la Fondation turque Aziz-Mahmûd-Hüdâyi, a débuté, ce lundi 12 août 2019 à Ouagadougou, l’opération de distribution de carcasses de bœufs aux personnes vulnérables. C’était en présence du directeur de cabinet du ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire.

Une fois de plus, la tradition a été respectée, au lendemain de la Tabaski, moment de partage et de fraternité. Au lycée Madina filles, sis à Cissin, très tôt ce lundi, de longues files d’attente s’étaient formées aux deux entrées principales. Les hommes et les femmes de part et d’autre. Muni d’un ticket, Issa Sawadogo attend patiemment sur son tricycle à moteur, l’ouverture des portes gardées par les forces de l’ordre. Depuis trois ans, il se présente en ces lieux pour bénéficier de la générosité de cette ONG, représentant la Fondation turque Aziz-Mahmûd-Hüdâyi.

Tout comme lui, 2 500 familles recevront chacune 5 Kg de viande sur le site de Cissin. Selon le président de la FOSAPA, Remzi Seker, ce sont au total 3 000 bœufs qui ont été immolés cette année. L’opération se déroulera dans les 45 provinces du pays et touchera plus de 45 000 familles bénéficiaires. Les inscriptions se sont déroulées avant la Tabaski mais, à en croire M. Seker, l’ONG est également partie à la rencontre des personnes démunies du pays, en collaboration avec des associations d’aide aux personnes vulnérables. Cet acte de fraternité et de solidarité, FOSAPA la perpétue depuis 2008 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, selon ses responsables.

Delwendé Pierre Nikièma, directeur de cabinet du ministre en charge de la solidarité nationale

Présent à cette cérémonie de distribution, le directeur de cabinet du ministre en charge de la Solidarité nationale, Delwendé Pierre Nikièma, a adressé sa reconnaissance aux donateurs pour cet élan de solidarité qui entre en droite ligne des missions de son département. Le représentant de la ministre Laurence Ilboudo/Marchal a également saisi l’occasion pour lancer un appel aux bonnes volontés qui hésitent encore à emboîter le pas de la FOSAPA pour venir en aide aux personnes nécessiteuses.

En rappel, la Fondation de solidarité et d’aide au peuple africain (FOSAPA) intervient dans plusieurs domaines dont l’éducation et l’eau, à travers la réalisation et la réhabilitation de forages. Elle organise également des dons de vivres pendant le Ramadan et des concours de lecture de livres retraçant la vie du prophète Muhammad.

HFB
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 août 2019 à 13:10, par ADEM DERELI En réponse à : Tabaski 2019 : L’ONG FOSAPA solidaire de 2 500 familles

    Nous remercions la fondation FOSAPA et ses partenaires turcs pour leur contribution dans les domaines éducatifs et humanitaires effectués dans tout le pays. Merci encore ! Nous vous encourageons de tout cœur !

  • Le 13 août 2019 à 13:11, par ADEM DERELI En réponse à : Tabaski 2019 : L’ONG FOSAPA solidaire de 2 500 familles

    Nous remercions la fondation FOSAPA et ses partenaires turcs pour leur contribution dans les domaines éducatifs et humanitaires effectués dans tout le pays. Merci encore ! Nous vous encourageons de tout cœur !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique